Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lunette guide 50f4

Aller en bas 
AuteurMessage
Geist_150
Jupiter
Geist_150


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Perwez

Lunette guide 50f4 Empty
MessageSujet: Lunette guide 50f4   Lunette guide 50f4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 20:14

Salut à tous,


Pour autoguider, j'utilise une lunette 60f7 Vixen équipée d'une caméra Toupcam. Ca marche bien mais elle couvre un champs trop étroit pour être utilisée avec SharpCap pour l'alignement sur la polaire comme expliqué sur AstroBackyard. J'ai modifié un chercheur 8 x 50 et ai remplacé son oculaire par un support caméra. C'est un tuyau PVC de 32 mm intérieur que j'ai utilisé pour y glissé la caméra; elle y est maintenue par 2 vis M4 sans tête. Le tout est placé dans un support en plastique attaché avec 3 vis M4 au tube optique. Ca marche: c'est assez rigide et l'alignement de la caméra est suffisant pour une image nette. A tester de nuit avec SharpCap pour un alignement similaire à celui obtenu avec un PoleMaster QHY. Je l'essaierai aussi pour autoguider: elle fait gagner 1.3 kg à mon set-up (650 gr au lieu de 2 kg).



Lunette guide 50f4 50f4_g10



A suivre,

_________________
Nous nous reverrons,
Geist van den Bril
Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette guide 50f4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autoguidage : lunette guide ou diviseur optique ?
» Test new lunette guide + 1100d défiltré (M45-M42)
» Guide du ciel 2011-2012 et guide des instruments
» lunette
» lunette BW Optik ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Bricolage astro-
Sauter vers: