Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 recherche correcteur pour 80/500 + filtre

Aller en bas 
+2
ttf
Arnaud_P
6 participants
AuteurMessage
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

recherche correcteur pour 80/500 + filtre Empty
MessageSujet: recherche correcteur pour 80/500 + filtre   recherche correcteur pour 80/500 + filtre EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 15:55

Bonjour, je suis à la recherche de matériel pour mon Equinox 80ED. Je recherche donc
 - un correcteur de champ (500mm), max 150-200 €
 - un filtre anti pollution lumineuse (UHC, CLS, ... Je ne sais pas lequel prendre, il y en a tellement de différents. J'habite dans une zone fortement polluée)  ou un OIII ou Ha, ... en 2" ou EOS clip
Si vous avez un de ces accessoires à vendre, faites-moi signe ! 
Vous pouvez m'envoyer des photos et le prix que vous en voulez (tout en restant raisonnable Wink) par message privé ou par mail, à arnaud.postal1@gmail.com.

Merci !


Dernière édition par Arnaud_P le Dim 22 Oct 2017 - 16:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

recherche correcteur pour 80/500 + filtre Empty
MessageSujet: Re: recherche correcteur pour 80/500 + filtre   recherche correcteur pour 80/500 + filtre EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 17:53

Désolé de mon côté. Bonne chance.

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

recherche correcteur pour 80/500 + filtre Empty
MessageSujet: Re: recherche correcteur pour 80/500 + filtre   recherche correcteur pour 80/500 + filtre EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:54

Bonjour, je relance le sujet pour qu'il ne tombe pas aux oubliettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
PVG
Jupiter



Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Montignies sur Sambre

recherche correcteur pour 80/500 + filtre Empty
MessageSujet: Re: recherche correcteur pour 80/500 + filtre   recherche correcteur pour 80/500 + filtre EmptyDim 10 Sep 2017 - 20:11

Bonsoir Arnaud, j'utilise une Orion 80ED focale 600mm et je n'ai rien à vendre malheureusement.
Pour la photo, j'utilise le correcteur de champ SW 0.85 ce qui me donne une focale de 510mm avec un bord de champ potable avec un FF (Sony A7S) avec une bague allonge M48 et une bague T-M48mm. Sans cela vignetage énorme. Il faudrait passer en 2.5".
En visuel (très rare) j'utilise un RC 2", un WideScan 30mm 84° et un Nagler 13mm rarement plus court (Nag 9 ou 7mm) . Avec cette focale cela reste du champ large et il faut que le ciel suive!
J'ai acheté une Molette démultipliée 1:10e pour porte-oculaire SkyWatcher ou Orion cela facilité la MAP.
Bonne chasse. PVG
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

recherche correcteur pour 80/500 + filtre Empty
MessageSujet: Re: recherche correcteur pour 80/500 + filtre   recherche correcteur pour 80/500 + filtre EmptyLun 23 Oct 2017 - 12:56

Bonjour, je relance le sujet pour qu'il ne tombe pas aux oubliettes recherche correcteur pour 80/500 + filtre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

recherche correcteur pour 80/500 + filtre Empty
MessageSujet: Re: recherche correcteur pour 80/500 + filtre   recherche correcteur pour 80/500 + filtre EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:16

Bonsoir ! Correcteur trouvé : j'ai acheté neuf celui-ci. On va voir ce que ce donne ! Smile 
Et filtre CLS CCD en seconde main "réservé" ! 
Prochaine étape : l'autoguidage Smile Smile 
Finalement, "je tape tout" dans le matos astrophoto, le visuel, je n'en ferai pas (ou très peu) !
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

recherche correcteur pour 80/500 + filtre Empty
MessageSujet: Re: recherche correcteur pour 80/500 + filtre   recherche correcteur pour 80/500 + filtre EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:53

Super nouvelle ça, bon amusement !

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

recherche correcteur pour 80/500 + filtre Empty
MessageSujet: Re: recherche correcteur pour 80/500 + filtre   recherche correcteur pour 80/500 + filtre EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:24

Merci ! J'aimerai avoir le filtre et le correcteur pour le stage de novembre !
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

recherche correcteur pour 80/500 + filtre Empty
MessageSujet: Re: recherche correcteur pour 80/500 + filtre   recherche correcteur pour 80/500 + filtre EmptyJeu 2 Nov 2017 - 6:07

J'espère pour toi que le temps sera bon...
Actuellement, je détecte (statistiquement) une migration vers 2-4h du matin comme 
étant les périodes "possibles"... 

Le reste : "couvert" à 100% selon les couches (basses et moyennes)  Crying or Very sad

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

recherche correcteur pour 80/500 + filtre Empty
MessageSujet: Re: recherche correcteur pour 80/500 + filtre   recherche correcteur pour 80/500 + filtre EmptyJeu 2 Nov 2017 - 8:14

Merci Ttf !
En effet, avant hier soir, il faisait complètement bouché, et je me suis réveillé au milieu de la nuit, je ne sais pas à quelle heure, et le ciel était complètement dégagé !!!
Comment fais tu pour avoir de telles données ?
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

recherche correcteur pour 80/500 + filtre Empty
MessageSujet: Re: recherche correcteur pour 80/500 + filtre   recherche correcteur pour 80/500 + filtre EmptyJeu 2 Nov 2017 - 12:54

Mon observatoire... les capteurs s'améliorent avec le temps....

Mais j'ai un décalage de 100 km, donc : je regarde par ma verrière tongue

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

recherche correcteur pour 80/500 + filtre Empty
MessageSujet: Re: recherche correcteur pour 80/500 + filtre   recherche correcteur pour 80/500 + filtre EmptyJeu 2 Nov 2017 - 15:01

Oh, cool ! Ah, ben oui, du coup j'imagine que tu l'a construit dans un endroit bien noir, qui n'est pas forcément près de chez toi !
Et j'ai une question : il y a sur 2èmain une atik 314L+, en couleur. Comme je pense passer à l'autoguidage bientôt, pour compenser le futur filtre, et pourquoi pas, plus tard, imager à la CCD, je me suis demandé si elle pouvais autoguider, mais sur Astroshop, ils disent que oui, puis plus loin dans les caractéristiques, ils se contredisent. Donc autoguidage avec cette caméra ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

recherche correcteur pour 80/500 + filtre Empty
MessageSujet: Re: recherche correcteur pour 80/500 + filtre   recherche correcteur pour 80/500 + filtre EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:51

Bien qu'étant totalement non utilisateur de "autoguidage"... 

Les contraintes théoriques pour l'autoguidage sont inférieures à l'imagerie standard... 
(du moment que c'est suffisamment sensible pour capturer correctement l'étoile guide...) 
Mais la fréquence de capture devrait aussi influencer la précision su suivi... 

Donc, pour l'ATIK 314 : 
- il y a un port ST4, ce qui peut simplifier...  
- un Sony ICX285AL ExView 1391 x 1039 sensor with larger 6.45µ pixels

=> c'est sensible... Donc, c'est déjà cela... 
Il faut regarder cela avec la focale que tu vas utiliser pour déterminer le "champ" utilisable.

Mais à mon sens : utilisable...

Qu'en penses les experts en autoguidage ???

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Astrolulu
Saturne
Astrolulu


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Ottignies

recherche correcteur pour 80/500 + filtre Empty
MessageSujet: Re: recherche correcteur pour 80/500 + filtre   recherche correcteur pour 80/500 + filtre EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:59

pour répondre rapidement, l'atik sait probablement autoguider, mais ce n'est pas fait pour, il s'agit d'un imageur Smile

_________________
Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque
Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

recherche correcteur pour 80/500 + filtre Empty
MessageSujet: Re: recherche correcteur pour 80/500 + filtre   recherche correcteur pour 80/500 + filtre EmptyJeu 2 Nov 2017 - 20:11

Quand j'auto-guidais j'utilisais la Lodestar X2 qui n'a jamais perdu une étoile,mais qui ne pouvait 
pas vraiment imager.

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

recherche correcteur pour 80/500 + filtre Empty
MessageSujet: Re: recherche correcteur pour 80/500 + filtre   recherche correcteur pour 80/500 + filtre EmptyJeu 2 Nov 2017 - 20:17

J'en doute bien Astrolulu, c'est presque un crime d'autoguider avec ca, mais avant de faire le l'imagerie avec une caméra dédiée, autant en prendre une qui puisse autocuiseur puis "élever" au rang d'imagerie après, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

recherche correcteur pour 80/500 + filtre Empty
MessageSujet: Re: recherche correcteur pour 80/500 + filtre   recherche correcteur pour 80/500 + filtre EmptyVen 3 Nov 2017 - 6:14

En fait, ce qui m'inquiéterait bien plus que la performance pure en autoguidage, dans toutes
ces caméras, c'est le "software"...

Et visiblement, l'obsolescence "software" programmée est une stratégie bien ancrée chez
les fournisseurs...  

- ATIK : j'ai une Atik (avec autoguidage) parfaitement opérationnelle (hardware) qui ne fonctionne plus (sous aucun OS) pour simple cause d'abandon du modèle passé Win XP... 

- QHY : rebelote avec une QHY5, qui a toujours été une catastrophe au niveau "driver", d'ailleurs...

La seule marque qui s'est avérée "utilisable", dans mon expérience, quelque soit l'OS et la version, c'est DMK... (c'est pour cela que j'en ai trois...  Razz), en plus, livré avec un SDK (qui fonctionne), on est certain de pouvoir "bricoler" si nécessaire... 

Maintenant, je reviens sur le besoin : si il "suffit" d'autoguider, autant prendre une CCD qui soit 
parfaitement supportée par les logiciels d'autoguidage (et le reste : passe ensuite)...

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Arnaud_P
Jupiter



Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Modave

recherche correcteur pour 80/500 + filtre Empty
MessageSujet: Re: recherche correcteur pour 80/500 + filtre   recherche correcteur pour 80/500 + filtre EmptyVen 3 Nov 2017 - 13:30

Coli arrivé ! Boîte en super état et assez rapide, commande avant hier chez Astromarket ! Et petit bonus pour les chiques ! 
( colis réarangé Wink )recherche correcteur pour 80/500 + filtre 20171110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche correcteur pour 80/500 + filtre Empty
MessageSujet: Re: recherche correcteur pour 80/500 + filtre   recherche correcteur pour 80/500 + filtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche correcteur pour 80/500 + filtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche filtre
» Quel correcteur pour un C8 ?
» Correcteur Coma pour Newton f4
» Besoin de conseil pour oculaire et filtre
» Correcteur de coma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les petites annonces :: Recherche de matériel astro-
Sauter vers: