Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Vends Dobson Goto ORION XX14G 355 mm + table équatoriale Sud Dobson sur mesure + accessoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
draxialle
astéroïde



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2022

Vends Dobson Goto ORION XX14G 355 mm + table équatoriale Sud Dobson sur mesure + accessoires Empty
MessageSujet: Vends Dobson Goto ORION XX14G 355 mm + table équatoriale Sud Dobson sur mesure + accessoires   Vends Dobson Goto ORION XX14G 355 mm + table équatoriale Sud Dobson sur mesure + accessoires EmptyDim 12 Juin 2022 - 14:11

Bonjour;
Je suis nouveau sur le forum, j'habite de le brabant wallon et j'ai fait récement la connaissance de menbres de votre clubs. 
je m'inscris donc, avec comme première publication la mise en vente d'un de mes télescopes, n'y voyez pas une arnaque, car mon inscription est du coup récente.

Je me sépare de mon Dobson Orion xx14g Goto : télescope de 355 mm de diamètre pour 1650 mm de focal rapports F/d : 4,6
contruit en 2020 parmi les tout derniers, car se télescope n'est plus construit. 
il m'a servis à faire du : visuel assisté, du solaire, et du visuel classique. je n'ai rien a lui reprocher a part peut-être son poids de 72 kg.
Par contre il est très stable avec peu de prise au vent. mais pour les costauds,
le démontage/remontage est très simple et la collimation facile et stable.

Mettant tourner vers l'astrophotographie à grand champs au RASA. 
il ne me sert plus qu'occasionnellement pour du visuel. 
donc je le revends pour qu'il soit mieux utilisé.    

L'ensemble a moins de 2 ans et se compose de :

-Télescope Dobson Orion N 356/1650 SkyQuest XX14g TrussTube DOB GoTo : - prix d'achat : (3300€)
- Plateforme Equatoriale motorisée sur mesure pour le xx14g réalisée par : Sud Dobson 
  supportant des dobsons jusqu'à 500mm avec pédale de reset. - prix d'achat : 1150€
- Baader Kit correcteur de coma 2" MPCC V-1 Mark III Newton - prix d'achat  : 190€
- Chaussette Nylon Orion pour Dobson XX14 - prix d'achat : 120€

j'offre avec celui-ci une série d'accessoires de ma fabrication qui lui sont dédiées : 

- masque de bahtinov sur mesure ( homemade )
- filtre baader astro solar grande ouverture  ( homemade )
- systeme de chauffage du miroir secondaire 12v ( homemade )
- systeme de plots de mise a niveau sous le rocker ( homemade ) 

donc : prix d'achat total : 4760€ j'en demande : 3600€ soit 
La table ayant été concue spécialement pour ce dobson je ne les vend pas séparément.

factures et photos à la demande 
Le télescope se situe au centre de la Belgique dans le brabant wallon.
pas de livraison possible. 

Merci de votre attenttion

Matagne K.
Fichiers joints
Vends Dobson Goto ORION XX14G 355 mm + table équatoriale Sud Dobson sur mesure + accessoires AttachmentIMG_20220612_124346.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.1 Mo) Téléchargé 6 fois


Dernière édition par draxialle le Mar 14 Juin 2022 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astrolulu
Saturne
Astrolulu


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Ottignies

Vends Dobson Goto ORION XX14G 355 mm + table équatoriale Sud Dobson sur mesure + accessoires Empty
MessageSujet: Re: Vends Dobson Goto ORION XX14G 355 mm + table équatoriale Sud Dobson sur mesure + accessoires   Vends Dobson Goto ORION XX14G 355 mm + table équatoriale Sud Dobson sur mesure + accessoires EmptyDim 12 Juin 2022 - 20:22

Salutations!

L'offre ne m'intéresse pas mais je te souhaite la bienvenue chez nous Smile. 14 Pouces c'est un beau diamètre pour le visuel, avec la table c'est vraiment intéressant (j'aime la pause courtes). Mais c'est hors budget pour moi (et puis il faut de la place Wink ). 

J'en connais un (Mike) qui sera ravi de discuter de ton RASA. 
Mathieu.

_________________
Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque
Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Vends Dobson Goto ORION XX14G 355 mm + table équatoriale Sud Dobson sur mesure + accessoires Empty
MessageSujet: Re: Vends Dobson Goto ORION XX14G 355 mm + table équatoriale Sud Dobson sur mesure + accessoires   Vends Dobson Goto ORION XX14G 355 mm + table équatoriale Sud Dobson sur mesure + accessoires EmptyDim 12 Juin 2022 - 22:30

Bienvenue sur le Forum... 

Et en effet, le RASA va être au centre de préoccupations de deux-trois...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Idem que Astrolulu sur ta config... Elle est imposante... Et il faut en effet (beaucoup) de place.

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé





Vends Dobson Goto ORION XX14G 355 mm + table équatoriale Sud Dobson sur mesure + accessoires Empty
MessageSujet: Re: Vends Dobson Goto ORION XX14G 355 mm + table équatoriale Sud Dobson sur mesure + accessoires   Vends Dobson Goto ORION XX14G 355 mm + table équatoriale Sud Dobson sur mesure + accessoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vends Dobson Goto ORION XX14G 355 mm + table équatoriale Sud Dobson sur mesure + accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Monture Skywatcher Equatoriale HEQ-5 Pro Goto
» que choisir dobson orion ou dobson skywatcher
» Skywatcher Dobson Flextube 254/1200 Goto
» [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€)
» Dobson Orion Skyquest XT10 [vente terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les petites annonces :: Ventes de matériel astro-
Sauter vers: