Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Accès au site de Ramillies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JLL
comète



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2018

Accès au site de Ramillies Empty
MessageSujet: Accès au site de Ramillies   Accès au site de Ramillies EmptyMer 3 Oct 2018 - 13:06

Hello,

Puisqu'il n'y a pas de bêtes Questions.

Existe-t-il des règles pour l'accès au site de Ramillies?

J'ai lu que c'était destinés aux membres d'Astronamur et Astrovega, mais il ne me semblait pas qu'il y ait restrictions  pour eux seuls.
Y a t-il des jours autorisés, d'autres pas ?

Est ce qu'il existe un horaire pour arriver et debarquer son matériel? et un horaire/une méthode pour repartir.
Etant un couche tôt, j'imagine  que si je rembarque le matériel et que je repars avec les "gros phares", ca fera moyennement plaisirs aux Astrophotographes qui eux attendent le lever du jour.

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Accès au site de Ramillies Empty
MessageSujet: Re: Accès au site de Ramillies   Accès au site de Ramillies EmptyMer 3 Oct 2018 - 16:25

Le site de Ramillies est une surface non fermée où on peut mettre des télescopes/lunettes.
C'est un site officiel fait pour les astronomes amateurs.
Il a été trouvé pour Astronamur et Astrovéga et construit par la commune.
En pratique tout le monde peut l'utiliser mais comme on y fait surtout des photos il faut veiller à ne pas
trop éclairer les environs. Il y a un petit parking et une surface (8mX8m) en dur pour les télescopes.
Une table et des bancs améliorent le confort et une "prairie" peut accueillir des tentes.
Ce n'est pas grand mais cela suffit en général.

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Accès au site de Ramillies Empty
MessageSujet: Re: Accès au site de Ramillies   Accès au site de Ramillies EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:34

Tout-à-fait!

Nous remarquons que les nouveaux venus parfois arrivent en nous aveuglant mais les fois suivantes comprennent qu'il faut parquer en marche arrière (pour éviter d'éblouir).
Il n'y a pas d'heure pour arriver puisque le Soleil se couche à des moments différents et qu'untel est libre plus ou moins tôt par rapport à d'autres.. J'ai remarqué qu'une soirée claire sans Lune, pendant un week-end, peut engendrer une arrivée de véhicules telle qu'il vaudrait mieux s'y rendre tôt !
Revenir en haut Aller en bas
JLL
comète



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2018

Accès au site de Ramillies Empty
MessageSujet: Re: Accès au site de Ramillies   Accès au site de Ramillies EmptyJeu 4 Oct 2018 - 12:51

Merci pour vos réponses.

je vais continuer à apprendre dans mon jardin et peut-être qu'un jour je passerai dans la catégorie astrophotographe de Ramillies...mais  c'est à long terme  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_C
pluton
Adrien_C


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Orp-Jauche - Brabant Wallon

Accès au site de Ramillies Empty
MessageSujet: Re: Accès au site de Ramillies   Accès au site de Ramillies EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:14

Personnellement, lorsque je m'engage dans le chemin jusqu'au site, je passe au feux de position pour gêner le moins possible les astronomes sur place mais tout de même voir où je roule.
Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 09/08/2006
Localisation : Belgrade

Accès au site de Ramillies Empty
MessageSujet: Re: Accès au site de Ramillies   Accès au site de Ramillies EmptyJeu 4 Oct 2018 - 17:04

Faut pas exagérer non plus...
C'est cool de faire attention de ne pas mettre les longues portée à proximité du site, par contre pas tout éteindre non plus.
Pour le parking, on demande de se garer en marche arrière perpendiculairement à la route (parallèlement au ravel), surtout pour une question de place, le parking peut contenir 4 rangées de 4 voitures quand on se sert bien.

Après c'est un lieu public, donc il est libre à tous, il faut le laisser aussi propre qu'on l'a trouvé, ...

_________________
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès au site de Ramillies Empty
MessageSujet: Re: Accès au site de Ramillies   Accès au site de Ramillies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès au site de Ramillies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Route d'accès au site :travaux terminés.
» site de Ramillies
» Site de Ramillies.
» Site d'observation de Ramillies
» Le site d'observation de Ramillies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Premiers Pas - Charte du forum :: Toutes vos questions qui peuvent vous aider-
Sauter vers: