Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 WSW à Bruxelles !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

WSW à Bruxelles ! Empty
MessageSujet: WSW à Bruxelles !   WSW à Bruxelles ! EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:53

Salut à tous,
Ce matin, direction Bruxelles; beaucoup de trafic. J’arrive au Campus de l’ULB et me rend à l’avenue de la Couronne où se trouve un snack-bar (ouf!). Puis retour au campus. Je parle avec une mère et son fils (qui connaissent BW Astronomie et PP) qui participent au Quizz de World Space Week organisé par Geraldine. Je retrouve Thierry Marlier et revois Jennifer De Meurers (ancienne du CAO) qui rejoint mon équipe, les “Vegans” ! Thierry HD a eu des soucis et n’est malheureusement pas venu.
Dans l’auditoire du Forum B, nous avons répondu à une série de questions, rempli des cases avec des photos de constellations, planètes, personnages....Et nous nous sommes retrouvé parmi 3 équipes en tête (sur 18) et placés à l’avant de l’auditoire. Puis, nous avons répondu très rapidement à des questions relatives aux tailles et distances du système solaire (questions d’un représentant de l’ESERO). J’ai été devant sur l’estrade pour des questions sur les tailles des planètes....Thierry et Jennifer sur l’assemblage très rapide d’un télescope de Jean-Pierre Grootaerd également présent. Puis il fallait placer des cartes sur un tableau pour comprendre le recyclage de l’eau (dans la station spatiale).....Nous avions fait quelques erreurs mais les autres équipes aussi....Mais les Vegans ont gagné !!!! Sourire
https://picasaweb.google.com/108584325990837650927/4Octobre2015
https://www.youtube.com/watch?v=KMzechhTspA
Les prix ont été redistribué à des enfants qui y trouveront un meilleur usage ! (Pas la carte de la Lune avec 4 signatures prestigieuses, chez Thierry M)
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

WSW à Bruxelles ! Empty
MessageSujet: Re: WSW à Bruxelles !   WSW à Bruxelles ! EmptyLun 5 Oct 2015 - 6:54

Bravo à l’équipe des Végans !
 
De mon côté, mes problèmes de transport ne m’aurait permis d’arriver (au  min) qu’au moins une demi-heure après le début du concours (et encore)…
Donc : too late. De l’autre côté, j’étais totalement persuadé que ma présence n’aurait rien changé au score final (ou aurait fait moins bien J)
 
Ex : comment répondre plus vite à la question « combien de personnes ont été sur la Lune » que Raoul ? Impossible…   Mr. Green Mr. Green Mr. Green
 
Et la preuve est là : vous l’avez remporté  haut la main !  thumright thumright thumright
   

Bravo pour le résultat…  cheers cheers cheers

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
 
WSW à Bruxelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patte de Bruxelles
» Bruxelles vue de l'espace
» Nouveau Magasin Galileo a Bruxelles
» [HS]Crash Boeing747 24 mai 2008 à Bruxelles
» ESWW4: Conférence à Bruxelles sur la “météo de l’espace”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Sortie culturelle-
Sauter vers: