Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ETX 70 - Choix de la langue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe D
comète
Philippe D


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2006
Localisation : Grâce-Hollogne

ETX 70 - Choix de la langue Empty
MessageSujet: ETX 70 - Choix de la langue   ETX 70 - Choix de la langue EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:18

Je dispose d'un Meade ETX 70 depuis un an environ (mes modestes débuts en astronomie).
Etant un couche tôt, mon téléscope a passé le printemps et l'été dans une armoire.
L'automne arrivant, j'ai décidé de l'en ressortir, et par la même occasion son mode d'emploi - conclusions, je me pose une série de questions.
La première (une à la fois): il y a quelques semaines, j'ai lu dans le forum qu'il était possible de choisir la langue de l'appareil. Or dans le setup je ne trouve aucune possibilité de faire ce choix. Faut-il aller voir ailleur ou tous les ETX70 ne sont pas identiques? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

ETX 70 - Choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: ETX 70 - Choix de la langue   ETX 70 - Choix de la langue EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:57

Je ne l'ai pas trouvé non plus. Si quelqu'un trouve la solution on ne manquera pas de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

ETX 70 - Choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: ETX 70 - Choix de la langue   ETX 70 - Choix de la langue EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:07

Après une petite recherche sur le web, je vois que la langue est par défaut celle qui se trouve sur la ROM.

En général en anglais.
En allemagne, la ROM est en allemand.

Pour ceux qui aurait acheté un etx en allemand, Meade remplace l'instrument par un en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe D
comète
Philippe D


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2006
Localisation : Grâce-Hollogne

ETX 70 - Choix de la langue Empty
MessageSujet: ETX-70   ETX 70 - Choix de la langue EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:31

Merci pour l'info.
On fera avec l'anglais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETX 70 - Choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: ETX 70 - Choix de la langue   ETX 70 - Choix de la langue EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:03

SALUT TLM
Je viens d acheter un etx-70at a lidl pour la somme de 149 euros.
la notice est en français et cd rom aussi avec le choix de la langue.
caractéristique:
distance focal 350mm diametre lentille 70mm.
sac a dos de rangement et de transport.
3x lentilles barlow.
oculaires MA31.7mm 1x25mm 1x12mm 1x4mm.
grossissement 14x-262.5x.
prisme Amici.
trepied en aluminium hauteur réglable.
navigation automatique.
menu en langue française mode d emploi detaillé logiciel astro inclus.
commande informatiséé auto star.
et le tout garanti 5 ans.
votre avis merci gino
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

ETX 70 - Choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: ETX 70 - Choix de la langue   ETX 70 - Choix de la langue EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:09

gino a écrit:
SALUT TLM
Je viens d acheter un etx-70at a lidl pour la somme de 149 euros.
la notice est en français et cd rom aussi avec le choix de la langue.
caractéristique:
distance focal 350mm diametre lentille 70mm.
sac a dos de rangement et de transport.
3x lentilles barlow.
oculaires MA31.7mm 1x25mm 1x12mm 1x4mm.
grossissement 14x-262.5x.
prisme Amici.
trepied en aluminium hauteur réglable.
navigation automatique.
menu en langue française mode d emploi detaillé logiciel astro inclus.
commande informatiséé auto star.
et le tout garanti 5 ans.
votre avis merci gino

Tout d'abord bienvenue sur ce forum.

Nous sommes nombreux sur ce forum à avoir acquis cette lunette Meade.
La télécommande était en anglais mais la notice est en français. Pour ceux qui ne maitrise pas la langue de Shakespeare, c'est moins évident. Mais si c'est en français maintenant, c'est mieux.
Pour l'avoir tester, et pour le prix, c'est un bon investissement pour commencer et pour voyager. Le système goto ( navigation automatique) est de bonne qualité pour autant que l'ETX 70 soit bien paramètré ( coordonnées et heures) et aligné ( horizontal avec lunette pointée vers le nord et alignement sur les 3 étoiles).
Evidemment, pas question de faire des photos du ciel profond ( galaxies, nébuleuses), mais en visuel c'est un régal avec l'oculaire 25mm
La barlow X3 est à oublier et inutile de grossir à 265X. C'est quasi impossible avec les conditions météo ( turbulences) de voir quelques choses de net.

Sur les planètes (jupiter et saturne) et la lune on peut se permettre d'utiliser l'oculaire de 12mm et éventuellement l'oculaire de 4mm mais uniquement quand les conditions de turbulence le permettent ( une fois par an lol! )
Oublie le barlow X3 avec un oculaire de 4mm ou 12mm, tu n'y arriveras à rien. Si tu utilises l'oculaire de 12 et la barlow X3, c'est comme si tu utilises l'oculaire de 4mm mais avec plus de verroteries. Autant regarder avec le 4mm uniquement.

Pour le soleil, il faut absolument acheter une feuille astrosolar Baader D5 ( visuel) à mettre devant l'instrument et le maintenir avec un élastique. Pour l'instant pas grand chose à voir car le soleil est encore très calme mais dans 5 ans, il y aura plein de taches solaire.
Ne jamais regarder le soleil sans protection.

Pour les planètes, lunes et soleil et avec l'utilisation d'une webcam à la place de l'oculaire et au foyer de la barlow, tu auras la possibilté de prendre des vidéos en souvenir.

Après c'est une question de passion. Si tu attrapes le virus, tu essaieras d'investir dans du matériel plus professionnel.

Bon ciel serein. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

ETX 70 - Choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: ETX 70 - Choix de la langue   ETX 70 - Choix de la langue EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:59

Gaffe aux Fixations du tube sur la monture... C'est très fragile...

Si tu as besoin de pièces de rechange... j'en ai plein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ETX 70 - Choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: ETX 70 - Choix de la langue   ETX 70 - Choix de la langue EmptySam 7 Juin 2008 - 20:21

Merci jean marie pour toute ses precision
j ai decouvert le ciel autrefois avec mon pere c etait sa grande passion et j ai heriter de son telescope 114/900mm
et c est ce qui ma donner l envie de retrouver les souvenir d enfance.
je suis quand meme un debutant en la matiere depuis une semaine je
buche sur l astronomie et j ai donc acheter le meade d ailleur que je n ai pas encore essayer vu la meteo mais il est monter pret a fonctioner
voila en bref ma petite histoire.
a+ et merci.

ps: merci Andy pour l instant ca va mais on ne sis j amais lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETX 70 - Choix de la langue Empty
MessageSujet: Re: ETX 70 - Choix de la langue   ETX 70 - Choix de la langue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ETX 70 - Choix de la langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix nouveau tube...
» choix camera CDD
» Choix oculaire
» Choix d'oculaires
» Choix d'un nouvel oculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: