Hello les amis.
Bon voilà j'ai mon Seestar S50 qui est un télescope 2.0 ou Smart si vous le voulez.
Commandé au mois d'avril pour mon Anniversaire je l'ai reçu ce WE.
Je compte l'utiliser pour les activités publique de club et pour m'amuser lors de séance de capture avec mon matos principale.
Je l'ai testé cette semaine et je pense que c'est un super achat qualité/prix et qu'il a de très bonnes qualitées de capture.
Donc voici une image de la grande dentelle du cygne.
Capture d'environ 45 Min avec le filtre dual bande de 20 NM intégré dans une roue à filtre.
Traitement Siril et Photoshop.
Le Seestar est ouvert à 50mm avec une focale de 250mm donc F5 avec un capteur IMX462 qui est un capteur CMOS de nouvelle génération.
Il a un anti buée de base inclus une mise au point automatique, une roue à filtre.
Il fait des Darks et des Offsets avant de cibler le premier objet que vous pointez.
L'ensemble du scope ne dépasse pas 5 Kg.
Il fonctionne en Wi-fi et Bluetooth vers tablette ou smartphone.
La batterie à une capacité de 6h mais il est possible de branché un powerbank afin d'augmenter la durée.
Dite moi ce que vous en pensez ne pas oubliez que c'est un télescope Alt Azt qu'il y a donc une rotation de champ.
Le capteur n'est pas refroidi donc il y a du bruit mais le capteur est déjà très bon de base au niveau de bruit de lecture.