Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 test Orion 100ED avec Crayford

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

test Orion 100ED avec Crayford Empty
MessageSujet: test Orion 100ED avec Crayford   test Orion 100ED avec Crayford EmptyDim 8 Avr 2007 - 0:20

Enfin une soirée qui correspond à mon jour de repos.

J'ai donc sorti la lunette Orion 100ED équipée du porte oculaire Crayford Moonlite pour mes premiers tests.

Je vise Arcturus et je tente de faire la mise au point avec un oculaire de 20mm et je n'y parviens pas.

Il me manque un bon gros centimètre ( crayford sorti complètement et en sortant également le raccord 2pouces-1,1/4 ainsi que l'oculaire)

J'ai comme l'impression que le crayford ne peut s'utiliser qu'avec un renvoi coudé ou une allonge.

Où me gourre je?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test Orion 100ED avec Crayford Empty
MessageSujet: Re: test Orion 100ED avec Crayford   test Orion 100ED avec Crayford EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:29

.....Et moi, je l'ai raccourci de 40 mm, ... ce qui rallonge encore la distance Tube- oculaire.....
Mais ça marche:
Soit avec le coudé W.O 2" + oculaires divers,,
Soit avec prolongateur T.S 2" de 120mm + oculaire ad-hoc....
Mais j' utilise le Crayford d'origine, pas le Moonlite...
Heureusement pour toi, ce n'est pas le "Moonshine" ((alcool distillé dans les bois du Kentucky .....))
Avec mon tube raccourci de 40mm, tout est possible, :
Roue à filtres + réducteur 6.3 + Canon EOS ...etc...
Salut... en de kost... JeeP
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

test Orion 100ED avec Crayford Empty
MessageSujet: Re: test Orion 100ED avec Crayford   test Orion 100ED avec Crayford EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:25

Samedi dernier à Essen, j'ai donc fait l'acquisition d'un renvoi coudé diélectrique Orion ainsi que d'un chercheur coudé.

Reste plus qu'une météo favorable lors de la nouvelle lune mais là je n'en ai pas trouvé au marché de Essen lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test Orion 100ED avec Crayford Empty
MessageSujet: Re: test Orion 100ED avec Crayford   test Orion 100ED avec Crayford Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test Orion 100ED avec Crayford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test astrotrac sur Orion
» Décollage de la capsule test "Orion" aujorud'hui
» 1 er constellation orion avec forcement sa nébuleuse
» conseil achat : refracteur ES AR127 ou dobson ES254mm
» Orion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Premiers Pas - Charte du forum :: Toutes vos questions qui peuvent vous aider-
Sauter vers: