Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche lunette !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Recherche lunette ! Empty
MessageSujet: Recherche lunette !   Recherche lunette ! EmptyVen 8 Mar 2019 - 2:36

Bonjour à tous !

Je souhaite passer à une étape supérieure... Je vais bientôt vendre mon newton et pas mal d'accessoires que j'ai acheté et même pas utilisé.

Mais avant la revente, il faut que je m'équipe.

Donc je recherche soit une lunette Astro-physics 92 mm ou une Takahashi FSQ 106 mm...



J'espère trouver cela d'occasion Smile car les prix du neuf... je ne peux me le permettre pour le moment.


Je vous remercie d'avance de me contacter par messages privés.

PS : pour le moment je ne fais plus d'astro car j'ai une opération prévue au bras droit, donc je ne suis pas pressé.

_________________
Recherche lunette ! Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

Recherche lunette ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche lunette !   Recherche lunette ! EmptyVen 8 Mar 2019 - 8:34

Salut Mestoph ! 

C'est une bonne idée, mais les lunettes que tu convoites ne sont pas faciles à trouver en occasion : rares sont les astrams qui veulent se séparer d'un tel bijou ! 
Tu as été voir sur le GAS ? Il y a parfois des gens, de Belgique ou de France, qui vendent du bon matos.
Là par exemple, il y a une William optic FTL98, et une Televue NP101 à vendre
http://www.presencenet.be/nucleus2.0/?catid=5

Par contre, je serai intéressé à acheter quelques accessoires en occasion vu leur prix neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Recherche lunette ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche lunette !   Recherche lunette ! EmptyVen 8 Mar 2019 - 10:49

Le bon matériel est cher mais on le garde longtemps.

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Mestoph
Jupiter
Mestoph


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Hannut

Recherche lunette ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche lunette !   Recherche lunette ! EmptyVen 8 Mar 2019 - 12:15

Je sais que c'est difficile, si je trouve vraiment pas, j'achèterais un Esprit 120 ED de chez skywatcher en attendant de trouver....

Car j'ai vu une comparaison entre la 100ED et une FSQ 106 et franchement top pour la SW !

Donc si je n'ai pas les moyens... je commande fin du mois une Esprit 120ED pour pouvoir faire de l'astro cette année et j'économiserais pour une nouvelle Takahashi.

https://www.cloudynights.com/topic/480805-tak-fsq106-vs-sw-esprit-100/

De toute façon, je suis foutu... Bradisback ma transféré du côté obscure de la force !

Sinon un takahasi FSQ 106 c'est 5879€ neuf et l'astro-physics 92 qui à une meilleure optique est à 4800€. Mais Bradisback à demandé pour l'AP est elle n'est plus de stock sinon je l'aurais acheté directement en neuf Sad

L'Esprit 120 ED est à 2650€ plus accessoire, 3000€

_________________
Recherche lunette ! Easy_astro_box_logo

Telescopius - DSO-Browser
Revenir en haut Aller en bas
http://easyastrobox.com
berngon
pluton



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/07/2020

Recherche lunette ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche lunette !   Recherche lunette ! EmptyDim 26 Juil 2020 - 8:23

Bonjour,

Je recherche une lunette de 330 mm de focale, par exemple en TS Optics l'ancienne 60/330 ou la récente 50/330. Faire offre. Merci. 
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche lunette ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche lunette !   Recherche lunette ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche lunette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette
» mise en station
» lunette BW Optik ??
» Lunette APO triplet avis?
» A vendre : Lunette 152mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les petites annonces :: Recherche de matériel astro-
Sauter vers: