Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sites d'observation à malonne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dimi bernard
Terre
dimi bernard


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2007
Localisation : Bois-de-Villers

sites d'observation à malonne Empty
MessageSujet: sites d'observation à malonne   sites d'observation à malonne EmptyVen 11 Jan 2008 - 1:01

Bon, je ne sais pas dans quelle mesure ce terrain est intéressant mais au moins, il sera répertorié...

Le complexe sportif de l'école de Saint-Berthuin se trouve sur un plateau avec plusieurs terrains de foot pour installer le matériel. Il y a pas mal de places de parkings, peut-être moyen d'utiliser la cafétéria pour d'éventuelles projections et consommations Mr. Green Twisted Evil ... Il reste quand même quelques lampes dans le coin, mais cela ne me semble pas dérangeant. Le ciel dans l'ensemble a l'air bien noir et est bien dégagé.

Accès : de la N90, direction Namur, passer devant le Mr Bricolage (sur la droite), prendre au rond-point (Q8) à droite vers Malonne. A l'école St Berthuin, prendre à gauche puis 200m plus loin encore à gauche vers le complexe
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

sites d'observation à malonne Empty
MessageSujet: Re: sites d'observation à malonne   sites d'observation à malonne EmptyVen 11 Jan 2008 - 5:41

Dans la région de Malonne/Floreffe même, il y a aussi quelques sites... (sur les hauteurs). J'y passe parfois (chez des amis) mais comme je ne suis pas du coin, difficile de préciser l'adresse...

Je me souviens qu'une route près d'un cimetière qui mêne à un espace totalement dégagé derrière celui-çi (et ces voisins-là ne sont ni bruyant et n'ont pas besoin de lumière...).

Si cela dit quelque chose à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

sites d'observation à malonne Empty
MessageSujet: Re: sites d'observation à malonne   sites d'observation à malonne EmptyVen 11 Jan 2008 - 8:41

Cela semble intéressant.

Il faudra aller faire du repérage.

Je vais lancer google earth et map pour déterminer l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
dimi bernard
Terre
dimi bernard


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/06/2007
Localisation : Bois-de-Villers

sites d'observation à malonne Empty
MessageSujet: Re: sites d'observation à malonne   sites d'observation à malonne EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:23

Pour répondre à TTF, il s'agit d'un très chouette plateau isolé sur les dessus de Malonne et Floreffe, la description du chemin d'accès se fait par la rue du Monastère (côté Malonne), mais je dirais qu'il est franchement plus facile d'y accéder par la rue du Coriat (côté Floreffe), qui donne sur la chaussée principale (N90?). Monter toujours tout droit jusqu'à arriver au dit plateau. Bien dégagé, s'il y a des lumières, elles sont assez loin.

Merci car je ne connaissais pas alors que je passe tous les jours en contrebas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sites d'observation à malonne Empty
MessageSujet: Re: sites d'observation à malonne   sites d'observation à malonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sites d'observation à malonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites web
» les petits sites web pratiques
» Sites pour la Météo
» nouveaux sites d'observation
» Prospection nouveaux sites d'observation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Sortie Astro-
Sauter vers: