Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein...

+2
Andy
bradisback
6 participants
AuteurMessage
bradisback
Saturne

Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Empty
MessageSujet: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein...   Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:50

Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Lol En attendant la prochaine réunion du club, je vous fais part de ma dernière photo en CP.
Donc c'était le nuit de samedi à dimanche dernier... (lune bien présente, et PL aussi, comme d'hab(malheureusement)).

Setup habituel:
EQ6 avec newton 254 et lunette guide 80ed...
Ma nouvelle atik 4000M Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Icon_cheers (c'est le pied!!!)
Guidemaster et artemis capture...

Je commence la soirée par des poses de 5min, voyant que le guidage tient bien la route, je decide de monter les temps de poses à 10min.

Ca roule toujours pdt 6 poses...

Et puis, un test pour voir ce que ca donne (les faibles lumières autour d'NGC7635) avec 15min et là cata, un gros problème de flexion (je crois) me casse toutes mes prises...
Guidemaster tourne toujours aussi bien, j'ai même refait une MES (on ne sait jms)... rien à faire j'ai les étoiles qui s'étalent même avec 5min de poses à présent...

En attendant voilà les 4x5min et 6x10min en Ha à -20°...
Darks, Flats et offset...

Les critiques et autres conseils sont evidement bienvenus...

Merci à tous

bon ciel

Stéphane

Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Ngc76310
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
Andy
Rang: Administrateur
Andy

Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Empty
MessageSujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein...   Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:14

zoli...

Je prépare ma liste pour le père Noel...

Andy

bradisback
Saturne

MessageSujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein...   Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:49

Salut Andy,

Tu parles de quoi?
Une CCD ou du champagne???

Stef
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein...   Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:41

CCD...

C'est fou les détails que tu as... Et les extensions sont magnifiques...
Sous Photoshop, j'ai poussé un peu la jpeg et c'est très très étendu!

Comme conseil, retravaille un peu les courbes... et au final fait un petit masque flou pour la netteté!

J'aime pas trop le champagne...

TofAstro
Jupiter

MessageSujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein...   Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:11

C'est sur que c'est beau, un 254mm ca cause bien quand même. Étoiles qu s'allongent dans le coin supérieur gauche, problème mécanique je pense ?

D'accord avec Andy, y'a sûrement moyen d'en tirer un plus au traitement.

Encore bravo.

Christophe.
bradisback
Saturne

MessageSujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein...   Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:10

Merci Andy et Christophe,

Pour les étoiles qui s'allonge, c'est du à deux choses en faite:
1) le newton n'est pas corrigé et il souffre d'un gros défaut de coma...
2) J'ai eu un gros problème de flexion après 1h30 de poses... mon montage n'est pas top, il faut que je travaille dessus...

Pour le traitement, là c'est mon gros point faible, je rame à fond... Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Icon_surprised
Faudra un jour que vous me montriez comment jouer avec les courbes...
ttf
ttf

MessageSujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein...   Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:43

Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Ngc76310

Pour le fun... Mr. Green

J'aime bien comme cela...
Cela fait "filtre Halpha"... Smile
http://www.beastro.be
christian p
Saturne
christian p

MessageSujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein...   Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... EmptySam 3 Juil 2010 - 1:35

Hé tu me la refé???
Super pour moi

Mars

MessageSujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein...   Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... EmptySam 3 Juil 2010 - 7:59

bonjour!

Très belle image, avec beaucoup de détails.
Soucis de felxion? ça ne viendrait pas de ta lunette guide?
Bravo en tout cas.

Tom
http://tomastrophoto.blog4ever.com
bradisback
Saturne

MessageSujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein...   Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... EmptySam 3 Juil 2010 - 10:02

Oui la couleur, ca donne vie au image... Bravo pour le traitement... Ca me plait!!!
Salut tom, non GM tourne super bien, mes courbes sont bonnes. Ca vient soit de la double platine, soit des anneaux du newton ou soit miroir qui n'était pas assez bloqué...
Bref, plein de pistes...

Merci pour vos réponses!!!

Stéph
tomzekine
Mars

MessageSujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein...   Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... EmptySam 3 Juil 2010 - 11:53

Salut steph,
Bah gm peut bien tourner tout en ayant de la flexion au niveau de la lunette guide. Vu que la mes est bonne et vérifiée, et que ça n'apparait que sur les longues poses, c'est clair qu'il y a un problème ainsi. Mais il y a effectivement une chi*ée de piste à suivre dans les soucis de flexion! Sans oublier le porte occulaire et la cam elle-même... Haaaa... l'atik 4000m Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Herz
Veinard va!

Tom
bradisback
Saturne

MessageSujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein...   Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... EmptySam 3 Juil 2010 - 13:17

Oui Tom, c'est pas faut...
J'ai retirer la piste lunette guide, parceque je ne vois pas d'ou pourrait venir la flexion... Le rique est faible par rapport au reste du montage, mais c'est possible!
Pour l'Atik4000, oui c'est vraiment le pied, J'ai arreté la moto, mais maintenant j'ai une jolie camera... ;-)
tomzekine
Mars

MessageSujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein...   Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... EmptySam 3 Juil 2010 - 13:41

moi aussi suis passé de la moto à l'astro (depuis que je suis papa)! Enfin, repassé plutôt! Par contre la vente de la bête(une zx10r pas encore mise en vente, dur dur à passer le pas!) entrera dans la construction de la maison... Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Icon_rolleyes
Même si j'essaye de convaincre madame du bien fondé de l'achat du nouvelle monture ou d'une atik 314L+... Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Icon_lol
Ce que tu peux peut-être faire c'est voir dans quel sens se fait le filé, histoire de voir si ça ne vient pas de la monture. Juste en une idée en passant hein...

Tom
ttf
ttf

MessageSujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein...   Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... EmptySam 3 Juil 2010 - 20:56

Si tu veux un vrai traitement, j'ai besoin d'un format d'image plus "natif".
Ici, j'ai utilise le format jpeg disponible.... Ce qui n'est pas fameux....

Donc : envoie via mail, si c'est possible.... (ou via site web)

Je te mettrai des couleurs lol!
http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein...   Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Empty

Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein...
Page 1 sur 1