| Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Jeu 1 Juil 2010 - 21:50 | |
| En attendant la prochaine réunion du club, je vous fais part de ma dernière photo en CP. Donc c'était le nuit de samedi à dimanche dernier... (lune bien présente, et PL aussi, comme d'hab(malheureusement)). Setup habituel: EQ6 avec newton 254 et lunette guide 80ed... Ma nouvelle atik 4000M (c'est le pied!!!) Guidemaster et artemis capture... Je commence la soirée par des poses de 5min, voyant que le guidage tient bien la route, je decide de monter les temps de poses à 10min. Ca roule toujours pdt 6 poses... Et puis, un test pour voir ce que ca donne (les faibles lumières autour d'NGC7635) avec 15min et là cata, un gros problème de flexion (je crois) me casse toutes mes prises... Guidemaster tourne toujours aussi bien, j'ai même refait une MES (on ne sait jms)... rien à faire j'ai les étoiles qui s'étalent même avec 5min de poses à présent... En attendant voilà les 4x5min et 6x10min en Ha à -20°... Darks, Flats et offset... Les critiques et autres conseils sont evidement bienvenus... Merci à tous bon ciel Stéphane | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
| Sujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Jeu 1 Juil 2010 - 22:14 | |
| zoli...
Je prépare ma liste pour le père Noel...
Andy _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Jeu 1 Juil 2010 - 22:49 | |
| Salut Andy, Tu parles de quoi? Une CCD ou du champagne??? Stef | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
| Sujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Jeu 1 Juil 2010 - 23:41 | |
| CCD...
C'est fou les détails que tu as... Et les extensions sont magnifiques... Sous Photoshop, j'ai poussé un peu la jpeg et c'est très très étendu!
Comme conseil, retravaille un peu les courbes... et au final fait un petit masque flou pour la netteté!
J'aime pas trop le champagne... _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
TofAstro Jupiter
Nombre de messages : 508 Date d'inscription : 03/08/2006 Localisation : Gesves
| Sujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Ven 2 Juil 2010 - 16:11 | |
| C'est sur que c'est beau, un 254mm ca cause bien quand même. Étoiles qu s'allongent dans le coin supérieur gauche, problème mécanique je pense ?
D'accord avec Andy, y'a sûrement moyen d'en tirer un plus au traitement.
Encore bravo.
Christophe. | |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Ven 2 Juil 2010 - 17:10 | |
| Merci Andy et Christophe, Pour les étoiles qui s'allonge, c'est du à deux choses en faite: 1) le newton n'est pas corrigé et il souffre d'un gros défaut de coma... 2) J'ai eu un gros problème de flexion après 1h30 de poses... mon montage n'est pas top, il faut que je travaille dessus... Pour le traitement, là c'est mon gros point faible, je rame à fond... Faudra un jour que vous me montriez comment jouer avec les courbes... | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Ven 2 Juil 2010 - 20:43 | |
| Pour le fun... J'aime bien comme cela... Cela fait "filtre Halpha"... | |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Sam 3 Juil 2010 - 1:35 | |
| Hé tu me la refé??? Super pour moi _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
tomzekine Mars
Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : Fleurus
| Sujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Sam 3 Juil 2010 - 7:59 | |
| bonjour! Très belle image, avec beaucoup de détails. Soucis de felxion? ça ne viendrait pas de ta lunette guide? Bravo en tout cas. Tom | |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Sam 3 Juil 2010 - 10:02 | |
| Oui la couleur, ca donne vie au image... Bravo pour le traitement... Ca me plait!!! Salut tom, non GM tourne super bien, mes courbes sont bonnes. Ca vient soit de la double platine, soit des anneaux du newton ou soit miroir qui n'était pas assez bloqué... Bref, plein de pistes... Merci pour vos réponses!!! Stéph | |
|
| |
tomzekine Mars
| Sujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Sam 3 Juil 2010 - 11:53 | |
| Salut steph, Bah gm peut bien tourner tout en ayant de la flexion au niveau de la lunette guide. Vu que la mes est bonne et vérifiée, et que ça n'apparait que sur les longues poses, c'est clair qu'il y a un problème ainsi. Mais il y a effectivement une chi*ée de piste à suivre dans les soucis de flexion! Sans oublier le porte occulaire et la cam elle-même... Haaaa... l'atik 4000m Veinard va! Tom | |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Sam 3 Juil 2010 - 13:17 | |
| Oui Tom, c'est pas faut... J'ai retirer la piste lunette guide, parceque je ne vois pas d'ou pourrait venir la flexion... Le rique est faible par rapport au reste du montage, mais c'est possible! Pour l'Atik4000, oui c'est vraiment le pied, J'ai arreté la moto, mais maintenant j'ai une jolie camera... ;-) | |
|
| |
tomzekine Mars
| Sujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Sam 3 Juil 2010 - 13:41 | |
| moi aussi suis passé de la moto à l'astro (depuis que je suis papa)! Enfin, repassé plutôt! Par contre la vente de la bête(une zx10r pas encore mise en vente, dur dur à passer le pas!) entrera dans la construction de la maison... Même si j'essaye de convaincre madame du bien fondé de l'achat du nouvelle monture ou d'une atik 314L+... Ce que tu peux peut-être faire c'est voir dans quel sens se fait le filé, histoire de voir si ça ne vient pas de la monture. Juste en une idée en passant hein... Tom | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... Sam 3 Juil 2010 - 20:56 | |
| Si tu veux un vrai traitement, j'ai besoin d'un format d'image plus "natif". Ici, j'ai utilise le format jpeg disponible.... Ce qui n'est pas fameux.... Donc : envoie via mail, si c'est possible.... (ou via site web) Je te mettrai des couleurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... | |
| |
|
| |
| Allé, un première photo ici mérite des Bulles, ou plutot une, mais une grosse hein... | |
|