| Choix d'oculaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hornet comète
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 28/05/2015 Localisation : Fosses-La-Ville
| Sujet: Choix d'oculaires Ven 29 Mai 2015 - 20:09 | |
| Voilà pour bien débuter je compte acheter 3 oculaires, un choix s'impose... J'ai dans la tête une 24mm, 13mm, 5mm Selon vous ce choix serait correcte? | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5979 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Choix d'oculaires Ven 29 Mai 2015 - 21:01 | |
| Hello,
Bon, pour les oculaires, y'a du choix au club! En attendant les autres avis, pour ma part, j'ai "craqué" pour le zoom hyperion... On est au moins 2 à l'avoir, un très bon oculaire qui en plus te permet d'avoir tout ceux que tu donne en un seul... et ça évite de devoir changer d'oculaire dans le noir....
http://www.astroshop.de/fr/baader-oculaire-zoom-hyperion-8-24-mm-clickstop-mark-iii-31-75-mm/p,20304 _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
hornet comète
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 28/05/2015 Localisation : Fosses-La-Ville
| Sujet: Re: Choix d'oculaires Ven 29 Mai 2015 - 21:23 | |
| Mon choix se portait aussi sur Baader hyperion... mais pas ce modèle là, a vrai dire Baader l'a emporté sur mon choix entre elles ou des omegons Redline Je vais jeté un oeil sur ce que tu me dis | |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2097 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: Choix d'oculaires Ven 29 Mai 2015 - 23:45 | |
| - hornet a écrit:
- J'ai dans la tête une 24mm, 13mm, 5mm
Ça me semble pas mal. Perso j'ai un 20 et et 9.5 ainsi qu'une Barlow x2. Ce qui donne quasiment les même grossissement (j'ai aussi un 200/1000). Je te déconseille en dessous de 5 mm car tu va pas tellement y gagner, l'image va devenir très sombre, la mise au point difficile et avec le ciel belge plein de turbulence tu ne gagneras pas de détail. _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Choix d'oculaires Sam 30 Mai 2015 - 6:01 | |
| Techniquement, je fais partie du club "Zoom Hypérion"... J'ai par contre testé les "RedLine" aux derniers RCE,, dont le 3.5mm. Le rapport qualité/prix n'est pas mauvais. Et la qualité (sur lunette) n'était pas mauvaise. Je me suis dit que, un jour... Mais comme le dit Teca, il faut compter (hélas) avec notre ciel... Mois que 8mm, c'est rare d'avoir les conditions optimales, mais j'ai aussi un 5mm Hyperion est de bonne qualité. Pas de problème "optique", en tout cas. _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Geist_150 Jupiter
Nombre de messages : 714 Date d'inscription : 29/04/2014 Localisation : Perwez
| Sujet: Re: Choix d'oculaires Sam 30 Mai 2015 - 11:07 | |
| J'ai également le zoom Hypérion. Je le trouve meilleur sur les f/d grands comme un Mak et moins intéressant sur les f/d plus petits (lunettes f/d 7). Le mien n'est pas parfaitement parafocal: une légère remise au point est nécessaire qund je change focale, ce qui est normal d'après Baader. Raoul le possède également de même qu'un Newton f5. Son avis serait intéressant.
Je ne connais pas les Redline. Est-ce celui-ci? http://www.astroshop.de/fr/baader-hyperion-oculaire-24mm/p,11632 Si oui, le champs de 68° sera très agréable. _________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
| |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: Choix d'oculaires Sam 30 Mai 2015 - 11:52 | |
| Perso j'utilise du moyen de gamme Celestron X-Cel LX - Oculaire 12 mm et 18 mm (Oculaires parfocaux avec Optique de 6 lentilles, entièrement traitées multi-couches) pour une lunette apo 100/900 et j'en suis plus que satisfait ! Et j'utilise une barlow apo 2.5 X Mais je ne n'ai pas assez de recule car je n'ai pas comparé avec du Baader ou autre dans la même gamme. http://www.astroshop.de/fr/celestron-x-cel-lx-oculaire-12-mm-coulant-de-31-75-mm/p,21921 Mais mon prochaine achat sera plus que certainement le zoom Hypérion 8-24 mm. _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
| |
hornet comète
| Sujet: Re: Choix d'oculaires Sam 30 Mai 2015 - 14:47 | |
| Merci messieurs pour vos avis et réponses intéressantes. Cependant dans un premier choix je vais me diriger vers les oculaires hyperion traditionnelles. Et pour répondre à mic80 oui il s'agit bien de ces modèles là avec un champ de 68 degrés. | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5979 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Choix d'oculaires Sam 30 Mai 2015 - 22:07 | |
| - stef-astro a écrit:
Mais mon prochaine achat sera plus que certainement le zoom Hypérion 8-24 mm.
Après la vague EQ-6, la vague Hypérion _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: Choix d'oculaires Sam 30 Mai 2015 - 23:05 | |
| Les Hypérions sont excellents .J'ai le 10 mm. Mes préférés restent les Pentax et les Télévue , plus chers mais les oculaires sont pour moi aussi importants que les objectifs ou la monture.... Difficile pour moi de choisir entre deux oculaires très bons et un excellent. _________________ Serge B
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'oculaires | |
| |
|
| |
| Choix d'oculaires | |
|