| Y'a du Soleil... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Y'a du Soleil... Dim 3 Avr 2016 - 15:15 | |
| Aujourd'hui, un miracle... Le soleil brille, et pas uniquement pour 5 min entre deux nuages... Donc, zut... Je prends 30 gouttes de Contramal et je sors la monture... Mise en station rapide et je teste ma nouvelle bague d'adaptation pour ma lunette HAlpha. (cela fait des mois qu'elle traîne dans le tiroir) Comme d'hab, ma DMK se montre à la hauteur... Si je dois acheter une autre CCD un jour, cela sera une autre de cette marque ! Petite mise au point, 2 petits films rapides et je rentre (limite de la douleur ) Je lance AutoStakker en mode "Soleil" et deux sorties : une pour la surface et une autre pour la couronne... 1 coup de Photoshop pour additionner et voici le résultat... (ma limite de manip... ) Faudra que je regarde plus en détails pour améliorer cela le jour où cela ira mieux... Mais cela fait plaisir... Une petite protu, une tâche, deux filaments et pas mal de facules... Pour 10 min de boulot, pas trop mal... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Y'a du Soleil... Dim 3 Avr 2016 - 15:39 | |
| Joli ça.. en effet tu n'es pas sortit pour rien c'est superbe! ça fait plaisir de le revoir le soleil... pas eu le courage de sortir le matos, malade toute la nuit, je tiens à peine debout.... Vu ton résultat ça donne envie de s'équiper pour le soleil, on a un peu plus de chance avec la météo _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Y'a du Soleil... Dim 3 Avr 2016 - 16:31 | |
| " malade toute la nuit, je tiens à peine debout...."Tiens, visiblement, je ne suis pas le seul en pièces détachées ? En terme de photographie stellaire, le Soleil ne m'a jamais déçu... Et c'est aussi le matériel le plus utilisé... La prochaine fois, je ferai Visible, HAlpha et "speudo Ca"... Il y a de quoi s'amuser... Allez, j'ai bricolé 5 min sur l'image... - Wavelet - balance - Retraitement protubérances... C'est plus joli... D'autre part, on peut calculer que la protubérance fait env 250000 km de haut ! _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Geist_150 Jupiter
Nombre de messages : 714 Date d'inscription : 29/04/2014 Localisation : Perwez
| Sujet: Re: Y'a du Soleil... Dim 3 Avr 2016 - 17:14 | |
| Chouette de voir une photo d'une seul étoile. C'est Halpha pour la les protubérances et quoi pour le disque? _________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
| |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: Y'a du Soleil... Dim 3 Avr 2016 - 17:33 | |
| SUPER. _________________ Serge B
| |
|
| |
| Sujet: Re: Y'a du Soleil... Dim 3 Avr 2016 - 17:44 | |
| @Mic80 : C'est HAlpha partout... Mais c'est au niveau du "stacking" que l'on traite les deux éléments séparément... - pour garder les éléments "interne" (facules, stries, ligaments), on garde un traitement de type solaire pour additionner les détails. Ici, j'avais plus de 78% d'images valables à 1/250sec (soit 4 img/sec, ce qui est faible pour une capture solaire) - pour la couronne, on se focalise sur des éléments extérieurs (protu) et on additionne uniquement sur cet élément (le Soleil devient une boule blanche) Ensuite, il suffit de réconcilier les deux... Facile... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Geist_150 Jupiter
Nombre de messages : 714 Date d'inscription : 29/04/2014 Localisation : Perwez
| Sujet: Re: Y'a du Soleil... Dim 3 Avr 2016 - 19:27 | |
| Ouai, ouai, ouai, facile, je le savais, mais je voulais m'assurer que tu le savais aussi, évidement. _________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
| |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: Y'a du Soleil... Dim 3 Avr 2016 - 20:32 | |
| Waouwww, superbe !!! _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: Y'a du Soleil... Dim 3 Avr 2016 - 21:32 | |
| Salut Stef ! Aujourd'hui plein Soleil mais j'étais dans la capitale et donc pas moyen d'essayer le filtre Herschel. Ce sera pour demain ? Brad aura peut-être essayé . _________________ Serge B
| |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: Y'a du Soleil... Dim 3 Avr 2016 - 21:36 | |
| @Mic80 :Ouai , Ouai , Ouai , je le savais aussi...... _________________ Serge B
| |
|
| |
| Sujet: Re: Y'a du Soleil... Lun 4 Avr 2016 - 9:13 | |
| Chouette, vous êtes donc les experts qui vont m'aider Avec les paramètres de Autostakker... Je reviens vers vous prochainement, les gars... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: Y'a du Soleil... Lun 4 Avr 2016 - 11:13 | |
| Pas trop vite quand même , on est débordés...... _________________ Serge B
| |
|
| |
nico Jupiter
Nombre de messages : 895 Date d'inscription : 27/09/2015 Localisation : malmedy
| Sujet: Re: Y'a du Soleil... Lun 4 Avr 2016 - 14:23 | |
| salut belle image cette protubérance est superbe tu a besoins d'aide pour autostakkert ? nico | |
|
| |
| Sujet: Re: Y'a du Soleil... Lun 4 Avr 2016 - 19:29 | |
| @Nico... Je m'en voudrais de ne pas solliciter les deux experts que je viens de découvrir... Mais au cas où (certainement improbable) où ils ne peuvent pas m'aider, j'ai noté et je reviens vers toi avec un "post" dédié... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: Y'a du Soleil... Lun 4 Avr 2016 - 19:37 | |
| @ Thierry : fidèle à mes idées je m'en voudrais de ne pas laisser les plus jeunes s'exprimer.... _________________ Serge B
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y'a du Soleil... | |
| |
|
| |
| Y'a du Soleil... | |
|