Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis futures achats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valéry
Mars
Valéry


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Aywaille

Avis futures achats Empty
MessageSujet: Avis futures achats   Avis futures achats EmptyJeu 12 Avr 2018 - 1:04

Bonjour à tous,

Pour fin de ce mois ci je me serai fait un petit budget de +- 600€. J'ai quelques idées d'achat en tête mais également quelques doutes, je voulais donc sonder les éventuels avis... Razz

- Correcteur de champ baader MPCC pour visuel et photo (marre du coma...)
https://www.astromarket.org/astrofotografie-7/coma-corrector-7/mpcc-coma-corrector-visual--photographic-edition-7

ça c'est une de mes priorités et suis relativement sûr de mon achat.

- une barlow *3 pour faire mumuse avec la lune et autre e planétaire et aller creuser un peu plus loin avec un bon ciel (j'ai trouvé un bon point d'observation à 15min de chez moi reste plus qu'à tester).
https://www.astromarket.org/accessoires-7/oculairs-en-barlowlenzen-7/lentilles-de-barlow-7/barlow-125-7/3x-barlow---125---achromatic-7

C'est pas une Apo donc j'ai un peu peur des abbérations chroma, ça reste de la télévue mais... Quelqu'un a déjà essayé?
Pour le moment j'a une SW X2 toute bête dont je suis moyennement content (elle coûtait pas un bras non plus donc j'en ai eu pour mon prix quoi).

- une camera planétaire... J'ai beau essayer à l'APN c'est ultra galère en mode vidéo avec le Nikon D5000 et j'arrive à rien sortir de qualité. La plupart du temps j'ai un meilleur résultat en shootant 50 prises à la volée et en traitant les jpg...  Rolling Eyes

J'y connais rien en cam planétaire, quelqu'un a un bon conseil? dans les 100-250€?

- Filtre IDAS LPS D1 bien connu et apparemment une valeur sur concernant la PL classique au sodium (que j'ai chez moi pour le moment). Mais j'ai vu que le D2 est sorti, et titillait les fréquences de la PL au Led qui finira probablement par arriver chez moi un jour... Rolling Eyes

https://www.astromarket.org/filters-en-filterwielen-7/photographic---contrast-7/48mm-2-7/2-idas-lps-d2-filter

J'ai cherché un peu sur le net mais pas encore trouvé trop de test à ce sujet.

Je ne pourrai probablement pas tout prendre, je vais devoir faire un choix -_-.

Sinon il me faudrait bien un truc pour stocker mes oculaires et aussi un sac de transport pour mon tube et aussi... et aussi un nouveau slip... pourquoi je me suis lancer la dedans moi... Je pouvais pas faire du curling comme tout le monde... Rolling Eyes

... non je regrette pas  Mr.Red

PS: petit instantané d'humeur. C'est l'histoire du type qui se dit "je vais me faire une bonne petite soirée photo" et qui ne vérifie pas son cadrage alors qu'il a bien vérifié tout le reste, il cadre M81 et NGC 3077 au lieu de M81 et M82 et s'en rend compte après 40min de shoot... Mad Comme disait un type dans un film à l'humour douteux mais qui ne fait pas de mal, "mon cœur se tir-bouchonne sur mes chevilles comme un vieux slip moite"... Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Avis futures achats Empty
MessageSujet: Re: Avis futures achats   Avis futures achats EmptyJeu 12 Avr 2018 - 19:20

@ Valéry : je ne peux pas beaucoup donner de conseils sauf peut-être pour le IDAS LPS D1 qui est excellent.
Quant à la Barlow Télévue c'est du bon matériel.J'ai les 2" 2X et 4X et c'est nickel.En 2 pouces elles font plus qu'une Barlow en "aplanissant" l'image. Je ne sais pas pour la 1,25 ".

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Avis futures achats Empty
MessageSujet: Re: Avis futures achats   Avis futures achats EmptyJeu 12 Avr 2018 - 19:34

Pour le filtre PLS j'ai acheté celui-ci :

https://www.astroshop.de/fr/filtres-pour-nebuleuses/omegon-filtre-anti-pollution-50-8-mm/p,15630#tab_bar_1_select

Et honnêtement il marche très bien pour le prix et est beaucoup moins cher qu'un idas lps D1

_________________
Avis futures achats Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Valéry
Mars
Valéry


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Aywaille

Avis futures achats Empty
MessageSujet: Re: Avis futures achats   Avis futures achats EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:58

Coucou,

Merci pour vos conseils ^^. Ça y est j'ai reçu ma nouvelle commande aujourd’hui!!!!

*regarde par la fenêtre la tempête faire rage*

Bein quoi faut pas me regarder comme ça...  Embarassed

Finalement, par ordre de priorité j'ai opté pour

- Le correcteur de champs MPCC baader. Ca a l'air d'être un produit bien fini en tout cas...

- Le filtre IDAS LPS D2... J'ai finalement opté pour celui là suite à un appel téléphonique à un échevin que je connais qui m'a confirmé qu'il y avait bien un contrat de remplacement par LED blanche signé. Que le remplacement avait commencé sur Remouchamps et que la totalité serait finie au plus tard dans les 5ans à venir. Que si un éclairage flanchait quelques part le quartier passait en remplacement en priorité  (y en a un qui a flanché dans la rue à côté de chez moi... Je m'étais dit chouette mais non... Rolling Eyes ).
Donc au risque de devoir changer dans 6 mois... Comme le D2 contre aussi le sodium j'ai opté pour celui là. A tester.

- Une cam planétaire ZWO ASI 224 MC.

