Auteur | Message |
---|
Lemju Rang: Administrateur
| |
| |
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Lun 6 Juil 2015 - 13:07 | |
| Mise à jour du panneau suite aux commentaires:
https://drive.google.com/file/d/0BzTtkrKhQ7lNNjBGNDJEeUp0eXM/view?usp=sharing | |
|
| |
JMastro Vénus
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Lun 6 Juil 2015 - 13:26 | |
| Super, mais je crois qu'il ne faut pas d'accent sur le deuxième e de télescope. Et puis, il faudrait peut-être centrer "Dans un télescope" entre les deux photos. Sinon, c'est parfait pour moi. Très beau travail. | |
|
| |
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Lun 6 Juil 2015 - 13:43 | |
| Oui en effet il ne faut pas d'accent, et centré sera plus joli. merci Jean-Marie | |
|
| |
Téca Uranus
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Lun 6 Juil 2015 - 18:22 | |
| Ok, un dernier truc: aux jumelles la lune apparait "à l'endroit". Sinon c'est à mon gout. ^^ ... Promis je dirai plus rien. | |
|
| |
stef-astro comité
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Lun 6 Juil 2015 - 18:24 | |
| C'est tout bon pour moi ! | |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Lun 6 Juil 2015 - 18:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Mar 7 Juil 2015 - 9:51 | |
| Avec la Lune à l'endroit https://drive.google.com/file/d/0BzTtkrKhQ7lNUXZDWmZQNDZ5ck0/view?usp=sharing Si plus aucun commentaire, on peut considérer que c'est la "version finale" | |
|
| |
Téca Uranus
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Mar 7 Juil 2015 - 14:33 | |
| Peut être avant de considérer que c'est la version finale le proposer à Astrovéga pour avoir d'autres retours ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Mar 7 Juil 2015 - 14:39 | |
| Oui j'ai aussi envoyé à AstroVéga (j'ai envoyé à Raoul en lui demandant de faire suivre) _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Calwatcher Jupiter
Nombre de messages : 626 Date d'inscription : 15/09/2011 Localisation : jambes
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Mar 7 Juil 2015 - 16:59 | |
| | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Mar 7 Juil 2015 - 17:44 | |
| En passant pas loin du site j'aperçois une voiture sur le parking.J'y vais dare dare et je tombe sur deux personnes du service communal faisant l'entretien des fleurs.... Elle n'est pas belle la vie? _________________ Serge B
| |
|
| |
astroraoul Saturne
Nombre de messages : 1077 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : Gembloux
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Mar 7 Juil 2015 - 18:55 | |
| Pas eu de réaction négative à AV (bien au contraire); ok pour nous ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Mar 7 Juil 2015 - 20:47 | |
| Ok merci Raoul! Ahhh ces ouvriers communaux, quelle crème _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Jeu 9 Juil 2015 - 13:15 | |
| Au fait, j'ai testé une caméra - orientable à distance (interface web) - avec vision infrarouge - fonctionnant en 3G (carte SIM) - à énergie solaire (12h autonomie) - pouvant être mise dans une protection "all weather"... - avec même une fonction "envoi image par mail" avec détection de passage... Installée sur un observatoire privé dans le sud de la France... il y a plusieurs modèles... Sur un poteau, en hauteur, cela peut être intéressant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Jeu 9 Juil 2015 - 13:25 | |
| faut juste que la 3G arrive jusque la _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Jeu 9 Juil 2015 - 15:11 | |
| 1G, c'est certain que cela existe à Ramillies... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Jeu 9 Juil 2015 - 15:18 | |
| oui, si les éoliennes poussent le signal du bon côté et que le champs de blé n'est pas trop haut _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2102 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Jeu 9 Juil 2015 - 16:11 | |
| J'ai la 3G Mobistar sur le site, donc c'est pas impossible. _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Jeu 9 Juil 2015 - 19:04 | |
| Et bien voilà même pas besoin d aller tester sur place Kevin a la réponse! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Jeu 9 Juil 2015 - 19:14 | |
| Je confirme, bonne copie 5 barres par Mobistar même à l'intérieur de ma maison. Par contre presque pas de réseau Proximus. Voilà j'ai sorti le matériel de l'obs. Tout sera à refaire à mon retour, +/- le 15 août. En attendant bonnes observations et bonnes réunions à tous. _________________ Serge B
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Jeu 9 Juil 2015 - 20:50 | |
| @Serge : bon vent ! Ce soir, première nuit apparemment valable, là où je suis... Je vais tester la qualité du ciel... ) | |
|
| |
Benjamin Mars
Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 25/01/2015 Localisation : Houx
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Mer 15 Juil 2015 - 12:08 | |
| Salut Julien. Quand comptez-vous mettre le panneau à Ramillies ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Mer 15 Juil 2015 - 12:18 | |
| Salut Benjamin, L'impression a été effectuée hier après-midi, je vais chercher le travail demain... faudra voir comment on s'arrange pour coller ça sur le panneau... je crois qu'il faudra bien être au moins à 2 pour le faire _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
Benjamin Mars
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Mer 15 Juil 2015 - 12:40 | |
| Oui vu la taille du panneau ,il faudra être très soigneux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Jeu 16 Juil 2015 - 15:18 | |
| Petit passage sur le site ce matin, j'ai retiré la palette en bois (mais pas su l'embarquer, elle ne rentrait pas dans le coffre... je l'ai laissée près de la route en me disant qu'au pire quelqu'un avec une remorque serait intéressé d'avoir du bois), j'ai du retirer toutes les vis qui servaient à maintenir de niveau les piquets car en haut... il y a des bouchons et ça ne passait pas!!! Un cycliste qui passait par la m'a donné un coup de main! J'ai remis la terre au pied et nettoyé le site (2 canettes de bières, 2 bouteilles de coca, 1 emballage de chips, et quelques papiers... vivement la poubelle!)... Reste plus que le panneau! J'ai été chercher l'impression tout à l'heure, ça donner super bien!!! Reste à le coller!!! Faudra s'y mettre à plusieurs... je ne sais pas si on fait ça lors de la prochaine réunion (moi je n'y serai pas mais je déposerai tout ce qu'il faut avec les instructions... faut bien dégraisser le panneau, benjamin tu avais fait ça avec quoi?) Reste à voir aussi quand on va l'accrocher... si on attend le jour de l'inauguration officielle (histoire qu'il soit encore tout beau tout propre ) ou si on fait ça avant... _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Jeu 16 Juil 2015 - 15:18 | |
| Ah oui l'herbe pousse... un peu... mais surtout les mauvaises herbes! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2102 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Jeu 16 Juil 2015 - 15:33 | |
| Je pense qu'il faudrait l'accrocher avant l'inauguration. Car si jamais on à un problème on peut se retourner. _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Jeu 16 Juil 2015 - 17:25 | |
| - Téca a écrit:
- Je pense qu'il faudrait l'accrocher avant l'inauguration. Car si jamais on à un problème on peut se retourner.
Idem ! Je pense que 1 à 2 jours avant se serait bien !!!! Et croiser les doigts ! _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
| |
Benjamin Mars
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Ven 17 Juil 2015 - 10:25 | |
| Le panneau a été nettoyé à l acétone. Inutile de le refaire, un peu d instanet pour les vitres et le tour est joué .C'est vrai que le monter quelques jours avant ne serai pas plus mal . | |
|
| |
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies Ven 17 Juil 2015 - 11:12 | |
| Ok merci. Je préparerai le matériel suggéré pour la pose... On est arrivé tout juste le magasin ferme aujourd'hui pour 1 mois Par contre faudra le coller droit car l'imprimeur sera présent pour l'inauguration Ok bonne idée la pose 2-3 jours avant.... on en reparle à la réunion vendredi 24! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte du Ciel - Site de Ramillies | |
| |
|
| |
| Carte du Ciel - Site de Ramillies | |
|