| La Grande Dentelle du Cygne NGC6992 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Palins Jupiter
Nombre de messages : 746 Date d'inscription : 15/06/2015 Localisation : Autre-Eglise
| Sujet: La Grande Dentelle du Cygne NGC6992 Lun 2 Déc 2019 - 12:17 | |
| Afin de bien maitriser mes traitements, je ré-attaque des cibles que j'ai shooté à St-Véran. Et comme la base est bonne, je peux en tirer un max, je crois. 51 images de 180s ISO 800 plus Dark Flat et Offset Ceci avec mon canon 1200Da avec Objectif L USM 400mm f5,6 monté sur ma StarAventure. Autoguidage avec ma Starshoot Orion et PHD2 Mise en station avec PoleMaster. Traitement avec Siril et PhotoShop _________________ | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5550 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: La Grande Dentelle du Cygne NGC6992 Lun 2 Déc 2019 - 17:10 | |
| Joli tout ca ! Comme c'est ton deuxième retraitement je peux me permettre d'être plus constructif Selon moi, tes noirs sont légèrement trop haut. Le fond du ciel est bizarre. Je tenterai une réduction d'étoile. car la nébuleuse est juste noyée dans les étoiles et c'est dommage. Sur la nébuleuse, je ferai un peu plus de saturation (Mais je sais c'est une question de gout) Mais aussi un filtre passe haut pour ré-hausser les structures. 30pix, 60pix, 150pix à 20-30% du calque. Sur le bas un filtre dégradé pour atténué légèrement le voile. 5% grand max _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
| Sujet: Re: La Grande Dentelle du Cygne NGC6992 Lun 2 Déc 2019 - 17:28 | |
| Alors déjà, c'est une très chouette photo Ensuite, je suis assez d'accord avec Andy, même si je ne suis pas convaincu pour le gain de saturation :p (comme tu dis, chacun ses goût). Je ne sais pas si le fond de ciel est trop haut ou pas (faudrait le mesurer, en général je mets entre 25 et 30/255, mais ca dépend pas mal des écran) par contre en effet les étoiles prennent beaucoup de place dans cette image! Attention n'utilise le passe haut que sur la nébuleuse (si ce n'était pas clair) et après la réduction d'étoile, sinon ca va devenir le bazars pour les étoiles :p Sinon, tu as encore un petit gradient circulaire dans le fond de ciel (légèrement bleu/magenta) _________________ Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
| |
|
| |
Palins Jupiter
Nombre de messages : 746 Date d'inscription : 15/06/2015 Localisation : Autre-Eglise
| Sujet: Re: La Grande Dentelle du Cygne NGC6992 Lun 2 Déc 2019 - 18:15 | |
| Merci pour vos remarques constructive. J'ai appliqué un masque de réduction comme expliqué dans ce tutoriel Masque de réduction d'étoiles PS Si vous avez un autre système, je suis toute ouïe, sinon c'est que je n'applique pas bien ce masque! Pour la saturation des couleurs je préfère mon image comme elle est. Je referai un retrait du gradient après avoir retiré un max d'étoile! @Andy pour les filtres localisé passe haut ou passe bas je ne les maitrise pas encore! @Astrolulu pour le fond du ciel, c'est à peu prêts ce que j'ai mis dans l'histogramme et j'ai un bon écran c'est un iMac. Pour moi j'ai un problème avec la réduction des étoiles mais je ne sais pas ou? Donc je vais recommencé _________________ | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: La Grande Dentelle du Cygne NGC6992 Lun 2 Déc 2019 - 18:56 | |
| Bravo Pascal ! _________________ Serge B
| |
|
| |
Palins Jupiter
| Sujet: Re: La Grande Dentelle du Cygne NGC6992 Lun 2 Déc 2019 - 19:18 | |
| @Merci @Serge _________________ | |
|
| |
Palins Jupiter
| Sujet: Re: La Grande Dentelle du Cygne NGC6992 Sam 7 Déc 2019 - 12:00 | |
| Bon comme promis j'ai recommencé mon traitement en appliquant à la ligne un tutoriel. Le site youtube avec le lien du Tutoriel Photoshop Astro de Valentin Cohas. _________________ | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: La Grande Dentelle du Cygne NGC6992 Dim 8 Déc 2019 - 9:18 | |
| Il suffit de comparer... En haut : la dernière version, en bas : la précédente... Evocateur, non ? _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: La Grande Dentelle du Cygne NGC6992 Dim 8 Déc 2019 - 10:37 | |
| @Palins: la dernière version est TOP. _________________ Serge B
| |
|
| |
Palins Jupiter
| Sujet: Re: La Grande Dentelle du Cygne NGC6992 Dim 8 Déc 2019 - 13:36 | |
| Merci pour le comparatif @ttf et merci pour ton TOP @Serge B. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Grande Dentelle du Cygne NGC6992 | |
| |
|
| |
| La Grande Dentelle du Cygne NGC6992 | |
|