Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mise en station améliorée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PVG
Jupiter



Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Montignies sur Sambre

Mise en station améliorée Empty
MessageSujet: Mise en station améliorée   Mise en station améliorée EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:22

Quel est le meilleur système informatisé (style Polemaster) me permettant de réalisé une très bonne mise en station pour de l’astrophoto. Je possède une lunette de dia120 X 900 de focale sur une EQ6-R. J'utilise pour le moment un viseur polaire SW nouveau modèle sur ma EQ6 et Staradv. Grace à l'appli Samconsol je trouve facilement la position de la polaire. J'obtiens de relativement bon résultat en astrophoto.  N’ayant plus 20ans, j’éprouve quelques soucis à me mettre à 4 pattes et me tordre le cou pour ce faire. Quel système utilisez-vous ?
B A V
Revenir en haut Aller en bas
Flyx
pluton
Flyx


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : Mons

Mise en station améliorée Empty
MessageSujet: Re: Mise en station améliorée   Mise en station améliorée EmptyJeu 16 Juil 2020 - 13:07

Hello,

Réponse sans doute tardive, mais j'utilise la PoleMaster et c'est un pure bonheur.
En 2 minutes la MAS est réalisée avec une très grande précision sans parlé du soft qui est vraiment enfantin.

Sinon, avant j'utilisais SharpCap en version PRO "+/- 10€/an" (La version PRO est nécessaire pour l’option de MAS par caméra) et ça fonctionné vraiment pas mal mais un poil plus long que la PoleMaster.
Revenir en haut Aller en bas
PVG
Jupiter



Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Montignies sur Sambre

Mise en station améliorée Empty
MessageSujet: Re: Mise en station améliorée   Mise en station améliorée EmptyJeu 16 Juil 2020 - 13:16

Merci. J ai craqué pour le Polemaster et j en suis très satisfait. J ai egalement acheter l adaptateur pour la StarAdv et la eq6r.

Andy et Flyx aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Mise en station améliorée Empty
MessageSujet: Re: Mise en station améliorée   Mise en station améliorée EmptyJeu 16 Juil 2020 - 14:22

bounce bounce bounce

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en station améliorée Empty
MessageSujet: Re: Mise en station améliorée   Mise en station améliorée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en station améliorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en station
» Aide a la mise en station
» Réussir une mise en station à tous les coups
» SOS MISE EN STATION ET ALIGNEMENT
» La mise en station par Olivier et Gilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: