A l'heure ou le conseil des 6 sâges discute pour donner une définition (enfin une) officielle au mot "planète", l'éthique veut savoir si nous allons garder notre neuvième planète dans les manuels scolaires.
En effet, le tout est de savoir la limite de savoir si un corps est une planète ou pas.
Outre le faite qu'une planète n'émet pas sa lumière propre, plusieurs options sont possibles.
Une planète sera alors:
- un corps au-delà de 2000 km de diamètre (ce qui comprends Pluton)
- un corps qui dirige son environnement propre. (donc pas Pluton car des centaines d'autres corps similaires s'y nichent et certains même plus gros que Pluton)
- simplement un corps qui orbite autour d'une étoile (mais alors, qu'en est-il des planètes flotantes?)
Sachant que 3 des 6 sâges sont américains et que Pluton a été trouvé par un Américain (Clyde qque chose
) il serait intéressant de savoir l'avenir de Pluton dans nos manuels scolaires.
L'Histoire l'emporterait-elle sur la science?
_________________
Shaka