Allé alors,
Je me lance...
Je suis donc Philippe Massaert avec un "T" à la fin donc pas de la famille de PierreAstro. Je suis informaticien dans une boîte de personalisation de courrier et d'archivage informatique (Publimail SA) et je suis un passionné de musique, d'informatique et d'astronomie.
Je suis tombé sous le charme d'Anne-Lise (il y a maintenant 11 ans déjà) qui est maintenant ma femme et nous avons eu Adrien (demandez des photos à Ashraf) il y a 15 mois, qui promet d'être un bon astronome.
Il y a 3 ans, ma femme et moi décidions de construire notre maison à Daussoulx. Je la termine dans le courant de l'année. Contrairement à ce que je croyais, il n'y a pas tant de pollution lumineuse que ça par rapport à la majeure partie des Namurois.
En ce qui concerne mes autres passions: L'informatique, hé bien je suis en réalité programmeur, j'ai fais mes cours à l'Iesn et ensuite au cours du soir à l'Ieps. Je suis en dernière année. J'adore programmer de temps en temps. Je suis assez bien équiper en environnement de programmation et et je me débrouille dans pas mal de langage (C, C++, Cobol, Assembler, ASP, ASP.NET, VB, VB.NET, Java, Delphi-Pascal et d'autres plus spécifiques). J'envisage de faire un serveur dédié (avec un modeste ordinateur) dès que j'emménage dans ma nouvelle et humble demeure.
Du côté de l'astronomie, hé bien je vous ai tout dit dans ma présentation. J'ai beaucoup lu les revues et encyclopédies astro jusque l'année passée où j'ai fais le pas d'acheter un modeste Newton 130/900 SkyWatcher car ce sont les rares téléscopes qu'on peut s'offrir avec un petit budget et espérer avoir un résultat satisfaisant en tant que débutant. Et ce fut le cas. Malheureusement, je suis assez inexpérimenté et j'ai décidé de chercher une aide sur le net, jusqu'à ce que je tombe sur le site de AstroNamur dans lequel (je ne peux expliquer pourquoi) j'ai trouvé des membres super sympas et avec lesquels on peut facilement discuter d'astronomie de manière compréhensible pour tous.
Sur ce forum, on y voit des gens passionnés et amitieux, ça m'insite à continuer ma passion malgrès mes nombreuses occupations.
Maintenant, mon souhait serait également de vous connaître mieux et à therme, de vous rencontrer parce qu'un écran de pc reste un écran de pc