Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Pixel rouge sur photo Dim 12 Aoû 2012 - 22:11 | |
| Salut à tous, Petite question de la part de Charles (qui était à la soirée Astro à Forville, et qui n'a pas su s'enregistrer sur le forum, sans doute un bug...). Il a réalisé une photo du passage de l'ISS (canon 1100D non défiltré, 1min30 de pose, 800 iso). Il a remarqué la présence de 4 pixels rouge.... est ce du à un défaut de l'appareil? Merci pour vos infos! | |
|
TofAstro Jupiter
Nombre de messages : 508 Date d'inscription : 03/08/2006 Localisation : Gesves
| Sujet: Re: Pixel rouge sur photo Dim 12 Aoû 2012 - 22:18 | |
| Comme c'est bien ponctuel, c'est sans doute des "pixels chauds". Quand on commence à allonger les poses, certains pixels défectueux satures. Tout à fait normal, y'en a surement plus de 4 d'ailleurs, et pas que des rouges ! Sur mon 350D, j'en compte quelques centaines Pour les éliminer, il faut faire un "dark", c'est à dire un pose de même durée, mais avec le capuchon sur l'objectif. Il n'y aura donc que les pixels chauds sur la photo, elle pourra être soustraite à la photo de l'ISS. A faire en mode RAW. Si c'est pas clair, faut venir à une réunion AstroNamur | |
|
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Pixel rouge sur photo Dim 12 Aoû 2012 - 22:33 | |
| Ok super merci! C'est très clair pas de soucis! Je lui transmet l'info! Il devrait venir aux prochaines réunions (mais il part début d'année prochaine pour 2 ans en Suisse) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pixel rouge sur photo | |
| |
|