Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sony en mode ASCOM & Wifi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Sony en mode ASCOM & Wifi ! Empty
MessageSujet: Sony en mode ASCOM & Wifi !   Sony en mode ASCOM & Wifi ! EmptyMer 20 Mai 2020 - 17:11

Salut,


Ayant un peu loupé ma dernière map... 

J'ai relancé la machine pour étudier une solution à la MaximDL pour les soirées d'observation...

L'Objectif est de faciliter la map sur le terrain sans trop se surcharger de matos... le doux rêves sera de faire ça dans le EAB d'Hugue..

Je regarde pour le moment au Solution bon marché, mais une des premières contrainte c'est le Sony... aucun driver disponible officiellement. Hormis les tools Remote de Sony.

Impossible jusque là de faire une connection sur APT par exemple...


donc je me lance !

Première bonne nouvelle, il semble exister un driver Ascom Pirate :
https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/drivers-ascom-sony-a7s

Après de multiples tests... J'ai fini par le faire fonctionner dans APT !

Il faut bien tout mettre a jour !

1) Ouvrir un compte Sony

2) Mettre a jour le firmware du Sony 3.2 pour verifier : Menu => setup (ou configuration, icone caisse à outil ) => version.

3) Mettre a jour l'app sur le Sony A7S de Remote control "Menu applicatin List". Il vous faudra d'abord se connecter au wifi local...

4) Sony Remote : Imaging Edge  (Commencer avec la solution sur GSM pour valider...)

5) Imaging Edge sur le PC "Imaging Edge Desktop (Remote/Viewer/Edit)"

6) Installer le driver Ascom

7) Ensuite il faut bien configurer l'appareil en "PC Remote". Menu "tool" tab "4"

Cool Lancer l'app remote dans le menu application

9) connecter l'ordinateur au wifi du Sony A7s

10) lancer APT et les driver ascom... ou tout autres programme ascom


11 ) Et voilà ! 


C'est loin d'être parfait! pas de liveview, mais des photos en continu...  Mais c'est un sacré début !


Andy

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Astrolulu
Saturne
Astrolulu


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Ottignies

Sony en mode ASCOM & Wifi ! Empty
MessageSujet: Re: Sony en mode ASCOM & Wifi !   Sony en mode ASCOM & Wifi ! EmptyMer 20 Mai 2020 - 17:25

mon sony peut sortir ce que tu vois de son écran en HDMI live, du coup, on pourrait imaginer avoir juste un moniteur et brancher le sony à l'écran en HDMI le temps de faire la map Smile

_________________
Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque
Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Sony en mode ASCOM & Wifi ! Empty
MessageSujet: Re: Sony en mode ASCOM & Wifi !   Sony en mode ASCOM & Wifi ! EmptyMer 20 Mai 2020 - 17:40

C'est une option que j'ai testé aussi... J'ai un câble et un mini écran.
Mais, si tu veux vraiment suivre la soirée sur pc... ascom obligé 


Au début j'avais même penser passer par une carte d’acquisition vidéo..


Bref une deuxième solution Wink

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Sony en mode ASCOM & Wifi ! Empty
MessageSujet: Re: Sony en mode ASCOM & Wifi !   Sony en mode ASCOM & Wifi ! EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:09

Tiens, moi j'utilise la tablette/GSM avec le remote...
Tu as du "live" complet, je l'emploie souvent pour les photos "selfie"... 
Cela ne fonctionne pas chez toi ?

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
man03
astéroïde



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2020

Sony en mode ASCOM & Wifi ! Empty
MessageSujet: Live view   Sony en mode ASCOM & Wifi ! EmptyVen 29 Mai 2020 - 16:28

Bonjour, personnellement j'ai aussi opter pour la solution hdmi vu que j'ai un sony a7 et c'est le seul a7 qui ne fonctionne pas en live view sur l'application de Sony et oui pas de chance.
je met mon appareil en hdmi sur un écran et je passe en wifi pour avoir l'image sur ma tablette pour shooter ça marche pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Sony en mode ASCOM & Wifi ! Empty
MessageSujet: Re: Sony en mode ASCOM & Wifi !   Sony en mode ASCOM & Wifi ! EmptyDim 31 Mai 2020 - 0:30

Yep aucun problème avec cette solution.

Mais j'essaye de faire du dithering et sans passer par une solution tout en un, il faut manuellement déplacer le score.de temps.en temps.

Dans un avenir un peu plus lointain, je cherche aussi à faire une map automatique, et du plate solving.

L'hdmi reste une bonne solution  que je vais mettre en pratique en attendant.

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Sony en mode ASCOM & Wifi ! Empty
MessageSujet: Re: Sony en mode ASCOM & Wifi !   Sony en mode ASCOM & Wifi ! EmptyLun 1 Juin 2020 - 9:22

Quelque liens sur le Sony

sur le star eater et le workaround pour le limiter en passant en rafale, mais 12bit
https://www.lonelyspeck.com/sony-star-eater-and-how-to-fix-it/

le saut de bruit a 2000-3200 iso:
http://www.astrophoto.fr/sony_a7s_measures.html


un mini recap sur webasto
https://www.webastro.net/forums/topic/159576-a7s-le-r%C3%A9cap/

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Sony en mode ASCOM & Wifi ! Empty
MessageSujet: Re: Sony en mode ASCOM & Wifi !   Sony en mode ASCOM & Wifi ! EmptyLun 1 Juin 2020 - 9:56

Le lien sur Sony : je l'avais lu, j'avais apprécié le "résumé" 

"The result is an astrophoto with less stars and the appearance of diminished resolution. Sony a7RII, a7SII and a7RIII cameras exhibit this problem for all exposure times longer than 3.2″. 

Cela a l'avantage de bien cerner les appareils les plus concernés

"Furthermore, the “Star Eater” issue affects RAW images (whether uncompressed or not) and cannot be disabled by any means."

=> là aussi, cela précise que le "switch" disponible à partir du A7R n'aide pas...

Et les différents "work around" ne concernent donc pas les A7S, que nous possédons pour la plupart... 
Mais aussi ré-indique la différence entre deux algo de traitement : celui présent dans
les a6000, a6300, a6500, a7S, a7R, a7, a7II, a7SII and a7RII, et celui dans les plus "récents".

=> le phénomène présent en "Bulb", ex : 
Sony en mode ASCOM & Wifi ! Sony-alpha-star-eater-demo

30 s vers 96 sec bulb...

Mais ce qui est valable pour UNE image doit être analysés avec les traitements effectués spécifiquement en astro... 

a) on empile : 10,20,30,50... 100 images, ce qui compense la basse luminosité (peut toujours être présent, mais réduit)

b) l'influence de l'algo de "correction" (basé sur une logique élémentaire) est contrebalancé par un l'échantillonnage (surtout en champ large) qui peut être différent de celui obtenu avec des objectifs photo "standard"s, ce qui limite la taille des étoiles qui seront "touchées" par l'algorithme. 
 
c) Quand on combine a) et b), tant que l'on ne fait pas de la photométrie (tjs la même histoire), un A7S reste un capteur largement exceptionel en rapport qualité/prix pour des images telles que nous voyons passer sur ce forum et d'autres... 

Concernant le saut de bruit... Voir mon site Python bientôt (mais là, je suis sur le EAB)...
Je ferai un post... 

Dans la recap, j'ai bien aimé le rappel des "fonctions mémoires" (très puissantes, on n'en parle pas assez), et du sujet tellement discuté avec le bon terme (nommé dans divers bouquins, et plus clair) 

La "distance (ou profondeur) bride-capteur", qui dit tout, non ?  Mr. Green

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé





Sony en mode ASCOM & Wifi ! Empty
MessageSujet: Re: Sony en mode ASCOM & Wifi !   Sony en mode ASCOM & Wifi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sony en mode ASCOM & Wifi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode d'emploi
» Vends Sky Watcher Star Adventurer Mini (SAM, Wifi) 150 euros
» Sony
» Sony A7R Mk III
» Sony + PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: