Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plantation des pieds du panneau de Ramillies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Plantation des pieds du panneau de Ramillies Empty
MessageSujet: Plantation des pieds du panneau de Ramillies   Plantation des pieds du panneau de Ramillies EmptyLun 29 Juin 2015 - 7:14

Et oui, c'est aussi une sortie astro  lol!

Ce 27 juin 2015, une fine équipe de nains, euh, non, d'astronomes amateurs de Namur et de Gembloux se sont retrouvés sur le site de Ramillies pour y planter les pieds du futur panneau!  Journée très chouette dans la joie et la bonne humeur avec un temps pas trop chaud, idéal pour le travail très physique en extérieur!

Voici quelques photos : Plantation panneau

Le CR de Raoul:

Salut à tous,
Arrivée après 17h avec ma mini-truelle sur le site de Ramillies! Le fantôme de Marlborough ne devait pas être loin, lui qui a illustré le site par la bataille de 1706.
Nous avons choisi l’endroit de l’installation des deux supports (et heu, j’étais tout seul sur le côté nord) puis on creuse (les pelles des autres participants étant bien plus efficaces). Installation du ciment, de pierres pour caler les tubes.  Observation du soleil au PST !
Puis, chez Serge et Gisèle pour un drink et ensuite au Cheval Blanc pour souper (covoiturage étant une bonne idée vu le peu de place au parking. Retour sur le site d’observation. Les nuages furent toutefois fort denses et nombreux.  Jupiter et Vénus visibles et encore plus proches l’une de l’autre.... et la Lune !
Lors de la journée, il y avait Serge, Gisèle, Michel, Olivier, Kevin, Julien, sa femme et sa fille, Andy, Benjamin, Alex et Raoul..
   http://www.astronamur.net/t4102-observation-a-ramillies-le-samedi-27-juin#29418
Le site ne pourra pas contenir assez de véhicules en cas de soirée publique, mais doit très bien convenir pour les astronomes amateurs ! Il y aura encore quelques semaines pour peaufiner le texte. Nous avons utilisé les bancs et la table pour la première fois !
Il m’a fallu juste une heure pour rentrer...c’est à peine plus long (5 minutes) que depuis Bertinchamps. 
La soirée ne fut pas idéale pour l’observation: obscurité tardive, Lune et beaucoup de nuages mais bien conviviale !
Raoul Lannoy

Et un petit message de Serge :

Bonjour à tous , 

Passage sur le site  ce matin , tout est en place avec le béton déjà dur.
Les poteaux sont bien verticaux et ne peuvent plus bouger avant séchage définitif 
(21 jours). A plusieurs l'action ne fût  pas un travail mais  plutôt un plaisir.

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
stef-astro
comité
stef-astro


Nombre de messages : 4356
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Jambes (Namur)

Plantation des pieds du panneau de Ramillies Empty
MessageSujet: Re: Plantation des pieds du panneau de Ramillies   Plantation des pieds du panneau de Ramillies EmptyLun 29 Juin 2015 - 7:27

Super !!!! du bon boulot ça, bravo à tous ! thumright


_________________
Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)

https://dso-browser.com/profile/stephane_lem
https://www.flickr.com/photos/stef-astro/

Plantation des pieds du panneau de Ramillies 707010 
http://stef-astro.wix.com/astro

AstroNamur Site d'observation de Ramillies
Revenir en haut Aller en bas
http://stef-astro.wix.com/astro
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Plantation des pieds du panneau de Ramillies Empty
MessageSujet: Re: Plantation des pieds du panneau de Ramillies   Plantation des pieds du panneau de Ramillies EmptyLun 29 Juin 2015 - 13:29

Juste pour le fun... désolé les réglages sont pas terribles et avec les nuages il faudrait que je remettent à niveau l'éclairage, je le ferai quand j'aurai le temps Smile

PS: oui, même les enfants travaillent, je sais, c'est mal  lol!



Et 2 photos de la soirée :

Plantation des pieds du panneau de Ramillies Dsc06110

Plantation des pieds du panneau de Ramillies Dsc06111

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantation des pieds du panneau de Ramillies Empty
MessageSujet: Re: Plantation des pieds du panneau de Ramillies   Plantation des pieds du panneau de Ramillies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantation des pieds du panneau de Ramillies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantation du panneau
» Panneau "Ramillies"
» Panneau pour le site de Ramillies
» Ramillies possible!
» Phoenix a les pieds glacés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Sortie Astro-
Sauter vers: