...J'ai utilisé des "batries" pendant 20 ans,
sur
différentes voitures, dans les années 60-70, en ce temps là, 6 Volts,
...et des dynamos pour fabriquer la Haute Tension - 600
Volts
( émetteurs-récepteurs HF), avec des systèmes de relais
heavy-duty pour commuter....ça marchait très bien , mais avec
l'expérience, malgré des "batries" de 400A-H , déchargées après 20
heures de marche, je garais mon char en haut d'une côte pour la fin des
opérations ...lol,lol,lol...Une fois,
avec mon vieux copain d'Urs, on
avait même monté un groupe électrogène de 5 KW -220v
sur une remorque tractée... faut dire que les Alims faisaient 3000 Volts .. et l"émetteur 1 KW !!! ( je pieutais dessus !)
Imaginez vous la g... des "Nameurwès" quand ont est passés devant la gare de Namur,avec le groupe pétaradant ...
Après, à partir des années 80 , on a abandonné les "batries" ds le
coffre , ...l' acide fait parfois des trous ds les tapis ...!!!
Contrairement à Tof, donc, j'ai opté pour LE TOUT 220V, et des
cables de liaison de 1,5 mm2 au lieu de 6 mm2 ou plus en 12 VDC !
Depuis 1980-2009,(30 ans) je me sers donc d' un CONVERTISSEUR 12 VDC -
220 VAC, ,300 watts continus réels, onde sortie sinusoïdale
vraie , rendement 95%...sous le siège passager , ...
J" alimente TOUT à partir du 220, alim monture, PC, TV, etc...
etc...je recharge la "batrie" 12V avec le moteur ... (en plus, j'ai
l'airco en été et en hiver !!!.
J'ai plusieurs convertisseurs, jusque 1 kw , pour usage heavy duty ( Marine) ... NO PROBLEMO !!!
Par ex, pour ma monture je convertis (!!!) le 220 en 12V , à côté
de la monture , au moyen d'alim à découpage 220-12V-6 Amp, suffisant
pour une EQ5-EQ6-CGE ou Paramount !!!!!!
Compliqué , n' est t-il pas , Tof !!! ????
A + ! " JeeP" (4VS)
PS: convertir la B-T en H-T, ç'est aussi ce que fait Electrabel ", ,
avec des cables "fins" , en 11KV ou 220 KV , avec pylônes -capitaines
haddoques ..........!!!Lol,lol,lol,...!!!