salut
j'ai décidé d’amélioré ma monture et de supprimé le backlash des pignon intermédiaire de ma monture
pour le kit je l'ai pris ici et en plus c'est en belgique
https://www.astromarket.org/monteringen-en-toebehoren-7/spare-parts-7/neq6-belt-modification-kit-7
donc il faut savoir que modifié sa monture demandera par la suite un long temps pour affiné les réglage
le réglage le plus important c'est le réglage de la vis sans fin
elle dois avoir un micro jeux contre la couronne
si il y a pas de jeux la vis sans fin pousse trop sur la couronne et cela deviens dur pour les moteur de faire tourné l'axe
deuxième réglage important c'est la pression des deux roulement sur la vis sans fin
si c'est trop serré cela force sur le moteur et on a des ennui de guidage
donc je fait se petit tuto pour vous si vous décidé de changer les pignon par des courroie
on va commencer par voire un peux le matériel que l'on a besoins outillage etc..
tout d'abord voila le kit
il est de tres bonne facture en tout cas ,avec on reçois des clef allen et l'outil pour démonté les petit capuchon noir et les vis de pression des roulement
et une pince plastique pour posé la courroie et bien sur un mode d'emploi en Anglais
en outillage complémentaire
un tourne visse cruciforme et quelque clef allen
et bien sur une monture neq6 pro qui fait des chcrrrrrrrrrzzzzzzzz
on va attaqué le démontage
je commence par sortir le viseur polaire
il faut le dévissé parfois c'est difficile a sortir mais cela va plus tôt bien
en suite il faut viré la bague fixé par des vis
en suite il faut dévisse l’écrou qui fait pression sur le roulement
pensé a devisé les 3 micro vis allen
elle est super serré donc il faut soir une grosse pince soit un outils pour enlevé les filtre a huile
en suite il faut enlevé les deux cale axe qui font pression sur la couronne
faire très attention il y a une pastille en laiton
en suite on va sortir l'axe de son support je vous préviens c'est de la chipote il faut y aller mollo pour ne pas abimé le roulement
en suite il faut enlevé les 4 vis allen du capot rien de spécial
on le sort et c'est tout
on obtiens ceci
après cela il faut enlevé les deux cache noir avec l’outil fourni dans le kit
et en suite enlevé l’écrou spécial qui appuie sur le roulement
enlevé la roue denté et place a la place la grande roue du kit ( pensé a passé la courroie avant )
il est temps de remonté le capot noir coté opposé a celui spécial qui pousse sur le roulement
en suite revissé le spécial contre le roulement
faite des teste de la vis sans fin elle dois tourbé sans point dur
on peux remonté le capot sur son embase revissé les 4 visse allen mais pas trop fort pour les réglage a faire plus tard
pour les moteur c'est tout simple on vire l'ancienne plaque et on pause la nouvelle en suivant le mode d'emploi fournie les image sont très explicite
au final on a la courroie prête a recevoir son moteur
voila ou j'en suis pour le moment
je poste la suite plus tard
au cas ou je suis dispo pour faire un atelier si certain d'entre vous veulent amélioré leur monture
nico