Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.

Aller en bas 
+5
Téca
Andy
Lemju
Serge B
astroraoul
9 participants
AuteurMessage
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyMer 23 Sep 2020 - 9:47

Réunion d'AV (assemblée générale) hier soir. Pas beaucoup de monde ni même virtuellement (sans doute à cause de la pandémie, pas beaucoup de projets possibles).
Retenu: le site d'observation : Si nous avons des droits sur lui, y-a-t-il le moindre document écrit officiel qui l'atteste? (AN est une association de fait, je rappelle).
Comment peut-on prétendre que ce soit notre chasse gardée si rien d'écrit n'existe?  Pour qu'il y ait un tel papier, ils feraient une enquête sur nous?
Astronamur et Astrovéga sont des clubs basés dans la province de Namur; Ramillies se trouve dans la province de Brabant Wallon. 
Je suis favorable au Doodle pour s'inscrire pour aller observer. Je voudrais l'étendre à Latitude 5050 mais Joseph veut dès lors que tous les clubs soient informés du Doodle. 
De tous les clubs en-dehors d'AN et AV qui se rendent à Ramillies, Latitude 5050 est le seul qui n'ait pas de site d'observation (se trouvant à WSP) propre. Donc, ils viennent plus souvent (Latitude 5050 a plus de membres qu'AV et AN combinés). Tous les autres clubs sont venus une fois, surtout pour comparer avec leur site.
Je suis allé lundi soir observer et Jeff est aussi venu. Il dit que le site web d'astronamur n'est pas bon pour les GSM (ce doit être une des raisons pour lesquelles il y a tellement de trafic sur le whatsapp Astronamur papote). Il semble qu'il y a des membres capables de rendre le site web plus user-friendly au GSM.
Vendredi (demain) je me rends à Latitude 5050 (présentiel) et je me demande quoi leur dire.
D'après Linda, la FFAAB n'intervient pas en cas de conflit entre clubs (il y a une réunion virtuelle de la FFAAB samedi à 10h).
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyMer 23 Sep 2020 - 11:23

On m'a informé d'aller trouver les responsables communaux pour demander que AN et AV soient les seuls à pouvoir profiter du site. Je ne suis pas sûr d'y aller car ce n'est pas très sérieux. En effet pourquoi exclure du site des astronomes amateurs ?
Les vélos, les marcheurs peuvent s'y arrêter mais pas les astronomes venus d'ailleurs ???? Cela n'a aucun sens d'autant qu'il sera difficile de faire marche arrière.
Et pourquoi faire marche arrière ? Avec la prairie il y a de la place pour  bcp de personnes et de mes souvenirs il n'y a pas d'agressivité révélée.
Je suis d'accord avec toi Raoul, rien n'atteste avoir des droits sur un site construit par la commune.
J'insiste aussi sur le fait que c'est l'entente entre moi et Dany et mes discussions assez longues avec le collège qui ont abouti à sa construction. Jamais on a parlé de restreindre le site à qui que ce soit car on entre alors dans des complications inutiles. Bien au contraire le site était un plus pour la commune ( un de mes arguments) et si les gens viennent de partout c'est bien pour la commune.
J'ose espérer aussi que le site ne va pas engendrer des disputes entre personnes ou entre clubs.
Un Doodle est déjà trop à mon avis.
Et enfin je ne suis que membre et je ne peux pas intervenir dans les décisions, ce n'est que ma vision des choses.

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyMer 23 Sep 2020 - 11:33

Bonjour Raoul,

Et oui, le COVID commencent à faire ses effets sur la "motivation"... ça devient vraiment long....

Pour ce qui est de Ramillies, AN (qui est une asbl, par une association de fait) n'a en effet aucun droit "légal" sur Ramillies, comme AV. Le site appartient à la commune de Ramillies et c'est un espace public. Tu ne trouveras aucun document officiel quant à une appartenance du site à l'un des 2 clubs. Cela doit rester un espace public et je ne vois pas pourquoi AN et AV devrait faire des démarches pour se l'appropier officiellement? Ou alors on le rachète à la Commune Smile
Maintenant comme le site à vu le jour sous l'impulsion de Serge et des 2 clubs, on peut légitimement se dire que nous occupons le site et le gérons en bon père de famille. Nous avertissons la commune en cas de soucis et nous assurons que le site reste en bon état. Ce n'est pas un "droit légitime", mais moralement on peut se dire que le site nous appartient un peu plus qu'aux autres clubs Smile Je comprends bien que L5050 n'a pas de site et souhaite profiter de Ramillies, mais libre à eux de créer un site d'observation L5050 surtout s'ils ont beaucoup de membres!!!!

La situation "COVID-19" nous a obligé à instaurer des règles pour pouvoir continuer à observer en respectant les règles sanitaires. Nous avons donc du "imposer" un règlement pour Ramillies et limiter le nombre de place, mais cela pose problème vis-à-vis des non-membres et ce n'est pas la philosophie du site, on est tout a fait d'accord. Dès que nous le pourrons, nous supprimerons ces règles... mais pour le moment nous n'avons pas le choix que de restreindre à 10 personnes, c'est une "obligation sanitaire". Le Doodle n'est pas parfait, mais qu'avons nous comme autres possibilités?
Il n'y a jamais eu de contrôles de police ni de problème de "site complet" je pense, c'est donc une bonne chose. Pour ce qui est de "réouvrir" le site aux autres clubs, on en rediscutera en réunion comité et en concertation avec AV (qu'avez vous décidé?). Imagine un peu la situation si 10 membres de L5050 s'insrivent et débarquent à Ramillies, tout les soirs d'observations.... comment gérons nous cela pour nos membres? Je ne pense pas que nous dépassions les 6-7 personnes présentes AN-AV lors des belles soirées, donc on est bien d'accord que quelques personnes de L5050 sont bienvenues, mais comment gérer le ratio?

Le site web d'astronamur n'existe plus. Il n'y a plus que le forum actuellement. Sur le forum nous n'avons aucune gestion, de mémoire il est possible d'activer un mode "smartphone" avec quelques crédits, nous allons analyser la situation. Le site web doit être remis en place, c'est un projet.

Le fait que le Whatsapp AstroNamur papotte soit hyper actif n'est pas lié je pense au fait que le forum soit moins user-friendly au gsm, c'ets juste un autre canal de communication plus spontané. La majorité des discussions sur le whattsapp papotte n'auraient pas d"intérêt sur le forum.

Pour ce qui est de ta réunion vendredi à L5050 et l'accès à Rmaillies, pour le moment avec les travaux du RAVeL l'accès est interdit à tous les clubs du monde entier, donc problème temporairement résolu Smile

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyMer 23 Sep 2020 - 11:42

Ciao

On peut déjà leur renvoyer la communication du 20 Mai, tu ne l'avais pas traduite en NL?
Je parle de celle aux autres clubs, je ne la retrouve pas....


_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyMer 23 Sep 2020 - 13:23

Je suis en phase avec toi, Serge! Le site existe et c'est un plus !
Julien, les travaux seront vite achevés (une question de jours).
Andy, j'avoue que je n'ai pas traduit ni envoyé le texte de l'époque aux clubs flamands. Je n'étais pas à mon aise sur celui-ci.

La commune a accroché une affiche (à la suite des dernières mesures) qui rappelle les règles de distanciation (et je crois qu'il est question du port du masque sur cette affiche). Un peu comme devant tous les commerces. 
Le doodle devrait être un moyen d'informer qu'untel s'y rend et pas un moyen de limiter le nombre de personnes (donc, remplacer le message d'alerte par whatsapp). Dans ce cas, ça peut rester entre nous.

Je me demande s'il n'est pas préférable de ne pas limiter et si nous dépassons 10 personnes sur place (exceptionnel), avertir qu'à ce moment-là, il faut porter le masque (jusqu'à ce que suffisamment de personnes soient parties pour que nous puissions à nouveau l'enlever et nous trouver suffisamment distants). Le seule obligation étant que chaque personne ait à sa disposition un masque, au cas où. En juillet, il y a eu des soirées ou des visiteurs sont venus masqués. 
Dans ce cas, pas de conflits avec les membres d'autres clubs, les astronomes non membres de clubs, les promeneurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyMer 23 Sep 2020 - 15:25

Raoul, le CNS de ce jour a expliqué que les règles ne changeaient pas, c'est 10 personnes max pour les événements "privés"... on ne peut donc pas être plus de 10 à Ramillies et respecter les mesures sanitaires .... Si on trouve un autre moyen de limiter le nombre que le Doodle, on est ouvert à toutes propositions.... mais on doit pouvoir limiter à 10 personnes sur le site, on a pas le choix.... 10 personnes max c'est pas AN qui l'impose, c'est le fédéral....  Normalement si la distance est respectée le port du masque n'est psa obligatoire... sauf si la Commune de Ramillies l'impose....

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyMer 23 Sep 2020 - 15:30

Comme à son habitude, la Première ministre a pris la parole elle a d'abord fait le point sur l'évolution de l'épidémie et a ensuite annoncé les nouvelles mesures pour limiter la propagation du Covid-19. Certaines sont assouplies, d’autres sont maintenues. Les voici :

  • La bulle de contacts de 5 personnes (par mois) reste conseillée par les experts mais elle n’est plus obligatoire. Vous pouvez voir qui vous voulez mais il faut respecter les distances de sécurité et éviter autant que possible les contacts rapprochés. Si vous ne pouvez respecter les distances, portez un masque. 
  • Il n'est toujours pas autorisé de voir + de 10 personnes au même endroit, au même moment (enfants non-compris).
  • Dès le 1er octobre, le masque ne sera plus obligatoire à l’extérieur sauf dans les lieux extrêmement fréquentés, où les distances de sécurité ne peuvent pas être respectées. Ces lieux sont déterminés par les autorités locales. Même chose dans les lieux couverts bien déterminés comme dans les transports en commun, les magasins ou les cinémas par exemple ; peu importe leur niveau de fréquentation. Le port du masque est donc obligatoire quand les distances ne peuvent pas être garanties.
  • Création d'un baromètre de l'épidémie par les experts du Celeval. Il sera implémenté progressivement dans notre pays, au niveau national, régional mais aussi provincial. Il doit encore être affiné. Il fonctionnera sous forme de paliers. Plus la situation s’aggravera, plus des mesures de restrictions devront être être prises. Ce baromètre se basera principalement – mais pas seulement - sur l’évolution du nombre d’hospitalisations.

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyJeu 24 Sep 2020 - 11:49

On peut dire qu'à cause de la météo et des travaux sur place, nous n'irons pas sur le site avant le 1 octobre. Si notre site a une fréquentation dépassant 10 personnes, est-ce considéré comme un lieu extrêmement fréquenté (déterminé (à l'avance) par les autorité locale) ? (Il faudrait voir dès que l'occasion se présente, après le 1 octobre, si l'affiche est toujours à sa place ou a été enlevée). Cette affiche (généraliste) est la dernière disposition de la commune de Ramillies et c'est elle qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyJeu 24 Sep 2020 - 12:20

Hello,

Pour le masque en effet à partir du 1er octobre on pourrait le laisser de côté si la Commune ne l'impose plus.... mais une autre règle elle ne change absolument pas c'est :

* Il n'est toujours pas autorisé de voir + de 10 personnes au même endroit, au même moment (enfants non-compris).

Seul les "événements" organisés par les professionnels peuvent accueillir plus de monde. Donc on doit toujours continuer à limiter le nombre à 10 personnes.... et garder ses distances.

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyVen 25 Sep 2020 - 10:34

Donc à l'extérieur, le 1 octobre, à 12 personnes , non professionnel ET masqués, c'est non ? 
J'ai cherché le mail pour contacter le site officiel, pour leur poser une question, mais je ne trouve pas.
(D'où le doodle mais qui est injuste parce qu'il ne se limite qu'à nos deux clubs).
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyVen 25 Sep 2020 - 10:59

Plus de 10 (hors enfants), même masqué, sur le site de Ramillies, c'est interdit..... c'est pas une règle AN, c'est une règle fédérale...

Je ne pense pas qu'il y ai un e-mail, mais un numéro de téléphone : 0800 14 689

Que proposes tu comme autre solution Raoul??
je t'avoue que je commence à fatiguer avec cette histoire de Ramillies....

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyVen 25 Sep 2020 - 12:25

Il me semble qu'on avait échangé avec la commune début mai pour pouvoir revenir sur le site.
Impossible de remettre la main sur l'email...
Cependant de ce que je me souviens:
- Max 10 sur le site.
- 5 mètres de distances
- chacun son matériel
- inscription obligatoire
- il me semble qu'on avait convenu avec la commune une "exclusivité" suite au covid mais pas moyen de retomber sur le mail...

On avait ensuite envoyé un courrier à tous les clubs pour demander de ne plus venir à Ramillies (je m'en souviens, j'avais contribué à sa rédaction).

En se qui me concerne: 
- Tous les membres d'AV et d'AN qui veulent venir sur le site doive s'inscrire (il y a un petit groupe de membre AN qui ne s'inscrit pas, et ça m'irrite assez fort)
- Aucun membre d'un club qui à reçu le mail demandant de ne pas venir n'est désiré sur le site
- Il y a des touristes" qui passent sur le site... OK, si on n'est pas plus de 10, et ils n'approchent personne et ils ne regarde surtout pas dans le matériel
- Je suis pas là pour faire la police, et je ne ferait ni ne dirait rien sur le site si une règle n'est pas respectée... mais je n'en penserai pas moins

Ah et un truc qui me gonfle aussi au plus haut point... j'en ai marre qu'on utilise Serge comme un pigeon voyageur avec la commune... c'est à quelqu'un du bureau d'un des deux club qui doit prendre contact avec la commune !

_________________
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyVen 25 Sep 2020 - 13:33

Hello,

En effet ces recommandations venaient du CNS et c'est la FFAAB qui nous les avaient communiquées. On avait demandé (via Joseph B) à la Commune s'ils étaient d'accord qu'on reviennent sur le site avec ces modalités. (je vais regarder si je retrouve l'e-mail). MAis c'était en plein confinement strict, mMaintenant les mesures se sont allégées, on pourrait garder les recommandations officielles actuelles et qui valent pour tout le monde, à savoir :

Pas plus de 10 (enfants non compris)
Garder la distance d'1m50 (de toute façon avec le matos c'est dûr d'être collé l'un à l'autre)
Port du masque si distance de + d'1m50 : décision communale, car point de vue Fédéral si en extérieur on peut s'en passer. Si distance de - d'1m50 : port du masque.
Lavage / désinfection des mains
Et on évite de partager le matériel, d'observer dans le télescope des autres.... sinon il faut désinfecter.

Pour AN, je ne savais pas que certains ne s'inscrivaient pas (ça fait 2 bails que je ne suis plus allé à Ramillies), je vais faire un e-mail de rappel car pas de raison qu'ils ne respectent pas les règles...

Pour les "touristes", en effet on ne sait rien faire, à part leur interdire l'accès aux instruments... et portez le masques si la Commune l'impose.

Pour Serge, je suis d'accord avec toi. Pascal est souvent aussi en contact avec la Commune comme il connait du monde... Et Joseph s'est déjà aussi chargé de la "commu" avec Ramillies.

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyVen 25 Sep 2020 - 13:37

Kevin : bien d'accord avec toi pour certains points et si on veut être efficace et entendu ça aurait plus de poids d'envoyer un administrateur ou un président qui peut discuter pour tous les membres même si je peux y aller....
Je reviens du site : l'affiche dit " distance minimale 1,5 m " sans parler de masque 
ou de nombre maxi.
J'ai discuté avec les travailleurs, le travail consiste à refaire le recouvrement, donc travail conséquent tout de même. Ils ont retiré le béton depuis le Nord jusqu'au site. Personne ne sait quand ce sera fini mais c'est pas demain à mon avis et en plus ils continueront vers le sud jusqu'à la limite du village et le dépôt logique pour les pierres reste le parking...
Aucun problème pour utiliser le site (il n'y a plus de pierres pour le moment) et l'endroit habituel et la prairie peuvent servir sans restriction après 18h.
Toutefois les prévisions pour les 14 prochains jours n'invitent pas vraiment à une sortie...
Je n'étais pas pour une restriction aux autres clubs mais si le nombre 10 reste maintenu un doodle privilégiant AN et AV devient nécessaire.
Quant à la commune, pour les activités de plein air (activités scolaires, réunions sportives, aéromodélisme etc c'est maxi 50 adultes, distance 1,5 m et masque obligatoire et bien-sûr inscription, du moins jusque maintenant mais des restrictions futures me semblent inévitables...

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyMar 29 Sep 2020 - 17:38

Pour le moment, ce qui prime, c'est l'affiche placée par la commune. Rien sur le nombre de personnes sur place, ni le masque, mais bien sur la distanciation de 1,5 m (et non 5m).
Je ne trouve plus sur le site officiel sur le coronavirus, d'adresse mail pour contacter quelqu'un.
Je pensais qu'en allant à la commune de Gembloux pour poser une question (il y a le terrain d'aéromodélisme à Gembloux qui peut servir d'exemple identique) puisque j'y habite, ce serait préférable à aller à Ramillies (nos deux clubs sont de la province de Namur). On peut encore coir pour cela.
Pour les inscriptions via le doodle, si des membres de nos clubs ne coopèrent pas, ça perd de son sens.
S'il faudrait , pour être équitable, que tous les clubs soient au courant du doodle, (au lieu de seulement un de plus)  c'est reconnaître que le réserver seulement à nos deux clubs, n'est pas juste.  
Il y a la réunion du 2....Il y a aussi le mauvais temps actuel et les mesures qui peuvent encore changer.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyMar 29 Sep 2020 - 18:03

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyMar 29 Sep 2020 - 18:05

j'éviterai d'impliquer le club d'aéromodélisme de Gembloux...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyMar 29 Sep 2020 - 18:24

@Raoul: Si la loi des 10 devient la norme il est normal de privilégier AN et AV.
Je suis passé au site ce matin et effectivement toujours rien sur un nombre maxi.
Le parking est nettoyé et tout est comme avant. Le Ravel n'est plus utilisable car il n'y a aucun revêtement. Le seul problème reste la mto exécrable dans les dix jours à venir. Et puis il y aura les travaux au Ravel pour le Sud du site avec probablement des dépôts de gravier...
A mon avis c'est sympa d'accepter tout le monde mais ce n'est pas juste car nous nous sommes débrouillés pour avoir un site. Tout le monde peut en faire autant 
il suffit d'y croire et d'agir en conséquence.
Pour 50-50 pas moyen de trouver un site plus près de Bruxelles ?
Si la norme reste 50 personnes c'est plus facile d'accepter d'autres personnes.

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyMar 29 Sep 2020 - 19:47

Cela me fait penser au bureau...  Rolling Eyes

Et si on faisait plus simple... ? 

Mise à jour du 28/09

"Concernant les contacts sociaux, les citoyens peuvent voir toutes les personnes qu’ils souhaitent à condition de garder leurs distances à tout moment et, si ce n’est pas possible, de porter un masque. Dans tous les cas, les citoyens ne peuvent pas voir plus de 10 personnes au même endroit, au même moment (enfants non compris)."

Mais, au même moment (même déclaration)...

"Concernant le shopping, il n’y a désormais plus de limite quant au nombre de personnes (toujours avec respect de la distance de sécurité) et au temps imparti pour faire ses courses."

Et, au même moment (idem)...

" Concernant le port du masque, il reste obligatoire quand les distances de sécurité ne peuvent pas être garanties. Néanmoins, comme il est inutile de l’imposer partout tout le temps, dès le 1er octobre le masque ne sera plus obligatoire à l’extérieur, sauf dans les lieux extrêmement fréquentés où les distances de sécurité ne peuvent pas être respectées (déterminés par les autorités locales) et dans les lieux couverts bien déterminés comme dans les transports en commun, les magasins ou les cinémas, par exemple, peu importe leur niveau de fréquentation (voir liste de l’arrêté ministériel)."  

Donc... 
- Dès que l'on dépasse 10, il y a lieu de porter un masque
- Et si on vous demande ce que vous faites là, vous répondez : "on fait du shopping et on teste des télescopes..." 

Simple, non ?

CQFD...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ps : d'accord avec Kevin... Si quelqu'un (hors AN et AV, car les réponses sont ici) veut des "réponses" sur le site, qu'il aille poser les questions lui-même
et laisse Serge tranquille... Il a fait sa part.

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyJeu 1 Oct 2020 - 10:06

Coucou


Je pense que vous vous prenez la tête pour rien... Et je pense aussi que les astronomes amateurs ont une certaine maturité.
 
Personnellement, ce que je ferais :
 
C'est mettre une pancarte sur le site de Ramillies avec des consignes définies par AN et AV.
 
Avec des règles plus strictes pour protéger les gens de ce foutu virus.
 
C'est à dire :
 
- Masque obligatoire. (Faire des photos ne demande pas d'effort donc le masque ne gêne pas)
- Distance de 5 mètres entre le matos des membres.
- Pas de prêt/utilisation de matos.
- Une limitation du nombre auto gérée par les utilisateurs du site... Si pas de place, ils rentrent chez eux… Tant pis. La règle du premier servi est d’application.
- Utilisation de la pelouse permet + de 10 membres si les distances sont respectées.
- Pas de partage de nourriture et boisson.
- Distance de 1,5m entre les personnes physiques.
- Laissez vos femmes et enfants chez vous.
- Pas d'alcool sur le site.
 
Donc en gros il est possible d'avoir 5 personnes sur le sol dur et +de 10 personnes dans la pelouse en respectant toutes les normes de sécurité.
 
Concernant les visiteurs, que cela plaise ou non... Il faut leurs faire comprendre que le covid est dangereux et leurs expliquer gentiment qu'ils doivent garder leurs distances.
 
C'est simplement un problème d'auto gestion de chacun. Le Doodle ne sert à rien et interdire des membres non plus.
 
Qui plus est, je n'ai jamais vu plus de 10 personnes à Ramillies en dehors des évènements.
 
Si les clubs AN et AV affiche ce type de pancarte, vous respectez les règles en vigueur, vous évitez des problèmes et la gestion est plus simple pour tout le monde.
 
Et si un membre ne respecte pas ça... C'est un mauvais membre... Il faut lui mettre un pied au cul.
 
Personnellement, je ne vais plus à Ramillies et dans les autres lieux publics pour préserver ma famille de ce virus. Donc, vous avez une place libre en plus.
 
Concernant le site internet de Ramillies, j'ai déjà proposé plusieurs fois mon aide. Mais il y avait des soucis d'accès à l'hébergement. Sinon, je peux m'en occupé petit à petit car pour le moment, j'ai beaucoup de boulot dans ma maison. Mais si je boss sur une version cachée à mon aise, je peux ensuite la soumettre au comité et la mettre en application si validé... Nous discuterons de çà dans une sujet conçu pour çà.

_________________
Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyJeu 1 Oct 2020 - 11:15

Salut Hugues,

Le problème de Ramillies est plus complexe, car maintenant on devrait mettre en place un "responsable COVID-19" qui doit être présent sur place lors de chaque sortie (nouvelle mesure du gouverneur du BW), et le nombres de personnes semblent toujours être limité à 10 personnes max sur le site (même si le site est grand).

Pour la pancarte, en effet mais ça ne peut se faire qu'avec l'accord de la Commune car le site ne nous appartient pas....

Pour le doodle l'idée était de permettre à tout le monde d'avoir une place à Ramillies, d'éviter les frustrations (toujours les mêmes, faire la route pour rien, ... ). C'est pas parfait on le sait....

Bref, si on peut faire simple, on le fera, mais il y a des règles venant de plus haut à respecter.... et ça ne nous simplifie pas la tâche.

Pour le site web, on n'a pas oublié ta proposition (on en a rediscuté lors de la réunion comité), on est toujours en train d'essayer de récupérer les droits, on te tient au courant !!!!

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyJeu 1 Oct 2020 - 12:26

Je viens de faire un exemple de pancarte. Concernant la commune je ne pense pas que ce soit obligatoire vu que mon exemple n'interdit rien mais affiche que des mesures de sécurités...

La voici :

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. 2020-110

Si besoin j'ai l'image en grand format (photoshop) et le PDF.

_________________
Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser

Andy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyJeu 1 Oct 2020 - 20:04

Le site est une propriété de la commune et on n'a pas le droit de placer quoi que ce soit sur cet endroit...
A moins de prévenir et demander si on peut...

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyJeu 1 Oct 2020 - 20:57

Je sais pas Serge. Je connais pas les possibilités du site.. je fais une simple suggestion.

_________________
Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyJeu 1 Oct 2020 - 22:32

C'est une bonne idée que tu as eue mais le site ne nous appartient pas.

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyVen 2 Oct 2020 - 8:12

Ex : quelqu'un vient mettre un panneau "interdit aux personnes de moins de 1,5m"...
Cela sera immédiatement combattu...
Et c'est l'autorité communale qui fera enlever le panneau.      

Même chose ici... On mettrait "d'ici, vous pouvez-voir Vénus", on est quasi certain que cela ne poserait pas de problème... 

Par contre, une "régulation d'accès ou d'action", ce n'est pas (officiellement) de notre compétence.

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyVen 2 Oct 2020 - 9:28

Mais on peut faire circuler cette affiche entre les membres des clubs ?

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyVen 2 Oct 2020 - 9:56

Merci Hugues,

Oui on peut l'envoyer aux membres, et bien rappeler le doodle...
Et voir pour le responsable COVID-19... ou alors on informe qu'on n'organise plus aucune activité d'observation "officielle", et que chacun se rend  à Ramillies "de son plein gré", ainsi chacun est responsable de soi-même et on n'a plus rien à gérer (doodle, responsable COVID-19, info à la COmmune et à la Police, ...)

on peut aussi demander à la Commune si on peut l'afficher, mais il faut leur accord

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptySam 3 Oct 2020 - 21:56

Pour la commune, je pense pas qu'elle refuse d'afficher ce genre de panneau. Elle sera même pour je pense.

Maintenant pour les affiches ont peut faire un système simple si quelqu'un contact la commune et que c'est validé.

Je peux plastifier plusieurs affiches et mettre des morceaux de chevrons en 5x5 (traiter pour l'extérieur), j'ai plein de chutes suite à mes travaux.

Maintenant, je ne sais pas qui des administrateurs AN connait bien les membres de la commune.

_________________
Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:08

Moi non plus Very Happy

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:23

Pas sûr que cette initiative plaise à la commune, qui a déjà mis un panneau 
sur le site.
Perso je laisserais agir la commune comme elle l'entend...

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:38

Si on remue trop cette histoire ils seront peut-être obligés de sortir le nombre 10.
Je suis persuadé que la commune sait parfaitement les règles en cours contre le coronavirus mais lâche du lest pour ses administrés en n'écrivant pas le nombre maximum (que les gens ne comprennent pas pour une activité "en plein air").

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:51

Serge B a écrit:
Moi non plus Very Happy

Ben oui :p C'est pour çà que j'ai écris "Administrateurs" :p

Mais je redis, c'était une simple suggestion Smile Libre à vous de choisir. Qui plus est, pour le moment... Je ne vais plus à Ramillies et je ne prends pas de risque avec ce foutu virus pour protéger mes parents qui sont âgés et avec des problèmes de santé.

_________________
Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyDim 4 Oct 2020 - 13:27

En fait, le problème va se régler tout seul en Novembre... Inutile de s'en faire. 

Si vous avez entendu l'interview du (nouveau) ministre de la santé et parlez avec le personnel
soignant, tout est très clair pour les prochaines semaines....

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyLun 5 Oct 2020 - 16:37

On pourra y aller bientôt mais un par un ....

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyMer 7 Oct 2020 - 9:47

Bien, voila, nouvelles mesures fédérales..... si j'ai bien suivi, pour Ramillies, c'est max 4 personnes maintenant !


  • Rassemblements non organisés à l’extérieur : maximum 4 personnes, sauf pour les personnes vivant sous le même toit.

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Werny Michael
Jupiter
Werny Michael


Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : HUY

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyMer 7 Oct 2020 - 10:08

Quelle galère cette année, autant dire que c'est fini les observations de groupe.

Après soyons patient, de toute façon pas le choix et mieux vaut ne pas prendre de risque au final.

_________________
Bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/werny-michael
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyMer 7 Oct 2020 - 10:16

Sad

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyMer 7 Oct 2020 - 13:07

Comme je disais... Cela se règle tout seul... Sad
Mais en soit : vu la météo actuelle, rien de perdu !  cheers
(ce matin, la Lune pendant 1h30...)

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Werny Michael
Jupiter
Werny Michael


Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : HUY

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyMer 7 Oct 2020 - 13:13

Pour la météo, c'est surtout la période de Mars qui m'ennuie la, c'est vraiment le moment pour observer et imager la planète.

_________________
Bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/werny-michael
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyMer 7 Oct 2020 - 14:23

J'adapte le doodle à 4 personnes max pour octobre?

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Werny Michael
Jupiter
Werny Michael


Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : HUY

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyMer 7 Oct 2020 - 14:26

Pas vraiment le choix si nous voulons rester dans la légalité et le respect des consignes Sad

_________________
Bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/werny-michael
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyMer 7 Oct 2020 - 17:19

Pour le moment, on a une fameuse opposition de l'astéroïde Covid...   Shit

Celui-là, je me serai passé de son observation...  Twisted Evil

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)

Lemju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyJeu 8 Oct 2020 - 9:50

shaking shaking shaking shaking shaking

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:13

Hugues, concernant le panneau que tu as réalisé, serait-il possible de modifier le point 5 par : Les personnes qui se sont rendues dans une zone à risque, qui présentent des symptômes ou qui ont été en contact avec une personne testée positive ont pour recommandation de ne pas venir sur le site.

Merci
Julien

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-muse
pluton
Jeff-muse


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/09/2018
Localisation : Saint Marc

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyVen 9 Oct 2020 - 12:01

Bonjour à tous, 

j'ai finalement vu la conversation concernant les observations à Ramillies, le doodle et le fameux panneau proposé par Hugues dont j'ai évidemment pris les 2 derniers points pour moi.

Il est vrai que souvent, lors de mes soirées astrophoto, si je vais à Ramillies, c'est que j'ai congé le lendemain et dès lors, il m'arrive de me rendre sur le site avec quelques bières et occasionnellement, un pétard. Je fume également des cigarettes dont je laisse mes mégots dans mon paquet ou dans la poubelle ( ce qui est mieux que de les laisser par terre)

Non pas que je ne pourrais pas me passer de bière sur le site, loin de là. Je ne vois pas trop le rapport avec les mesures Covid19, du coup je me prends un peu pour moi. 😅

Ai-je déjà dérangé qui que ce soit sur le site ?

_________________
“Un rêve sans étoiles est un rêve oublié.”
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:38

@Jeff, ce n'est pas pour toi spécialement, d'autres membres boivent également de temps en temps un verre sur le site sans abuser.

Boire un verre ou deux OK, mais à plusieurs reprises nous avons eu des groupes d'ados, jeunes adultes qui faisait des fêtes, feux, des bbq, se droguaient et buvaient sans respecter les membres du club sur le site.

Avec Philippe, nous avons eu également des jeunes qui faisaient la fiesta dans le Ravel et s'amusaient à diriger leurs lampe led vers nos télescopes.

Ce sont donc des mesures qui ont pour bu d'éviter que ce genre d'incident se reproduise. Qui plus ai les gens qui sont sous l'influence de drogue et alcool ne respectent pas les mesures anti-covid. C'est pour cela que le gouvernement ferme les bars.

Les gens sous influence sont des nuisances pour les autres car l'alcool endort leurs cerveau.

@Julien, je place le PDF dans le drive AstroNamur : AstroNamur - Documents du comité > Covid19.

_________________
Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser

Lemju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Contenu sponsorisé





Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty
MessageSujet: Re: Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.   Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site de Ramillies
» Carte du Ciel - Site de Ramillies
» Site d'observation de Ramillies
» Accès au site de Ramillies
» Le site d'observation de Ramillies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Evolution du club-
Sauter vers: