| NGC 7380 (première photo avec mon A7S !) | |
|
+4Arnaud_P Serge B ttf Mestoph 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mestoph Jupiter
Nombre de messages : 795 Date d'inscription : 22/05/2017 Localisation : Hannut
| Sujet: NGC 7380 (première photo avec mon A7S !) Mar 3 Juil 2018 - 4:01 | |
| Voici le premier test concret avec le sony A7S. Il y a 300 poses de 30 secondes à 3200 ISO avec une lune à 86% _________________ Telescopius - DSO-Browser | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: NGC 7380 (première photo avec mon A7S !) Mar 3 Juil 2018 - 8:18 | |
| Je suppose que pour un premier test, tu es content du grand capteur (pour ce type d'objet, il est bien adapté) Avec quelle focale ? Faudrait maintenant : - ré-essayer quand la lune n'est pas là... - voir avec 15 sec au lieu de 30... - tu as utilisé DSS ? A mon sens, réduire les "intensités" ne serait pas forcément mauvais et permettrait un "stacking" moins offensif. _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: NGC 7380 (première photo avec mon A7S !) Mar 3 Juil 2018 - 10:34 | |
| Super résultat ! Fameux ce Sony qui donne une photo couleur en peu de temps. Bravo Hugues. _________________ Serge B
| |
|
| |
Arnaud_P Jupiter
Nombre de messages : 915 Date d'inscription : 04/04/2017 Localisation : Modave
| Sujet: Re: NGC 7380 (première photo avec mon A7S !) Mar 3 Juil 2018 - 13:26 | |
| Wouah, ça promet d'être bien sympa On attends les "vraies" photos, mais celle-ci m'enchante déjà | |
|
| |
Geist_150 Jupiter
Nombre de messages : 714 Date d'inscription : 29/04/2014 Localisation : Perwez
| Sujet: Re: NGC 7380 (première photo avec mon A7S !) Mar 3 Juil 2018 - 20:19 | |
| Fameux, Hugues, bravo. Mon clavier en reste coi. _________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
| |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5979 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: NGC 7380 (première photo avec mon A7S !) Mer 4 Juil 2018 - 9:14 | |
| Warf, punaise... ça claque!!!! Je crois que cet alpha 7s va devenir un grand standard (et ça fera peut-être descendre son prix ) _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
PVG Jupiter
Nombre de messages : 618 Date d'inscription : 10/06/2017 Localisation : Montignies sur Sambre
| Sujet: Re: NGC 7380 (première photo avec mon A7S !) Mer 4 Juil 2018 - 10:59 | |
| Vraiment magnifique, malgré le mauvais seeing. La dance d'Arcturus au C8 DMK31 | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: NGC 7380 (première photo avec mon A7S !) Ven 6 Juil 2018 - 19:56 | |
| Voilà Véga, prise 1,5 sec. _________________ Serge B
| |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: NGC 7380 (première photo avec mon A7S !) Sam 7 Juil 2018 - 4:14 | |
| Faut pas plus...Sinon, cela saturerait.. Même les aigrettes le disent... Mais il a l'air bien réglé.... Tout est quasi identique _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: NGC 7380 (première photo avec mon A7S !) Sam 7 Juil 2018 - 10:45 | |
| Avec le procédé Taka cela devient systématique et m'a demandé 3 heures d'attention. D'abord on règle le centre de la croix (translation de la croix) et le centre du miroir secondaire (le centre du secondaire est marqué) sur le même axe.Les positions ne sont pas indépendantes et il faut corriger l'une puis l'autre et revenir sur la première etc. Cela se fait confortablement en visant l'écran à Flat ou un mur blanc, donc en plein jour. On vérifie que l'axe de sortie du télescope est exactement l'axe Araignée/secondaire qui vient d'être réglé. On attend une étoile près du zénith,on enclenche le suivi et on règle le primaire.C'est beaucoup moins confortable à partir d'un certain âge...On positionne l'étoile au centre de l'oculaire avec le Joystic, on voit la coma et avec le Joystic on déplace l'étoile dans le sens opposé à la coma jusqu'au bord de l'oculaire. Avec les vis t-p du primaire on remet l'étoile au centre. La coma a changé,est moins forte et parfois change d'orientation. Même procédé quelques fois et les cercles deviennent parfaitement concentriques (il faut un suivi stable évidemment). On retourne vérifier les trois axes Croix/Sec/Sortie qu'il faut corriger légèrement car les quatre axes sont liés et heureusement réglables indépendamment et revérif primaire. C'est fini ! Un regard sur Jupiter montre une image plus nette mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier sur une photo. L'appareil permet de collimater les SC,Dall-Kirkham et RC. _________________ Serge B
| |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: NGC 7380 (première photo avec mon A7S !) Sam 7 Juil 2018 - 10:51 | |
| Le réglage du primaire s'est fait à 711X (+/- 1,5 à 2 X le diamètre). J'attends des conditions stables pour régler le cercle d'Airy, même procédé mais à 1000X, les corrections étant minimes après la collim. _________________ Serge B
| |
|
| |
| Sujet: Re: NGC 7380 (première photo avec mon A7S !) Sam 7 Juil 2018 - 14:24 | |
| Joli, mais complexe toute de même... Heureusement que cela ne concerne que des télescopes "fixes" car en mobile, cela serait galère (ne fusse que pour le suivi...). _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
matthias comète
| Sujet: Re: NGC 7380 (première photo avec mon A7S !) Jeu 27 Sep 2018 - 4:56 | |
| magnifique ! je me sent tout petit avec mon 80ed ! haha et mon capteur a 0.4 megapixel XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NGC 7380 (première photo avec mon A7S !) | |
| |
|
| |
| NGC 7380 (première photo avec mon A7S !) | |
|