| Coucher de Soleil (encore...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Artstro pluton
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 12/11/2011 Localisation : Maillen
| Sujet: Coucher de Soleil (encore...) Sam 23 Juin 2012 - 13:57 | |
| Bonjour! Encore des photos de coucher de Soleil Le ciel n'était pas génial hier (très turbulent et peu transparent) donc je me suis contenté de ça et de Mercure (je ne l'ai pas vue à l'œil nu mais elle était visible aux jumelles et au 150/750). https://2img.net/r/ihimizer/img641/4769/imagehtj.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img525/2800/imageaep.jpg Et en prime, une photo pas extraordinaire du Soleil pendant mes examens faite à partir d'une vidéo de 20 secondes (en afocale, derrière un Hyperion de 13mm + zoom 3x de l'apn) traitée avec Registax et Photoshop: Arthur
Dernière édition par Artstro le Sam 23 Juin 2012 - 23:59, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Coucher de Soleil (encore...) Sam 23 Juin 2012 - 16:26 | |
| Jolies photos.
Pas extraordinaire ton soleil? Je trouve la photo assez bien définie. J'imagine que tu as galéré pour faire la mise au point.
Puis-je mettre ton soleil dans la revue?
| |
|
| |
Artstro pluton
| Sujet: Re: Coucher de Soleil (encore...) Sam 23 Juin 2012 - 23:59 | |
| Désolé de répondre si tard... - Jean-Marie a écrit:
- Puis-je mettre ton soleil dans la revue?
Bien sûr Il te faut d'autres informations que celles que j'ai mises dans mon message? | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Coucher de Soleil (encore...) Dim 24 Juin 2012 - 6:07 | |
| - Artstro a écrit:
- Désolé de répondre si tard...
- Jean-Marie a écrit:
- Puis-je mettre ton soleil dans la revue?
Bien sûr Il te faut d'autres informations que celles que j'ai mises dans mon message?
J'ai tout ce qu'il faut. A moins que tu aies changé de tube. merci | |
|
| |
Artstro pluton
| Sujet: Re: Coucher de Soleil (encore...) Lun 25 Juin 2012 - 9:59 | |
| - Jean-Marie a écrit:
- J'ai tout ce qu'il faut. A moins que tu aies changé de tube. merci
Tu ne crois pas si bien dire En fait, je me suis acheté un nouveau télescope (ça faisait plusieurs mois que j'y réfléchissais). C'est un Orion XX14i que j'ai pris chez Optique Unterlinden. Il arrivera à la mi-août Si jamais, voilà la version en pleine résolution (mais on ne voit pas grand chose de plus): https://2img.net/r/ihimizer/img703/4793/imagevxn.jpg | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Coucher de Soleil (encore...) Lun 25 Juin 2012 - 13:49 | |
| Waow joli le futur télescope!!!! Tu te lances dans l'aventure du dobson! Le plus dur dans ces cas la, c'est d'attendre mi-août | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Coucher de Soleil (encore...) Lun 25 Juin 2012 - 18:40 | |
| Je passe chez Unterlinden à la même période... Mais je n'aurai hélas pas assez de place dans la voiture pour te le ramener... D'ailleurs, Un dobson (sauf des modèles tout à fait démontable), cela ne rentre pas ! Tu as un utilisateur expérimenté du "monstre" (surnom affectif donné à cette bête) et membre du Forum... Raoul ! (aussi à AstroVega) | |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: Coucher de Soleil (encore...) Mar 26 Juin 2012 - 10:14 | |
| Super photo!!!!!!!
Félicitations pour le nouveau tuyau!! pile pour le retour des plus longues nuits...
Stef | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5551 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: Coucher de Soleil (encore...) Mar 26 Juin 2012 - 18:35 | |
| Aaah les couchés de soleil... Rayon vert, rayon bleu... | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: Coucher de Soleil (encore...) Mar 26 Juin 2012 - 18:40 | |
| - ttf a écrit:
- Je passe chez Unterlinden à la même période...
Mais je n'aurai hélas pas assez de place dans la voiture pour te le ramener...
D'ailleurs, Un dobson (sauf des modèles tout à fait démontable), cela ne rentre pas !
Tu as un utilisateur expérimenté du "monstre" (surnom affectif donné à cette bête) et membre du Forum... Raoul ! (aussi à AstroVega) Je pense que Raoul avait un XX12i. J'ai regardé M13 dedans et les étoiles de l'amas étaient bien résolues dedans. Un régal. Au dernier stage, il a vraiment pataugé avec les enfants du propriétaire et sans utiliser l'intelliscope qu'il ne maîtrise pas. Dommage. | |
|
| |
Artstro pluton
| Sujet: Re: Coucher de Soleil (encore...) Mar 26 Juin 2012 - 22:28 | |
| - Lemju a écrit:
- Waow joli le futur télescope!!!! Tu te lances dans l'aventure du dobson! Le plus dur dans ces cas la, c'est d'attendre mi-août
Oui, ça va pas être facile d'attendre jusque là - ttf a écrit:
- D'ailleurs, Un dobson (sauf des modèles tout à fait démontable), cela ne rentre pas !
Normalement, dans le C8 de mes parents, ça rentrera (mais pour le moment, il ne va plus fort bien...) - bradisback a écrit:
- Super photo!!!!!!!
Félicitations pour le nouveau tuyau!! pile pour le retour des plus longues nuits... Merci! Le problème, c'est qu'avec la loi de Murphy, je sais pas si je saurai beaucoup en profiter - Andy a écrit:
- Aaah les couchés de soleil...
Rayon vert, rayon bleu... Ce qui est amusant, c'est que c'est souvent quand le ciel n'est pas super pour l'astro que c'est le plus beau Le rayon vert (je ne savais pas que ça existait en bleu ), ça je n'ai jamais vu (ça ne doit pas être facile). - Jean-Marie a écrit:
- Je pense que Raoul avait un XX12i. J'ai regardé M13 dedans et les étoiles de l'amas étaient bien résolues dedans. Un régal.
Au dernier stage, il a vraiment pataugé avec les enfants du propriétaire et sans utiliser l'intelliscope qu'il ne maîtrise pas. Dommage. Ça donne envie Pour l'intelliscope, il faudra que j'apprenne à m'en servir car je n'ai jamais utilisé de bidules de ce genre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coucher de Soleil (encore...) Mer 27 Juin 2012 - 15:52 | |
| L'intelliscope, c'est génial !!
très facile a utiliser ! | |
|
| |
Artstro pluton
| Sujet: Re: Coucher de Soleil (encore...) Mer 27 Juin 2012 - 16:19 | |
| - Andy a écrit:
- L'intelliscope, c'est génial !!
très facile a utiliser ! J'essaierai quand même d'abord de chercher moi-même ce que je veux observer pour me souvenir d'où ils se trouvent 'fin, si c'est si bien que ça, je ne risque pas de résister longtemps à la tentation | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Coucher de Soleil (encore...) Mer 27 Juin 2012 - 19:36 | |
| Ben, du même avis que Andy... Et, en effet, c'est tes bizarre que Raoul ne veille pas l'utiliser... | |
|
| |
| Sujet: Re: Coucher de Soleil (encore...) Jeu 28 Juin 2012 - 10:20 | |
| Il me semble que Raoul n'a pas l'inteliscope...
Perso, je l'avais tester avec Dimitri lorsqu'il avait sont XX14i (si je me souvient bien) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucher de Soleil (encore...) | |
| |
|
| |
| Coucher de Soleil (encore...) | |
|