| 3ème stage à Waulsort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jonathan Mars
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 17/11/2009 Localisation : Tournai
| Sujet: 3ème stage à Waulsort Mar 11 Oct 2011 - 20:58 | |
| Salut à toutes et à tous, Comme chaque année, un temps magnifique s'offre à nous pour les stages organisés par votre club ainsi qu'Astro-Véga et CAO. On y observe, on y fait de l'astro-photo, on apprend des choses via les conférences organisées ET on y mange très bien. L'ambiance est parfaite. Merci à vous tous. Je vais laisser place aux photos : Une p'tite Lune pas trop gênante et agréable à observer. De drôles d'objets ont étés vu : Dont un s'est posé : ( impressionnant la taille de l'objet ) Une photo regroupant tous les instruments ou presque du w-e. : Il y avait un peu de tout, de quoi se faire une idée sur une optique à venir ou toutes questions concerant celles-ci. Et enfin, une photo avec mon Sony, pas mal les aigrettes : Ce w-e fût mémorable. C'est un qu'y tient au coeur ..... et au corps | |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: 3ème stage à Waulsort Mar 11 Oct 2011 - 23:58 | |
| Hé oui On recomencera bientot avec le méme Espris | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: 3ème stage à Waulsort Mer 12 Oct 2011 - 6:41 | |
| On y pensait avec Andy hier... Que de "Matos" aujourd'hui, quand on pense à notre première édition... Et YES : à la prochaine... Avec nos réalisations / achats / bricolages / photos de l'année... Cela ne fait que commencer | |
|
| |
pierreastro Saturne
Nombre de messages : 1126 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Nalinnes (Hainaut)
| Sujet: Re: 3ème stage à Waulsort Ven 14 Oct 2011 - 10:48 | |
| J'ai bien regretté de ne pouvoir vous rejoindre...mais l'année prochaine je viens | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: 3ème stage à Waulsort Ven 14 Oct 2011 - 15:12 | |
| - pierreastro a écrit:
- J'ai bien regretté de ne pouvoir vous rejoindre...mais l'année prochaine je viens
Il n'y aura pas de WE astro l'année prochaine! Ce sera pour 2013 si on survit à la fin du monde. | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: 3ème stage à Waulsort Ven 14 Oct 2011 - 15:14 | |
| On pourrait parler de semaine astro en Allemagne dans le Rhöene park, potentiellement darksky park. | |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: 3ème stage à Waulsort Lun 17 Oct 2011 - 19:52 | |
| Ok Jean-Marie, rendez-vous au stage Astro de "la Fin du Monde".... PS. cela fait très " The Restaurant at the End of the Universe", la suite du célèbre " The Hitchhiker's Guide to the Galaxy"... http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Guide_du_voyageur_galactique Après tout, n'y aurait-il pas une voie express hyperspatiale en construction ??? Quelqu'un a reçu un mail ??? | |
|
| |
Jonathan Mars
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 17/11/2009 Localisation : Tournai
| Sujet: Re: 3ème stage à Waulsort Mer 19 Oct 2011 - 17:41 | |
| Excellent. Sont fous les membres Astronamur... J'aime ça Le film dont tu parles, Thierry, est heuuu ... comment dire ... nan j'dis rien | |
|
| |
| Sujet: Re: 3ème stage à Waulsort Mer 19 Oct 2011 - 19:29 | |
| Oh, pas d'offense, car je ne parle pas du film... Avant le film, il y avait le livre... Et très souvent, le livre original était largement mieux que les adaptations cinématographiques... A l'époque, on lisait cela en anglais, ce n'était même pas encore traduit Les exemples dans ce cas sont légions... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3ème stage à Waulsort | |
| |
|
| |
| 3ème stage à Waulsort | |
|