Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 NGC 6992 SHO et LRVB + HA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoyo26
pluton



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Milly la foret ( Essonne )

NGC 6992 SHO et LRVB + HA Empty
MessageSujet: NGC 6992 SHO et LRVB + HA   NGC 6992 SHO et LRVB + HA EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:01

Bonjour,

Voici donc ngc 6992 se situant dans la constellation du cygne qui en regorge d’innombrable nébuleuses .

Traitement MaximDL V5 et Photoshop CS4

dark 15 ,offset 15, flat 9

Version HA :

Temps totale = 2 heures 30

Couche : Ha = 15 x 600 sec

NGC 6992 SHO et LRVB + HA 4ef22ceb9748dHAfinale2

Version LRVB:

Temps totale = 2 heures 30
Ha : 14 x 600 sec
rouge : 7 x 200 sec
vert : 7 x 200 sec
bleu : 7 x 200 sec

NGC 6992 SHO et LRVB + HA 4ef1f78ca6fbdngc6992-photoS

Vesion SHO :

NGC 6992 SHO et LRVB + HA 4ef1f21fdcb5angc6992SHO-Finale3

Temps totale : 3 heures 30
Ha : 15 x 600 sec
Sii : 9 x 600 sec
Oiii : 3 x 600 sec

Merci D'avance

Nos Sites :

http://astro-ccd-apn.com/phpBB3/index.php
http://www.astrosurf.com/andromeda
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

NGC 6992 SHO et LRVB + HA Empty
MessageSujet: Re: NGC 6992 SHO et LRVB + HA   NGC 6992 SHO et LRVB + HA EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:49

Vraiment très belle. cheers

J'aime bien le champ, aucun défauts d'optiques dans les coins (crop?), les étoiles ne bavent pas... il me plait bien ton setup!

Traitement: perso comme d'habn j'aurai boosté les couleurs de la RVB, mais je suis pas une référence en saturation, car j'aime bien hyper saturer les images...


tu fais quel traitment? des tutos que tu suis?
tu stacks sur MaxDL5 les couches, puis tu assembles sur photoshop?
Tu y appliques des traitement spéciaux? Genre "high pass", Screen mask inverted ou autre?

Ou c'est juste du Curve/levels? Pour le Lrvb, tu passes par le couche RVB en simple copy/paste? ou tu utilise les layers avec saturation? Comment tu balances les couches de couleurs?

ciao ++


_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
yoyo26
pluton



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Milly la foret ( Essonne )

NGC 6992 SHO et LRVB + HA Empty
MessageSujet: Re: NGC 6992 SHO et LRVB + HA   NGC 6992 SHO et LRVB + HA EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:46

[quote="Andy"]Vraiment très belle. cheers

J'aime bien le champ, aucun défauts d'optiques dans les coins (crop?), les étoiles ne bavent pas... il me plait bien ton setup!

Traitement: perso comme d'habn j'aurai boosté les couleurs de la RVB, mais je suis pas une référence en saturation, car j'aime bien hyper saturer les images...


tu fais quel traitment? des tutos que tu suis?
tu stacks sur MaxDL5 les couches, puis tu assembles sur photoshop?
Tu y appliques des traitement spéciaux? Genre "high pass", Screen mask inverted ou autre?

Ou c'est juste du Curve/levels? Pour le Lrvb, tu passes par le couche RVB en simple copy/paste? ou tu utilise les layers avec saturation? Comment tu balances les couches de couleurs?

ciao ++

[/quote

salut

bien non il ni a pas de crop ,j'ai aussi un correcteur se qui aide ,une bonne mise au point aussi pour mon traitement j'ai ma manière de le faire bien a moi ,ensuite saturer une
image ne serre a rien si se n'est que noyez les détailles dans la couleurs,je fait tout le prétraitement sous Maximdl ,et assemble les couches sous celui-ci sa mise en couleurs aussi,ensuite je finalise tout sous photoshop c'est beaucoup de boulot je travaille beaucoup avec les mask normaux et inverser mais aussi avec les outils de couleurs pour trouver mes teintes,pour le rvb c'est la meme chose que pour le sho ,pour le lrvb se n'est pas une simple addition ha+lrvb c'est comme pour le sho je bosse que avec des calque et les assemble toujours sous maximdl .

a+

Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

NGC 6992 SHO et LRVB + HA Empty
MessageSujet: Re: NGC 6992 SHO et LRVB + HA   NGC 6992 SHO et LRVB + HA EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:01

Outre le fait que ce sont de superbes images... cheers

C'est fou les détails que l'on perd entre Ha et les couleurs, non ?
Les bras "ténus" disparaissent presque avec le mélange...

Comme quoi, tout dépend ce que l'on cherche.

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
yoyo26
pluton



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Milly la foret ( Essonne )

NGC 6992 SHO et LRVB + HA Empty
MessageSujet: Re: NGC 6992 SHO et LRVB + HA   NGC 6992 SHO et LRVB + HA EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:23

merci ttf

oui avec la couleurs ont perd du détailles et du faite aussi que je n'aime pas saturer une photo sinon elle na plus rien de naturelle ,donc il fraudais poser du double voir du triple dans les poses de couleurs pour voir revenir les extensions ,voila après tout dépend de l'image que tu veut.

lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NGC 6992 SHO et LRVB + HA Empty
MessageSujet: Re: NGC 6992 SHO et LRVB + HA   NGC 6992 SHO et LRVB + HA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NGC 6992 SHO et LRVB + HA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier LRVB IC 5146
» NGC 6992 prise à Berthinchamps le 29-septembre-09
» NGC 6992
» NGC 6992 (première dentelle)
» DEBUT ASTROPHOTO NGC 6992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Le Ciel Profond-
Sauter vers: