Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand la spectro rencontre l'impression 3D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

Quand la spectro rencontre l'impression 3D Empty
MessageSujet: Quand la spectro rencontre l'impression 3D   Quand la spectro rencontre l'impression 3D EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:11

TTF, à mon avis, ça te plaira. Je ne sais pas si tu as une imprimante 3D, mais je partage le lien quand même ! 
Perso, si j'avais une imprimante 3D et le matos/l'optique nécessaire, je foncerai ! Smile 
https://www.thingiverse.com/thing:2455390
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Quand la spectro rencontre l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Quand la spectro rencontre l'impression 3D   Quand la spectro rencontre l'impression 3D EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:45

J'ai une imprimante 3D...  Mr. Green

Et en effet, pas mal... Surtout léger. Par contre, d'un point de vue "stabilité" des lentilles et du réseau, j'ai un peu de doute, mais il faudra voir ce que cela donne.

Car avec mon spectro (Sheliak), je peux te dire que les réglages, c'est précis... 
Et pour garder des mesures précises entre deux captures, il faut que rien ne bouge !

Quand la spectro rencontre l'impression 3D Images?q=tbn:ANd9GcT6N0atnh_NwX-YBpu-aE_02XeAwjpzkj5SilY51Om53eay9m5Y

Je laisse donc à celui qui veut se lancer...  Mr. Green

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Quand la spectro rencontre l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Quand la spectro rencontre l'impression 3D   Quand la spectro rencontre l'impression 3D EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:30

Sinon pour info dans le club Fred a aussi une imprimante 3D! Je pense qu'il a imprimé dernièrement le support laser pour APN....

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

Quand la spectro rencontre l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Quand la spectro rencontre l'impression 3D   Quand la spectro rencontre l'impression 3D EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:15

Pourquoi pas !!! Mais comme dit TTF il faut voir si le tout est bien stable, et que le réglages ne bougent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la spectro rencontre l'impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Quand la spectro rencontre l'impression 3D   Quand la spectro rencontre l'impression 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la spectro rencontre l'impression 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spectro...
» Spectro élémentaire...
» Spectro de chambre
» Spectro pas cher...
» A quand une Astro Namur Style?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Photo et Vidéo-
Sauter vers: