Salut,
Hier soir malgré la Lune... On tente le coup à Biesmerée pour une observation...
Coup de Bol, pendant que j'installais le matériel le ciel était couvert; mais nous avons bénéficié de 4 h de ciel entièrement découvert !!!
Toujours faire confiance à MétéoBlue....
De mon coté, j'ai imagé la Bulle dans Cassiopée. 20 poses de 5 min a 800 Iso avec le Canon 400D défiltré...
Mais changement de quelques paramètres... Tout d'abord, j'ai utilisé le réducteur de focale Célestron f6.3!
avec un tirage de 73mm et donc une focale Résultante de 446mm... La Lunette est la ED80 de 600mm de focale.
Second point, j'ai utilisé des filtres... Pleine Lune Oblige.. Filtre Ha, Filtre LPS IDS, et filtre UV IR... Tout y est passé.
A y repenser, j'aurais du utiliser soit le Ha avec UV/IR soit le Ha avec LPS... mais bon..
5 Darks, 17 Flats, 20 Offsets.. Et le tout autoguidé sur la Neq6Pro de Skywatcher un Classique et une valeur sûre de se coté
Petit problème de Cable USB - EOS ... Mais heureusement pas pour la mise au point... A revoir...
Les images ont été enregistrées sur la Carte mémoire du Reflex encore une chance que j'en avais une ...
Traitement et pré traitement dans Deep Sky Stacker.
Photoshop CS3, pour finalisation... Pas simple, je suis a la limite de faire apparaitre le bruit de fond..
Le champs est énorme ! on y voit du monde! NGC 7335 au centre (la bulle), l'amas c'est M52 , à droite une partie de SH2-157 et en haut NGC 7538...
Je trouve les coin de l'image plus qu'acceptable surtout pour un champ pareil... Reste a voir le montage en lumière normale...
Ciao
Andy