Pour une raison évidente de budget (et le fait que j'ai déjà une bête barlow x2 SW), j'ai remis la barlow à mon prochain achat. Ça sera une Televue Powermate 2.5x, c'est déjà décidé  Razz


Plus qu'à attendre le pardon de nos divinités astronomique pour cette débauche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Avis futures achats Empty
MessageSujet: Re: Avis futures achats   Avis futures achats EmptyMar 1 Mai 2018 - 7:29

Trop tard, tu es déjà maudis ! (a voir le temps dehors... )
lol! lol! lol!

Un IDAS LPS D2 et LED Blanche ? 
Mwais, je me doute que tu sais déjà ce que je vais te dire...  Sad

=> Mais en as-tu profité pour demander QUEL type de LED serait mise ?

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Valéry
Mars
Valéry


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Aywaille

Avis futures achats Empty
MessageSujet: Re: Avis futures achats   Avis futures achats EmptyMar 1 Mai 2018 - 9:47

Oui, filtrer le LED... Une grande histoire de compromis je pense, suffit de voir le graphique du D2... What the fuck ?!?

Avis futures achats Hutech10Ça sera probablement pas le Pérou mais on verra au test, j'irai faire un tour sur Remouchamps un de ces 4 pour tester ça sur les LED actuelles. Pour le type de LED... Il n'a pas su ma confirmer si c'est du froid ou chaud, juste que c'est des blanches. 
Dans le pire des cas si il ne convient pas (du tout, car parfait ça ne le sera jamais on est d'accord) à ce type de LED, ce genre de filtre ne devrait pas poser trop de problème à revendre d'occaz Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Avis futures achats Empty
MessageSujet: Re: Avis futures achats   Avis futures achats EmptyMar 1 Mai 2018 - 10:08

La principale parade à l'incursion des LED est de demander la possibilité d'éteindre les lampadaires des environs.
C'est possible, ça ne coûte rien il suffit d'essayer. Bien-sûr ça n'ira pas en plein centre d'une ville mais bien dans un village. Reste aussi la solution "nomade", probablement la plus sûre.

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Avis futures achats Empty
MessageSujet: Re: Avis futures achats   Avis futures achats EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:13

J'ai des amis qui habitent Remouchamps (et j'y passe assez souvent, car je fais construire quelque chose par une
entreprise de la région) je leur poserai aussi la question, on ne sait jamais.

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Avis futures achats Empty
MessageSujet: Re: Avis futures achats   Avis futures achats EmptyMar 1 Mai 2018 - 12:28

Serge B a écrit:
La principale parade à l'incursion des LED est de demander la possibilité d'éteindre les lampadaires des environs.
C'est possible, ça ne coûte rien il suffit d'essayer. Bien-sûr ça n'ira pas en plein centre d'une ville mais bien dans un village. Reste aussi la solution "nomade", probablement la plus sûre.
Une carabine à plomb dans le coffre de la voiture marche très bien aussi :p

_________________
Avis futures achats Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Avis futures achats Empty
MessageSujet: Re: Avis futures achats   Avis futures achats EmptyMar 1 Mai 2018 - 17:27

C'est sûr ! surtout en nomade en terre inconnue.
Par contre en face de ma maison si j'utilise mon fusil on trouvera vite le coupable....
C'est pour cette raison que j'ai préféré la manière diplomatique qui a coûté moins d'une cartouche! ! ! ! !

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Avis futures achats Empty
MessageSujet: Re: Avis futures achats   Avis futures achats EmptyMar 1 Mai 2018 - 19:39

Une décharge plasma, c'est plus discret...  Razz
Reste a construire un dispositif pour la faire...  scratch
Ok, faudra un peu modifier la grange et ajouter un transformateur...  study

Cela va se voir, vous croyez ?  geek

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Valéry
Mars
Valéry


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Aywaille

Avis futures achats Empty
MessageSujet: Re: Avis futures achats   Avis futures achats EmptyMar 1 Mai 2018 - 20:29

Note que pour générer le plasma, il faudra surement toute l'énergie du quartier, du coup panne générale et on a notre ciel obscure!  Twisted Evil

Je vais tester le filtre D2 ce soir. Test sur sodium (facile y en a partout autour de chez moi) et j'irai surement route de Spa à Remouchamps faire un test avec les LED. D'après l'échevin cette rue est déjà installée en LED.

Je posterai les différents résultats. Ça peut toujours être intéressant  study.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Avis futures achats Empty
MessageSujet: Re: Avis futures achats   Avis futures achats EmptyMar 1 Mai 2018 - 21:11

En effet, essaie de faire cela sur des sources "calibrables" aussi... 

Ex : 
- une lampe sodium, une lampe halogène, une lampe LED dont tu connais la marque et le modèle
- une photo sans le filtre
- une photo avec

=> en fonction des images reçues, on peut estimer alors l'impact et vérifier l'apport...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Valéry
Mars
Valéry


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Aywaille

Avis futures achats Empty
MessageSujet: Re: Avis futures achats   Avis futures achats EmptyMar 1 Mai 2018 - 21:43

Tu as un conseil concernant le temps de pose? Je pensais à 15-30sec mais comme je n'ai jamais pris un lampadaire en photo je ne sais pas ce que ça donne Razz
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Avis futures achats Empty
MessageSujet: Re: Avis futures achats   Avis futures achats EmptyMer 2 Mai 2018 - 6:25

J'ai vu ton test : parfait... (hélas)

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé





Avis futures achats Empty
MessageSujet: Re: Avis futures achats   Avis futures achats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis futures achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP besoin d'avis sur SBS
» votre avis sur le orion xt 10 plus
» DIVERS LUNE VOS AVIS SVP
» vos avis es une eclipse de lune
» Lunette APO triplet avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Premiers Pas - Charte du forum :: Toutes vos questions qui peuvent vous aider-
Sauter vers: