Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma première photo de la Lune

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Ma première photo de la Lune Empty
MessageSujet: Ma première photo de la Lune   Ma première photo de la Lune EmptyVen 3 Nov 2006 - 8:42

Allé, je me lance...
Critiquez-moi lol!
Sachez qu'elles ne sont absolument pas traitées excepté la première rapidement sous photoshop en diminuant la luminosité, pour le reste ... je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
Pour le moment, j'essaie de m'initier à Iris. Mais c'est pas facile.

Condition:
Climat: Nuageux mais peu de vent.
Heure: vers 19h30 CST. Crépuscule donc. Si je ne faisais pas les photos tout de suite, la Lune se barrait derrière les nuages. Ce qu'elle a d'ailleurs fait peu de temps après.
Photos prises avec un APN à une demi seconde de pose à 400 ISO en afocale sur un occulaire de 20 mm pour la première et 10 mm pour la seconde.
Je me suis essayé à la prendre sur un 6 mm mais le résultat est une catastrophe.

Ma première photo de la Lune Lune_20MM

Ma première photo de la Lune Lune_10MM

Sinon, la première critique à faire serait de mieux placer l'appareil dans l'adaptateur... j'ai pas encore trouver la bonne position.
J'ai pris les photos en rafale pour voir si je peux avoir plus de détails comme ça. Je sais que ça vaut le coups pour les planètes et le ciel profond, mais je ne sais pas si ça donne un résultat pour la lune. On verra bien.
J'ai vu que Iris était fort pour les vidéos aussi. Je vais tenter le coups cette nuit...il paraît que les conditions ne seront pas trop mauvaises.

Shaka

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
anakim12
Invité




Ma première photo de la Lune Empty
MessageSujet: Re: Ma première photo de la Lune   Ma première photo de la Lune EmptySam 4 Nov 2006 - 13:26

C est deja très bien que tu ai réussi à prendre une photo. Je trouve ça chouette et je serais très mal placée pour critiquer vu que perso, je n ai pas pris encore une seule photo. Et, je ne suis pas sure que ma première soit aussi bien que la tienne Rolling Eyes

Je trouve ça tout simplement beau Cool

Bravo Shaka thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première photo de la Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première photo de Saturne !!!
» ma premiere photo
» Premiere photo astro
» Ma toute première photo astro...
» une nouvelle photo lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: La Lune-
Sauter vers: