Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adrien_C
pluton
Adrien_C


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon

[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Empty
MessageSujet: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€)   [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) EmptyMer 11 Nov 2020 - 11:44

Bonjour,

Après réflexions, j'envisage l'achat d'un télescope et d'une monture plus adapté pour du visuel assisté voir même de l'astrophoto.
C'est pourquoi j'aimerais me séparer de mon Orion StarSekker IV. Il s'agit d'un Newton 150/750 sur monture azimutale avec GoTo, il est parfait pour l'observation du ciel profond, et permet déjà de s'initier au visuel assisté.
Je vais diviser ce post en 2 parties, la première le télescope en lui même avec des accessoires qui lui sont propres, la seconde avec des accessoires que je n'utilise plus voir certains inutilisable avec ce télescope.

Je propose un premier prix à 800€ 600€ pour tout ce qui est présenté ci-dessous (Télescope + sacs de transports + masque + filtre solaire)

(l'idéale serrait de prendre le tout car le filtre solaire et le masque sont liés au diamètre de ce télescope)

Télescope
[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Img_2010 [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Img_2011 [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Img_2012

Sac de transport (tube)
[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Img_2014[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Img_2013

Sac de transport (monture et trépied)
[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Img_2015 [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Img_2016 [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Img_2017
[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Img_2034
[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Img_2033

Filtre solaire / Masque de Bahtinov
[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Img_2018

Autres accessoires livrés avec le télescope :

Oculaires
[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Img_2020

Oculaire de collimation
[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Img_2022

Viseur point rouge
[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Img_2021

Boussole
[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Img_2025

Câbles d'alimentation
[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Img_2023

Raquette GoTo
[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Img_2024


Dernière édition par Adrien_C le Dim 18 Juil 2021 - 16:09, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude Palate
astéroïde



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2020

[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€)   [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) EmptySam 5 Déc 2020 - 10:53

Bonjour,
Je recherche un téléscope pour débutant (que je suis). Celui que vous vendez est-il adapté ?  ET pouvez-vous me dire à quoi servent tous les accessoires qui accompagnent le téléscope ?
Merci.
Bien cordialement.
Claude Palate
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_C
pluton
Adrien_C


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon

[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€)   [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) EmptySam 5 Déc 2020 - 16:19

Bonjour,
Personnellement, j'ai acheté ce télescope en tant que débutant et malgré son budget déjà élevé du au système GoTo, celui-ci m'a permis de découvrir plein de chose sympa tout en améliorant mes connaissances du ciel petit à petit. Il faut néanmoins connaitre quelques bases en astronomie pour pouvoir aligner le système GoTo qui vous demande de sélectionner des étoiles étalon par leurs noms. Cela dit, des applications gratuites de planétarium en réalité augmentée sur Smartphone peuvent vous aider à savoir quel étoile vous visez Smile

Pour les accessoires:

Le masque de Bahtinov permet de régler la mise au point précisément en créant des aigrettes artificielles. Plus de détails ici

Le filtre solaire permet d'observer le soleil en tout sécurité. Vous pourrez observer les taches solaires, les transites de Mercure, les éclipses... Il s'agit d'un filtre rigide en verre avec un revêtement métallique de haute qualité (d'où son prix élevé !)
Le filtre uv/ir se visse sur l'oculaire et constitue une protection supplémentaire contre d'éventuels rayons néfastes que le filtre en verre ne bloque pas (même si il est déjà très performant, on est jamais trop prudent quand on observe le soleil !)

Les câbles permettent de brancher la monture sur secteur et donc de se passer des 8 piles AA nécessaires pour l'alimenter

Le viseur point rouge permet d'orienter facilement votre instrument vers ce que vous voulez observer.

Vous avez également un oculaire de collimation pour aligner les miroirs. Plus de détails dans cette vidéo

Je pense avoir dis l'essentiel, n'hésitez pas à me recontacter pour plus d'informations Smile
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Palate
astéroïde



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2020

[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€)   [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) EmptyDim 6 Déc 2020 - 23:14

Bonjour, serait-il possible de se rencontrer pour en parler de vive-voix ?  Si vous êtes d'accord, à quels moments de la journée cel vous conviendrait-il ? Et quels jours ?
Bien cordialement.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_C
pluton
Adrien_C


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon

[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€)   [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) EmptyLun 7 Déc 2020 - 10:14

Je vous ai envoyé un message privé avec mes coordonnées Smile
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€)   [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) EmptyMer 9 Déc 2020 - 18:56

Comme des membres du comité a attiré mon attention dessus...
Et que la vocation du site est de rester neutre mais avec un but de "conseil" clairement assumé.   

Je vous fais remarquer que 

https://www.amazon.fr/t%C3%A9lescope-Orion-Starseeker-IV-150-GoTo/dp/B01DYOV9GC
649 eur neuf... 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-150-750-star-discovery-p1-50i-synscan-wifi-goto/p,57364
525 eur neuf... 

Bonne négociation...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)

Werny Michael aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Adrien_C
pluton
Adrien_C


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon

[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€)   [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) EmptyMer 9 Déc 2020 - 21:01

Certes, mais en ajoutant les sacs :
https://www.astroshop.de/fr/sacs-de-transport/oklop-sac-a-dos-pour-monture-eq3/p,58615
https://www.astroshop.de/fr/sacs-de-transport/oklop-sac-rembourre-pour-newton-150-750/p,55889

les filtres :
https://www.astroshop.de/fr/filtres-en-verre-montes/orion-filtre-solaire-de-182-mm-pour-xt6-astroview-6/p,14489
https://www.astroshop.de/fr/filtres-bloquants/filtres-bloquants-omegon-filtre-uv-ir-cutoff-1-25-/p,33218

le masque :
https://www.astroshop.de/fr/masques-de-mise-au-point/orion-bahtinov-pinpoint-138-173mm/p,54626

et un transformateur acheté appart :
https://www.amazon.fr/gp/product/B06WGL6W5M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

On arrive à un résultat proche de 950€ pour le tout neuf. Et je vend tout cela en état comme neuf pour 850€ ...
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€)   [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) EmptyVen 11 Déc 2020 - 12:09

Perso en tant que membre d'astronamur, je ne mettrai pas plus de 550€-600€ pour ce matos... qui n'est pas vraiment adapté comme dit tout en haut :

" j'envisage l'achat d'un télescope et d'une monture plus adapté pour du visuel assisté voir même de l'astrophoto"



Le Télescope +/- 400€ (80% du prix neuf)
Les sac 80€ (50% du prix neuf)
le filtre solaire 100€ (50% du prix neuf ou en vente séparée car c'est un bon filtre)
Tout les autres accessoires bof, bof... 30€ par ci 40€ euro par là, tu peux offrir... sinon garde les.



_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_C
pluton
Adrien_C


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon

[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€)   [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) EmptyVen 11 Déc 2020 - 14:47

Les accessoires étaient livrés avec le télescope lorsque je l'ai acheté donc je les offre avec.

" j'envisage l'achat d'un télescope et d'une monture plus adapté pour du visuel assisté voir même de l'astrophoto"

Il est vrai que dit comme ça, cela ne donne pas très envie mais voici une explication plus complète :

Au départ j'ai acheté ce télescope pour du visuel directe dans un budget moyen. Il est conçu pour ça uniquement et il le fait très bien !
Par la suite, j'ai acheté une petit caméra astro pour essayer de passer sur du visuel assisté/astrophoto. Et à ma grande surprisse, ça fonctionne plutôt bien, même si cela nécessite de la patience et de la débrouille.
J'ai pu sortir de jolie images malgré les poses courtes du au suivi imparfait d'une monture azimutale. (Je peux les montrer quelque part sur le forum si c'est possible).
Mais voila, ayant atteint les limites maximales de mon matériel, il est logique que j'aimerais monter d'un cran et passer sur du matos beaucoup plus performant afin de m'ouvrir de nouvelles portes.

Pour finir, j'ai conscience que le prix que je demande semble élevé pour tout ça mais j'ai payé bien plus que ça à l'époque. (Je peux fournir les factures en gage d'honnêteté).
Je sais qu'on perd de l'argent dans tout les cas en seconde main. Mais si c'est possible, j'aimerais en perdre le moins possible tout en faisant plaisir à quelqu'un souhaitant du matériel un peu moins cher que sur le marché. D'autant plus qu'il est en état impeccable (comme neuf).
Je précise également bien "un premier prix" donc cela peut-être revu à l'avenir si vraiment c'est trop difficile à revendre. D'ailleurs je descend déjà à 800€ 600€


Dernière édition par Adrien_C le Mer 16 Déc 2020 - 10:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€)   [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) EmptySam 12 Déc 2020 - 12:47

Salut Adrien!

On te comprends bien, on essaye juste de "modérer" un peu le forum dans le sens de nos membres.


au fait tu peux aussi poster ton message sur la page du gas, ils ont une section petite annonce pas mal visitée: http://www.groupeastronomiespa.be/astro.php5

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_C
pluton
Adrien_C


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon

[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€)   [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) EmptyMar 15 Déc 2020 - 17:23

Bon... Après réanalyses et compte tenu des différentes remarques, voici une mise à jour de mon offre.

Télescope + sacs de transport + masque de Bahtinov + accessoires divers = 500€
Liens Astro-shop.fr :
Télescope (équivalent à celui que je vends)
Sac de transport (tube)
Sac de transport (monture et trépied)
Masque de Bahtinov

Possibilité d'ajouter un filtre solaire en verre pour 125€
Lien Astro-shop.fr : Filtre solaire

Et pour ceux intéressé au visuel assisté et qui n'ont pas peur de bidouiller avec une caméra astro branchée sur un pc pour 250€ supplémentaires
Lien Astro-shop.fr : Caméra Astro
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_C
pluton
Adrien_C


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon

[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€)   [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) EmptyMar 30 Mar 2021 - 10:54

Télescope vendu, vente terminée !

Lemju et Werny Michael aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€)   [VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VENDU] Vente Newton Orion + accessoires (à partir de 500€)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Skywatcher 130/650 + accessoires
» C11 Edge + accessoires (!! Vendu !!)
» Skywatcher 150/750 Newton ( VENDU )
» Vendu : Celestron C8 Edge-HD Starbright XLT + accessoires
» Meade Schmidt-newton 254/1024 ( 10" ) ( VENDU )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les petites annonces :: Ventes de matériel astro-
Sauter vers: