| mon newton en apris un coup | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico Jupiter
Nombre de messages : 895 Date d'inscription : 27/09/2015 Localisation : malmedy
| Sujet: mon newton en apris un coup Lun 18 Jan 2016 - 18:56 | |
| j'ai testé mon instalation cette nuit malgré le seeing de 3 j'ai sorti le matos alors j'ai observé jupi superbe en tout cas mars en tout petit rikiki 5 saturne en fin je l'ai vue venus aussi la comete catalina quelle plaisirs de regardé sa a l'oculaire j'ai fait un gudage teste sur m51 et pris quelque images pour me faire une id voila le graph de guidage savez vous me dire si c'est potable ou si il y a encore a amélioré et voila le newton se matin il etait bien en temperature nico | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5979 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: mon newton en apris un coup Lun 18 Jan 2016 - 21:11 | |
| Arf mince en effet il est à température!
Alors Saturne? Quel effet?
Pour Mars faut attendre fin mai, elle sera au plus près de la Terre! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: mon newton en apris un coup Mar 19 Jan 2016 - 9:04 | |
| salut lemju
saturne haaaa comment dire bha que elle etait super basse sur l’horizon quand je l'ai observé que la turbu était très mauvaise
que avec 1600 de focale on ne la vois pas super bien cela reste flou
si non j'ai bien aimé la regardé j'avais du mal a distingué ses anneaux
j'ai fait quelque prise avi mais le traitement est pas symple je prend note pour fin mai
nico | |
|
| |
Nombre de messages : 5979 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: mon newton en apris un coup Mar 19 Jan 2016 - 9:30 | |
| arf mince, attend un peu alors pour Saturne, quand elle sera dans de bonnes conditions tu verras c'est super! Moi j'ai un newton 1000 de focale, avec un oculaire de 8mm on la voit super un vrai délice! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon newton en apris un coup Mar 19 Jan 2016 - 9:53 | |
| Un aperçu pour Mars: _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: mon newton en apris un coup Mar 19 Jan 2016 - 10:18 | |
| merci lemju pour les info bha sa me fait des sorti entrainement lol si non je l'ai vue et sa c'est top j'ai reçu ma barlow x4 powermate on vois que c'est de la qualité made in japan peut etre vendredi un teste sur jupi météo blue anonce du bon temps nico | |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: mon newton en apris un coup Mar 19 Jan 2016 - 15:40 | |
| Ju c'est quoi ton outil pour se faire une idée du visionnage? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon newton en apris un coup Mar 19 Jan 2016 - 15:51 | |
| Quoi la vue de la taille de Mars? Aucune idée c'est une imagé trouvée sur le web _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: mon newton en apris un coup Mar 19 Jan 2016 - 16:06 | |
| Mince je pensais qu'un petit programme inconnu à mon bataillon courrait sur le web... | |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: mon newton en apris un coup Mar 19 Jan 2016 - 16:26 | |
| voila peut etre un prog que tu ne conais pas pipp https://sites.google.com/site/astropipp/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon newton en apris un coup | |
| |
|
| |
| mon newton en apris un coup | |
|