Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Brocante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martsa
astéroïde



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : Spy

Brocante Empty
MessageSujet: Brocante   Brocante EmptyVen 28 Avr 2023 - 14:58

Bonjour,
Je me présente:
Je m'appelle Pierre, j'ai un âge disons... certain et j'habite Spy.
L'astronomie m'a toujours intéressé mais je n'ai attrapé le virus de l'astrophoto qu'il y a un un peu plus de trois ans. Je suis membre d'Astronamur depuis deux mois.

J'ai lu dans le forum une phrase qui m'a fait tilter :

"Sinon y'a Pascal qui aimerait organiser une brocante "AstroNamur", il n'a pas encore oser parler de son idée mais ça le travaille"
https://www.astronamur.net/t5915-vente-de-materiel-astro-et-autres-brocante

Alors, j'ai d'abord un question : Cette idée est-elle toujours d'actualité ?
(Car le post date de 2019.)
Ensuite une suggestion : si cette idée suscite un certain enthousiasme, la réaliser.
On a tous l'un ou l'autre petit (voire gros) matériel qui traîne et qu'on utilise pas ou plus alors qu'il pourrait intéresser qqun.
Une brocante serait aussi l'occasion de rencontres, d'organisation d'ateliers, de boire un coup et manger un morceau, d'augmenter la visibilité d'Astronamur, de mettre qque chose dans l'agenda de la FFAAB, de collaborer avec d'autres clubs, d'amener des professionnels pour présenter du matériel, de ...
 Bon, je m'emballe un peu, mais comme je ne connais pas de tels événements en Belgique, je me dis que ça pourrait être sympa de déterrer l'idée de Pascal.

J'aurais aimé en parler à la réunion de ce vendredi, mais comme je n'ai pas eu d'info, je suppose qu'elle n'a pas lieu
Dites-moi ce que vous en pensez
Bonne journée
Pierre

Bon, je viens de recevoir le mail de la réunion. J'en parlerai donc ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
kropernic
Mars
kropernic


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 29/07/2020
Localisation : Gembloux

Brocante Empty
MessageSujet: Re: Brocante   Brocante EmptyMer 17 Mai 2023 - 19:24

Hello.  Je n'avais pas pu être présent à cette réunion.  Ca a donné quoi cette idée du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Martsa
astéroïde



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : Spy

Brocante Empty
MessageSujet: Re: Brocante   Brocante EmptyLun 22 Mai 2023 - 9:04

Bonjour Kropernic,
Désolé de répondre avec retard à ton message, les RACA m'ayant occupées ce WE.
Losque j'en ai parlé à la réunion, je n'ai rencontré ni enthousiasme débordant ni opposition farouche, plutôt une sorte d'attentisme qui appelle à quelques précisions.
D'abord le lieu possible :
J'habite Spy, dans un habitat groupé installé dans une ancienne ferme de type "hesbignon" donc en carré avec une grande cour, une grange imposante, un local de taille moyenne, une pergola, un terrain de +/- 1 ha et bien sûr des habitations privées. Le projet qui anime cet habitat (qui existe depuis 1998) est orienté vers les activités culturelles et le développement durable. Une activité centrée sur l'astronomie rentre donc tout à fait dans ce contexte.
Sur un plan pratique, nous pouvons nous occuper de l'organisation des espaces : extérieur couvert ou non couvert, intérieur, espace bar-restauration (four à pizzas) à tarifs modérés, espaces ateliers, etc.
Nous avons une certaine expérience dans ce domaine car nous organisons +/- régulièrement des concerts, pièces de théâtre, marchés de producteurs locaux...
Nous ne demandons aucun frais de location ou autre, les possibles bénéfices du bar couvrant les consommables comme l'électricité et le chauffage éventuel et alimentant une caisse qui sert à compenser les pertes éventuelles de certaines de nos activités.
Je vois personnellement cette activité brocante plus comme un prétexte à se rencontrer autour d'une passion commune que comme un "commerce" même si je pense que ce serait intéressant de s'échanger du matos qu'on utilise plus ou qu'on a acheté trop vite... Et cela en contact direct plutôt que via des petites annonces. S'échanger aussi des expériences, des trucs et astuces, des lieux d'observation, etc.
Donc voilà : une activité sans risque organisée par l'habitat groupé (la Ferme du Chemin) en collaboration avec Astronamur qui en assurerait la publicité via la FFAAB et tous ses contacts.
La date ? Perso je pense à septembre - début octobre.
Si on est que 3, pas grave, on boira une bonne pinte. Si on est 3000, euh... ils se sont bien débrouillés à Woodstock non?
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Brocante Empty
MessageSujet: Re: Brocante   Brocante EmptyLun 22 Mai 2023 - 9:56

Hello. Pour être franc, on aime bien l'idée vu qu'on en parle depuis des années.... On pensait en rediscuter en réunion comité début juin (pas eu le temps avant car pour le moment on est tous un peu noyé) mais la proposition de Pierre est un bon catalyseur car le lieu était vraiment l'élément le plus compliqué.

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Martsa
astéroïde



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : Spy

Brocante Empty
MessageSujet: Re: Brocante   Brocante EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:51

Top ! À part les 2, 3 et 4 juin, je suis dispo pour toute info que je serais capable d'apporter.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocante Empty
MessageSujet: Re: Brocante   Brocante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brocante de Forville
» Brocante de Forville => stand du club?
» Grande brocante astro Essen 2007
» Vente de Matériel Astro et autres - Brocante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Divers-
Sauter vers: