Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Filtres lentille qui bouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kristof101
astéroïde



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2023

Filtres lentille qui bouge  Empty
MessageSujet: Filtres lentille qui bouge    Filtres lentille qui bouge  EmptyLun 18 Sep 2023 - 9:02

Bonjour à vous,

Je suis nouveau dans l’astronomie amateur mais j’avance doucement.
Je viens de faire l’acquisition de filtres couleurs chez Explore Scientific, j’ai pris un jaune orange et bleu.
C’est ce dernier filtre, le 80a, pour lequel je sui étonné car il y a du jeu dans le filtre. La lentille n’est à mon sens pas fixée et à du jeu. Est ce un défaut de fabrication ou non ? Je n’ai pas eu l’occasion d’observer au regard de la météo du moment par chez moi ( Gevrey Chambertin).
Je pense voir une bague de serrage au niveau du filetage mais j’ai pas osé y toucher.
Merci de vos éclairages Wink
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Filtres lentille qui bouge  Empty
MessageSujet: Re: Filtres lentille qui bouge    Filtres lentille qui bouge  EmptyLun 18 Sep 2023 - 11:12

Salut,

Il y a des petits ergot de serrage sur le fitre, tu tournes légèrement et ca va se boquer assez vite.
C'est des ergot de serrage, je crois qu'ill exsite des clés spéciales pour faire ca... Mais moi j'utilise un tourne vis plat. et je ne serrre pas trop fort.


On les voit bien sur cette image... parfois l'anneau et plus fin et plus enfoncé:

Filtres lentille qui bouge  51apNpm3ZHL._AC_SL1001_

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES

Kristof101 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kristof101
astéroïde



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2023

Filtres lentille qui bouge  Empty
MessageSujet: Re: Filtres lentille qui bouge    Filtres lentille qui bouge  EmptyLun 18 Sep 2023 - 11:23

Au top merci beaucoup !!! C’est tout bon 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtres lentille qui bouge  Empty
MessageSujet: Re: Filtres lentille qui bouge    Filtres lentille qui bouge  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtres lentille qui bouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre : Meade 2080 203mm/2000focal + lentille + filtre + astrophoto
» FILTRES
» Les filtres en astronomie
» Comparaison filtres en ciel profond
» Calibration d'un set de filtres RGB avec une caméra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: