Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Whatsapp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Whatsapp Empty
MessageSujet: Whatsapp   Whatsapp EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:14

Jose Gonzalez de Latitude 5050 a ouvert un groupe sur whatsapp pour avertir en cas de sortie.. Un groupe peut contenir 250 membres ! C'est beaucoup plus que les sms groupés de mon GSM (20)... Nous sommes deux clubs...
Nous avons tous des gsm et des PC donc whatsapp est théoriquement possible..... Je pense qu'on en a déjà discuté.
C'est vraiment pas à conseiller? Je pense que n'importe qui du groupe peut alors lancer l'alerte et avertir tous les autres..et ça ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Whatsapp Empty
MessageSujet: Re: Whatsapp   Whatsapp EmptyVen 29 Sep 2017 - 14:15

Salut Raoul,

Oui ça a déjà été discuté. Il y a d'ailleurs un groupe astronamur sur Whatsapp. Mais c'est rapidement tombé à l'eau car tout le monde n'a pas Whatsapp (ni de smartphone), il faut être connecté à internet pour recevoir les messages, en cas de réponses tout le monde reçoit le message donc ton smartphone sonne toutes les 2 minutes.... bref, le sms reste le moyen le plus simple et le plus efficace pour prévenir tout le monde. Bizarre que tu sois limité à 20, on pourra regardé à la prochaien réunion si tu veux. je n'ai qu'un groupe sur le mien qui contient plus de 30 numéro. Idem pour Andy... et ç'est aussi gratuit (sms illimités sur quasi tout les abonnements gsm actuel!). Seul défaut, parfois (surtout pour les alertes tardive en pleine semaine) je ne vois pas le message tout de suite, et Andy non plus....

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Whatsapp Empty
MessageSujet: Re: Whatsapp   Whatsapp EmptyVen 29 Sep 2017 - 16:28

Quand on envoie et reçoit  des sms, il faut aussi un smartphone... J'ai configuré le mien pour également recevoir un beep chaque fois qu'une des personnes est avertie.... J'ai un Samsung Galaxy s5. 
Tout le monde n'a pas WhatsApp, certes, mais je suis convaincu que ce n'est pas un problème de le télécharger....Ok, je vais voir avec Jose. pour internet..
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Whatsapp Empty
MessageSujet: Re: Whatsapp   Whatsapp EmptyVen 29 Sep 2017 - 16:50

Euh non, quand on envoit ou reçoit un sms il ne faut pas un smartphone, même un vieux Nokia 3310 des années 2000 sait le faire Smile c'est justement l'avantage du sms !

Quand on a lancé le test d'alerte par whatsapp, on devait être 5 à avoir rejoind le groupe.... on en rediscute à la prochaine réunion, voir si on refait un test.... mais ça implique des contraintes, et quid de ceux qui n'ont pas de smartphone??  C'est Andy qui gère le groupe astronamur sur Whatsapp...

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Whatsapp Empty
MessageSujet: Re: Whatsapp   Whatsapp EmptyVen 29 Sep 2017 - 18:34

Ne mélangeons pas tout....

1) Whatsapp a des avantages, mais aussi des inconvénients... Et en effet, il faut du mode "data"
en permanence... Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde , en Belgique, vu les tarifs !

N'oublions pas que tous ces gadgets sont inventés dans une société où cela coûte bien moins cher de les utiliser... 

2) "trop d'info tue l'info"... Et avoir une nième appli qui "bip" sans arrêt ne sert à rien... 
C'est comme le "Spam", et on y réagira en soit supprimant l'appli, soit en la mettant sur "mute"  Cool

3) tous les membres de Latitude 5050 n'iront pas sur Whatsapp !!! (et je suis du nombre...)
Donc : c'est une possibilité pour "ceux qui veulent", point. 

4) envoyer des mails sans grandes limites en "nombre", c'est possible, il suffit de lire... 
https://support.google.com/a/answer/166852?hl=fr

5) Envoyer des SMS : c'est aussi possible via un site web, mais il y a un coût..  Mr. Green

Donc... Le SMS est actuellement le moyen le plus efficace pour avertir.
- on est au courant tout de suite
- cela ne coûte pas grand chose
- c'est efficace
- tout le monde peut le recevoir... 
- l'attention est attirée, le message est pertinent.

Donc, à ce stade... L'ajout d'une stratégie de communication s'adresse à une partie des "clients",
mais pas à la généralité.

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Whatsapp Empty
MessageSujet: Re: Whatsapp   Whatsapp EmptyVen 29 Sep 2017 - 19:43

thumleft thumleft scratch ! Very good!
Revenir en haut Aller en bas
PVG
Jupiter



Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Montignies sur Sambre

Whatsapp Empty
MessageSujet: Re: Whatsapp   Whatsapp EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:57

Pouvez vous m'expliquer comment créer un groupe de sms depuis son répertoire de téléphone ? J'ai un LG6 et Android 8.0.0.
Revenir en haut Aller en bas
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Whatsapp Empty
MessageSujet: Re: Whatsapp   Whatsapp EmptyJeu 20 Déc 2018 - 22:14

J'ai un compte chez google par mon mail @gmail.com. Par ce biais, je peux trouver tous mes contacts. Je peux créer un groupe en y incluant les contacts qui concernent ce groupe. Une fois tout cela fait sur le PC, j'ai aussi téléchargé l'app gmail dans mon smartphone et ai directement accès aux mêmes groupes de mon compte gmail créé sur mon PC. Quand j'ouvre l'app message de mon smartphone, j'ai mes contacts qui apparaissent et au-dessus "groupes" apparait et je tape du doigt dessus pour le sélectionner.
Revenir en haut Aller en bas
PVG
Jupiter



Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Montignies sur Sambre

Whatsapp Empty
MessageSujet: Re: Whatsapp   Whatsapp EmptyJeu 20 Déc 2018 - 22:32

OK merci Raoul, je vais essayer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whatsapp Empty
MessageSujet: Re: Whatsapp   Whatsapp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Whatsapp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Groupe WhatsApp AstroNamur
» Groupe Whatsapp AstroNamur
» Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Applications Android, Iphone-
Sauter vers: