| New astronomy... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: New astronomy... Lun 3 Nov 2014 - 19:28 | |
| Eh bien, j'ai fini ma réflexion de base (inventaire, possibilité, intérêt) nécessaire à mon inventaire de matériel (ce que je garde, ce que je vends) On va donc s'attaquer aux sujets concrets (l'étude et la réalisation) et avancer. Au fur et à mesure, ce n'est que lorsque je serai certain de l'inutilité d'un outil que je revendrai... Il faut dire que certaines conférences de Waulsort m'ont donné des idées... Au cas où cela intéresse quelqu'un, voici le nom de mes projets astro perso (target sur plusieurs années) TTF- ASO (All Sky Observer) : une observation globale du ciel incluant à la fois un matériel et une solution logicielle perso - MTI (Meteor Tracking and Identification) : une solution devant innover dans l'identification des météores - PSO (Permanent Solar Observer) : une solution "fixe" d'observation du Soleil - GRSO (Global Radio Sky Observation) : une station d'analyse du ciel via radio. Je ne vais pas m'ennuyer... | |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: New astronomy... Lun 3 Nov 2014 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: New astronomy... Lun 3 Nov 2014 - 21:13 | |
| Vu tous ces chouettes projets, t'as déjà pensé au clonage? | |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: New astronomy... Lun 3 Nov 2014 - 21:44 | |
| Oui ça fait un paquet de projet divers et varié...
Les deux premiers ne se font pas avec le même genre de matos?
Tu comptes refaire un petit obs pour le solaire?
Stef | |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: New astronomy... Mar 4 Nov 2014 - 21:11 | |
| Et bien... Non, ce n'est pas le même matériel... Loin de là. Le premier va nécessiter un nouveau type de dispositif... Du genre F/D = 0.05, à ce niveau de réflexion Il faut que je me remette à l'optique... Par contre, pour le deuxième, c'est l'inverse : on aura besoin d'un suivi plus large, avec un mixe de technologies optiques et radio. Et dans tous les cas, je vais essayer au maximum de ne plus retomber dans le piège "observatoire"... C'est aussi un défi. Bref : que des complications... Et des défis intéressants. | |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2105 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: New astronomy... Mar 4 Nov 2014 - 21:34 | |
| - ttf a écrit:
- ...genre F/D = 0.05...
Waw ça fait beaucoup de photon ! Andy... je crois qu'on a définitivement perdu la course au F/D le plus bas... | |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: New astronomy... Mar 4 Nov 2014 - 21:35 | |
| J'aime déjà ton futur obj F0.05!!! En dehors des facteurs "possible chez moi", "Tempête qui emporte tout" ou "protection contre les voleurs" dont il faut se prémunir, un observatoire ça reste la solution idéal chez nous... Avec la météo changeante (dans les deux sens), le gros facteur "beaucoup de boulot", la vie de famille, je reste convaincu qu'un observatoire est La solution idéale... C'est toujours pret à observer en moins de 10min que ce soit en solaire ou CP... Le coté obscure te rappellera sans doute un jour ou l'autre... Et un observatoire tu construiras <-ceci est yoda... Stef | |
|
| |
| Sujet: Re: New astronomy... Mer 5 Nov 2014 - 5:56 | |
| - Citation :
- Avec la météo changeante (dans les deux sens), le gros facteur "beaucoup de boulot", la vie de famille, je reste convaincu qu'un observatoire est La solution idéale...
D'accord avec toi, mais chez moi : devenu impossible, point... Donc : faut faire avec. Ailleurs ? Cela, je ne dis pas... <- Obi Wan On regardera cela en 2015 si je survis. | |
|
| |
| Sujet: Re: New astronomy... Ven 14 Nov 2014 - 19:43 | |
| Bien... On commence avec la théorie... 1) Optique... Mais on va directement y aller avec les outils adaptés. Rem : le bouquin de cours fait 200 pages... Bon, ben, quand il faut y aller... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New astronomy... | |
| |
|
| |
| New astronomy... | |
|