Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Brocante de Forville

Aller en bas 
+5
Guytwo2
ttf
Calwatcher
Céline
Lemju
9 participants
AuteurMessage
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptySam 7 Juin 2014 - 13:55

Ouverture du sujet consacré à la brocante de F0rville du 17 août. Lors de la réunion du 6 juin il a été proposé de tenir un stand sur la brocante pour "attirer" le chaland, 1 ou 2 télescopes et le PST de Linda sur le petit terrain de foot. Un powerpoint de présentation du club et des activités du club qui tourne en boucle, des petites conférences de 10-15 min sur le thème (pourquoi pas le soleil vu que c'est ce qu'on pourra observer ce jour la, la lune est présente uniquement la matin). Des petits ateliers de fabrication d'un stéréoscope....

Ce post sert donc à indiquer les idées, propositions, choses à prévoir.... une réunion spéciale sera prévue plus tard, la réunion du 4 juillet y sera grandement consacrée également.

Dors et déjà, bloquez la date du 17 août et réservez le soleil!


Dernière édition par Lemju le Mar 10 Juin 2014 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Mars
Céline


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Namur

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptySam 7 Juin 2014 - 14:21

Salut, julien, bonne idée ! cette brocante se passe sur toute la rue de la libération???? 

Si ça te tente de faire une brocante de jour + nuit + .... observations. .. . il y a toujours la grande brocante de Temploux aussi !
Eet celle-là elle est incontournable si on veut faire une pub à très grande échelle.

Elle se déroule elle aussi au mois d'août. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptySam 7 Juin 2014 - 14:26

Oui ça occupe toute la rue de la libération ainsi qu'une autre rue, et tout le parking du terrain de foot, avec comme "hotspot" la buvette du terrain de foot (barbecue, jeux enfants, ...) donc il y aura du passage devant le local. L'avantage ici est que les emplacements sont totalement gratuits!

On va déjà tenter le coup ici, Temploux c'est une affaire de plus au niveau  lol!  mais qui en effet pourrait être intéressante pour son caractère "nocturne"
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Mars
Céline


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Namur

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptySam 7 Juin 2014 - 14:47

j'aime voir les choses en grand  lol!  et je suis fan de la brocante de Temploux et surtout de son côté nocturne avec feux d'artifices .... (pas de fusée pour les passionnés de modélisme... sorry lol! ) mais ça vaut vraiment la peine.

Si les emplacements sont gratuits c'est vrai que c'est très intéressant pour le club  thumleft .  Le tout est de voir si les aoûtiens du club seront en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptySam 7 Juin 2014 - 15:12

Oh vu l'engouement d'hier ça devrait aller, en encore l'info n'est pas encore partie dans tout le club Wink Linda sera même de la partie avec son PST pour observer le soleil avec cet instrument tout particulier!  Seule inconnue le temps, comme d'hab !

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Calwatcher
Jupiter
Calwatcher


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : jambes

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:27

Je pense avec tout ce qui à été proposer on ne vera pas le temps passé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyDim 8 Juin 2014 - 13:24

Je note la date, tout d'abord...
Ensuite, on va penser à ce que l'on peut faire... 

ex : une lunette Ha en "suivi vers le Soleil avec une TV LCD qui montre ce qui s'y passe...  ??
De quoi attirer le passant, avec un panneau "le soleil en direct"... 

A creuser...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:31

pas mal TTF, à creuser en effet!

Tant que j'y pense, je vais contacter les organisateurs pour avoir un emplacement (2m? ça suffit ou je demande 3?), on prévois un petit endroit à l'extrémité pour ceux qui veulent vendre 2-3 trucs?
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:42

A mon avis : demande 3m... Voit cela avec le "trimuvir" 
On peut y vendre des trucs, après tout...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Guytwo2
Mars
Guytwo2


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : La Bruyère (Meux)

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:51

Si mon télescope avec un filtre solaire peut-être utile, il sera également de la partie avec une Webcam transformée pour visualisation sur écran. Mais je dois avouer que les résultats de ma webcam ne sont pas terribles ! Alors, je suis content de voir que Thierry développe aussi cette idée.

D'autre part, mes maquettes qui auront servi le 8 août seront toujours là pour cette brocante du 17... 
J'espère qu'on ne les confondra pas avec les brols de la brocante...   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:53

on mettra un post-it dessus "ne pas vendre, maquette de Guy"  lol!

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:44

Que de bonnes idées ! Je vais réfléchir aussi pour organiser une activité.
On parle aussi de la brocante de Temploux, j'ai essayé d'y aller...impossible d'y accéder !

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
Guytwo2
Mars
Guytwo2


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : La Bruyère (Meux)

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:56

Je pense la même chose Pierre. A mon avis, Temploux est trop gros.
Par contre, je pense que Fernelmont nous renverra un image plus familiale et donc plus propice à ce que nous cherchons avec pas mal de soucis en moins (accès, sécurité, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Mars
Céline


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Namur

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:38

C'est vrai que pour Temploux, il y a un jour réservé pour les "professionnels" : objets d'art et autres pour les collectionneurs et une journée est prévue pour " tout et n'importe quoi ".

Le seul intérêt pour nous, astronomes amateurs, c'est la nocturne.

Et effectivement, si vous n'aimez pas marcher, ou si vous avez de matériel "lourd", les places pour se stationner ne sont pas toujours à proximité de la brocante qui est si réputée. Il faut venir tôt ou réserver sa place sinon vous pouvez oublier.

Les brocantes de villages sont peut-être plus à "notre" portée et c'est un beau début.
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:22

Voila, nous aurons un stand de 3m entre le petit terrain de foot et le local, donc facile pour s'installer, prendre les chaises, table du local, le matos, ....

De plus, le petit terrain de foot est à notre disposition pour y mettre les instruments!
Revenir en haut Aller en bas
Calwatcher
Jupiter
Calwatcher


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : jambes

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:24

Parfait ça s'annonçe bien   cheers
Revenir en haut Aller en bas
stef-astro
comité
stef-astro


Nombre de messages : 4356
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Jambes (Namur)

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:17

C'est du tout bon ça !  thumleft

_________________
Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)

https://dso-browser.com/profile/stephane_lem
https://www.flickr.com/photos/stef-astro/

Brocante de Forville 707010 
http://stef-astro.wix.com/astro

AstroNamur Site d'observation de Ramillies
Revenir en haut Aller en bas
http://stef-astro.wix.com/astro
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:56

Merci Julien !!

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
stef-astro
comité
stef-astro


Nombre de messages : 4356
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Jambes (Namur)

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:09

Hello !

Quel est le timing prévu pour l'instant ?

_________________
Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)

https://dso-browser.com/profile/stephane_lem
https://www.flickr.com/photos/stef-astro/

Brocante de Forville 707010 
http://stef-astro.wix.com/astro

AstroNamur Site d'observation de Ramillies
Revenir en haut Aller en bas
http://stef-astro.wix.com/astro
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyLun 11 Aoû 2014 - 15:34

Alors, comme il faut installer le stand à partir de 7h.... ben, j'y vais pour cette heure la vu que je suis juste à côté... mais vient qui veut! Montage des télescopes quand on veut dans le petit terrain de foot (en fonction de la météo surtout)... Attention que si vous amenez du matériel ,la rue sera bloquée à partir de 8h.... donc soit faut venir à 7h-7h30n soit faut venir la veille et déposer au local!

Fin de la brocante à 17h, sauf s'il fait exécrable...

Pour le moment 2 des 3 gagnants du concours NEF viendront chercher leur lot au stand!

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
mikahardware
Mars



Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Jambes

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:52

Si la météo est de la partie, je passerais vous dire bonjour car j'ai un barbecue de prévu à 11h...

Et si la météo est avec nous, pourquoi ne pas rester sur place et attendre la tombée de la nuit ? C'est juste une proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:42

Et de mon côté : je crois que je vais récupérer de la nuit du 16 !

Car nous avons notre NEF à Bruxelles...
Donc : rentré au matin et certainement fatigué.
 I don't want that 
Pour info : je fais une conférence sur l'Astronomie au Moyen Orient...  study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Céline
Mars
Céline


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Namur

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyMar 12 Aoû 2014 - 8:13

Pour le 17, il faudra prévoir la petite laine au matin c'est certain et les maxima devraient rester sous les 20 degrés ... c'est un peu tôt pour faire un prévision "détaillée" mais quand le naturel revient au galop, il faut que je donne la tendance générale suivant les modèles de ce matin. Smile .
Sec le matin et risque d'averses après-midi. (à confirmer dans les prochains jours  sunny !)

Bonne journée.

Hier il y a eu des périodes sous un ciel magnifique ... j'espère que vous avez eu la chance d'observer déjà quelques étoile filantes  !!!!

A toute à l'heure cheers
Revenir en haut Aller en bas
mikahardware
Mars



Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Jambes

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:02

Par contre pour la nuit du 17 au 18 c'est mort Sad enfin pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:03

Et voila, brocante terminée. 500 exposants, Temploux n'a qu'à bien se tenir pour la prochaine édition!

La journée avait commencé sous de bons auspices, à 7h au moment du montage du stand un beau soleil, ciel bleu, et la Lune pour compléter le tableau! Mais cela n'a pas duré. Une brocante en demi-teinte donc pour le stand astro, énormément de vent (Pascal a passé une partie de son temps pendu à la tonnelle pour éviter qu'elle ne décolle  lol! ) et un ciel bien bien bouché.... de temps en temps une apparition du soleil, mais le temps de sortir de PST c'était fini. Nous avons tout juste eu le temps de jeter un oeil et d'observer quelques taches solaires. Nous avons eu la visite des 2 grands gagnants du concours de la Nuit des Etoiles Filantes, on devrait les revoir prochainement!

Vers 14h nous décidons de tout remballer, le ciel n'étant pas à l'optimisme... Et nous avons bien fait vu les 3 averses tombées par la suite sur Forville...

Bref.... on a fait la brocante de Forville. A refaire, mais sous le soleil!

Brocante de Forville Dsc06110

Brocante de Forville Dsc00510

Brocante de Forville Dsc00511

Brocante de Forville Dsc00512

Brocante de Forville Dsc00513
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:05

Le résumé transmis par Linda:

Bonjour à tou(te)s,

J’ai rejoint Julien à 7h45 ce matin après une NEF avec le CAO la veille. Donc, peu d’heures de sommeil !

Nous avons monté le stand sous un rayon de soleil.
Le vent se levant tout doucement, mais tout aussi sûrement, il a fallu bien arrimer et la tente et les panneaux en liège avec les photos.
Pour avoir les œillets du bon côté, nous avons recommencé plus d’une fois le “punaisage” des photos ... ce qui nous a bien fait rire !
Ce qui nous a moins fait rire, c’est le vent et le froid.
Nous avons fini avec la chaufferette aux pieds et nous avons démonté vers 14 heures.

Nous avons eu 2 minutes d’observation du Soleil !

Benoît, Stéphane, Pascal et Nancy sont passés nous dire bonjour.
Les deux gagnants du concours de la NEF sont venus chercher leurs prix.
Mr Lejeune a été “soufflé” par le télescope offert par AstroVéga. Il ne s’attendait pas à un aussi beau cadeau et remercie le club gembloutois.
La dame qui a reçu le prix offert par le CAO était aussi très contente.

Voici quelques photos du stand :

https://www.dropbox.com/sh/x9oi5c3k6873inw/AADO-ZR1x57mN5-dFE5qwcmMa



A bientôt, astroamicalement,

Linda

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:29

Bravo pour le dévouement, l'initiative et les résultats très positifs ! salut  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville EmptyMar 19 Aoû 2014 - 6:12

Au moins, il n'a pas plu !

Il faut dire qu'une brocante, c'est une action de "présence". 
Les gens ont un autre intérêt à la base. Donc : bravo pour la présence !

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé





Brocante de Forville Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Forville   Brocante de Forville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante de Forville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brocante de Forville => stand du club?
» Brocante
» Vente de Matériel Astro et autres - Brocante
» Grande brocante astro Essen 2007
» M13 à Forville...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Réunion du club-
Sauter vers: