Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014

Aller en bas 
+7
mikahardware
Astrolulu
stef-astro
Téca
Serge B
Lemju
Andy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 14:54

Rappel du premier message :

Bonjour tous!!!

Par info / Rappel: Il y a observation ce soir a Ramillie à partir de 20h (ou avant)!


Voici la carte, je vous conseille ce chemin pour s'y rendre:



Il fera très froid, donc veillez a bien vous habiller... Grosse chaussettes, bottes, pantalon large avec un collant si possible ou pantalon de ski.
Veste chaude, un bon bonnet, un polar, col roulé ou une écharpe. Si il y a du vent il faut bien se couvrir sinon pas possible de resister longtmeps

météo devrait être excellente:
Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Sans_t12


Sans doute présents:
Raoul, Michel, Kévin, Andy...

Pour se garer:
Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 DzM78w


A ce soir!
Andy

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 11:18

Salut Tous,

J'ai aussi lancer des poses en mode: "je lance les poses, je me casse à mes formations ou je vais dormir, et je croise les doigts pour que ça tienne le coup un max de temps..." Very Happy

Bref suivant l'heure des shoots, je suis en train de cumuler des poses sur M1 (le Crabe) et NGC7380 (C'est pas le Sorcier? Wink).

Ici je vous propose un petit aperçu d'où j'en suis avec M1

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 RzPBmAC

Bon c'est fait avec une 11000 et mon C11 à f2000mm, y'a entre 60 et 70 poses de 150s en L et 2h40 par poses de 600s en Ha.
La couleur doit être refaite... Ici j'ai juste collé une vieille version que j'avais pour donner une idée...
SQM à 18.3 (vous l'avez compris, c'est fait à Jambes...)

Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
stef-astro
comité



Nombre de messages : 4356
Date d'inscription : 28/02/2011

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 11:26

Waouwww, perso j'adore, bien joué, surtout sur Jambes...

thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://stef-astro.wix.com/astro
Andy
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 11:57

N'ajoutons pas de problème au Ravel!

A Biesmerée, un de nos membres c'était fait agresser par des braconnier.

A Berthinchamps, il arrive que des voitures/quad passe a toute vitesse aussi.

Un jour ce sera des tracteurs, un autre un cyclise éméché... 

Chez vous,  le voisin peut vous prendre pour un rodeur/voyeur...


Perso, je pense que belle veste jaune pour être visible. Et se placer sur le Ravel, pas sur la route résoudra pas mal de problème...
Revenir en haut Aller en bas
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 12:09

Est-ce qu'il serait improbable de demander à la commune d'aménager un petit parking  (juste avec des gravier qu'ils auraient peut-être en trop lors d'un chantier...)
Je ne sais pas je dis peut-être des bêtises.
Je suis d'accord avec Andy sur le fait de ce dire que ce genre de chose peut arriver partout...
Mais si on explique ce qui s'est passé, après tout ce n'est quand même pas un énorme investissement pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 12:13

J'ai entendu qu'ils avaient débloqué des sous pour réaménager et agrendir le RAVEL.
On pourrait aussi en profiter pour pousser cette demande d'une petite aire prévue pour l'astro et ou repos (et tant qu'on y est avec électricité, un petit abris pour boire son café et poser nos ordi... Very Happy)
On peut rever c'est bientôt noel...
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
stef-astro
comité



Nombre de messages : 4356
Date d'inscription : 28/02/2011

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 12:20

@ Andy : c'est pas faux non plus, effectivement !

@ Stef : Un parking de gravier !!! J'ai des doutes, mais pourquoi pas, qui n'essaye rien n'a rien. Une commune n'est pas l’autre, certaines sont plus ouvertes que d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stef-astro.wix.com/astro
ttf
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:41

Pourquoi ne pas s'inspirer de l'idée "promenade astro" ?

Proposez à la commune de disposer quelques panneaux indicateurs sur l'astronomie, 
et en profiter pour "aménager" une zone à l'attention d'observations (tant amateur
que publique) ?

Rem : il faudrait même mettre cela à l'agenda de plusieurs communes (idem pour Gembloux, etc..)
et la première qui réagit positivement gagnera la fréquentation de plusieurs clubs....   Mr. Green


Dernière édition par ttf le Mar 2 Déc 2014 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Lemju
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:48

je pense que le problème ne sera pas le prix du gravier et des quelques petits travaux d'aménagements... le point plus compliqué est plutôt la partie "récupération" d'une zone agricole => rachat d'un bout de terre + frais de bornage + frais de notaire... et le fait que l'on signale à ce moment la que l'on "obstrue" le RaVel avec nos instruments.... Comme suggéré par TTF, il faudrait mettre cela dans une idée plus large, pas juste pour dire que c'est pour garer nos voitures Wink  et puis il y aura toujours la question sousous... vu que toutes les communes du coin se serrent la ceinture, pas évident.....  D'où ma question à Serge précédemment : ne connais-tu pas le fermier du coin, histoire de voir direct avec lui si on ne peut pas aménager une petite zone? On passe une journée un week-end à décaisser un peu, on s'arrange avec le BigMat du coin pour avoir de la caillasse à bon prix, un géotextile, et l'affaire est faite!!! Ok, je vais prendre la pilule bleu pour revenir à la réalité de la vie  clown
Revenir en haut Aller en bas
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:17

Je pense pas que ce soit utopiste...
C'est même une bonne idée...
Même si on doit se cotiser un peu pour les matériaux, ça ne devrait pas couter une fortune...

Mais comme tu dis, le top ce serait que le proprio et l'agriculteur nous donnent leurs accords...

Ce serait top d'avoir un petit coin extérieur (et je ne parle pas de la cabane au fond du jardin... Wink)où on sait qu'on y est bienvenue, prévu pour, et en sécurité (à tous niveaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
stef-astro
comité
stef-astro


Nombre de messages : 4356
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Jambes (Namur)

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:21

Voilà de très bonnes idées créatives...

En fait il y a quelque temps je m'étais mis en tête de créer un dossier : "Projet"

Pollution lumineuse : création d'une réserve de ciel étoilé en Belgique« Commune(s) ou parc »

TASKS (un projet fou je l'avoue ... jocolor  geek  )

Voir ci-dessous

Mais cela me semble de plus en plus difficile à réaliser, par contre, je pourrais utiliser le canevas de ce doc et le terminer pour en faire un doc de "base de travail" pour "une zone panneaux astro et zone astro" comme suggéré par TTF et Julien...


_________________
Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)

https://dso-browser.com/profile/stephane_lem
https://www.flickr.com/photos/stef-astro/

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 707010 
http://stef-astro.wix.com/astro

AstroNamur Site d'observation de Ramillies


Dernière édition par stef-astro le Mer 3 Déc 2014 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stef-astro.wix.com/astro
mikahardware
Mars



Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Jambes

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:29

Et pourquoi pas le demander ? Ca ne coûte rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:32

et ainsi Serge aura un éclairage plus adapté chez lui! La boucle est bouclée Wink

Que de foisonnement d'idées, j'aime! Beau "canevas" Stef! Et comme dis Micka, rien ne coûte de demander... on peut parfois être surpris de la réponse (dans les 2 sens, je l'avoue Wink )

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
stef-astro
comité
stef-astro


Nombre de messages : 4356
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Jambes (Namur)

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:36

Lemju a écrit:
et ainsi Serge aura un éclairage plus adapté chez lui! La boucle est bouclée Wink

Que de foisonnement d'idées, j'aime! Beau "canevas" Stef! Et comme dis Micka, rien ne coûte de demander... on peut parfois être surpris de la réponse (dans les 2 sens, je l'avoue Wink )

Oui, après tout cela ne couterait rien effectivement... Je vais me remettre au travail sur le doc pour dans un premier temps une zone "pédagogique astro (panneaux, autres...)" qui pourrait s'accompagner d'une zone "astro club"




_________________
Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)

https://dso-browser.com/profile/stephane_lem
https://www.flickr.com/photos/stef-astro/

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 707010 
http://stef-astro.wix.com/astro

AstroNamur Site d'observation de Ramillies
Revenir en haut Aller en bas
http://stef-astro.wix.com/astro
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:18

n'allez pas me demander un zone de Pic nic éclairée Wink

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Jambes

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:44

Pas mal le brainstorming d'aujourd'hui hein!!!
Et tout ça dans un sujet d'observation classique... Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
stef-astro
comité
stef-astro


Nombre de messages : 4356
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Jambes (Namur)

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:23

bradisback a écrit:
Pas mal le brainstorming d'aujourd'hui hein!!!
Et tout ça dans un sujet d'observation classique... Idea Idea Idea

Effectivement, et ta remarque est intéressante, se serait peut-être un plus d'avoir un sujet "brainstorming" sur le forum!...... ou pas ! Smile


_________________
Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)

https://dso-browser.com/profile/stephane_lem
https://www.flickr.com/photos/stef-astro/

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 707010 
http://stef-astro.wix.com/astro

AstroNamur Site d'observation de Ramillies
Revenir en haut Aller en bas
http://stef-astro.wix.com/astro
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:41

Intéressant.Je reviens rapidement mais ici je n'ai pas le temps.

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 18:59

Très intéressant! Question: le RAVEL: quelle entité est compétente pour y autoriser et réaliser des aménagements? Est-ce local ou le RAVEL dépend d'une entité qui gère le RAVEL ? 
Mon rêve aussi a été aussi de créer une réserve de ciel étoilé.
J'envoie le fil sur le forum d'AV
Revenir en haut Aller en bas
mikahardware
Mars



Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Jambes

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:09

Le RAVEL est géré par le SPW normalement...
Revenir en haut Aller en bas
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:11

Wadesda SPW ?  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mikahardware
Mars



Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Jambes

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:14

Service Public de Wallonie... anciennement Région Wallonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:35

Super M1!!!!!!!
Vous avez tous raison avec pas mal de bonnes idées.C'est trop long de répondre à chacun mais je peux 
faire ceci SI VOUS ETES D'ACCORD.
1)Je vais à la commune (urbanisme) et je demande la réalisation d'un projet d'une activité verte,pacifique,silencieuse et tellement bonne pour la commune...
2)Je leur montre l'endroit sur une carte et je parle d'une jachère à côté du Ravel.Peut-on l'aménager
un peu???(je saurai à qui elle est)
Avant le point 2) je parlerai d'un éclairage amélioré et donc réponse négative (cher) d'où compensation  et recherche... 2).
Demander un bout de terrain à un cultivateur c'est peine perdue.Au proprio ça peut aller mais il n'a rien
à dire en face de celui qui cultive la terre.
AVANT d'aller à la commune je verrai vendredi le bourgmestre que je connais bien.Je saurai ainsi ce que le collège peut accepter.
J'essayerai d'obtenir un site officiel,avec panneau comme cela nous serons protégés vis-à-vis des gens.
Même si on obtient cela on n'est pas obligé d'y aller.
Si on veut quelque chose il ne faut pas parler de pollution lumineuse car j'ai senti que cela hérisse les politiques par risque de perdre des voix.
Obtenir un site ce n'est pas une question d'argent,il faut simplement convaincre.
Obtenir un terrain doit venir de la commune et pas d'un cultivateur.
Voilà ce que je peux faire.Dites-moi s'il faut changer de tactique.

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:48

@Andy:tu as raison pour le Ravel.Ce qui est négatif c'est l'état des routes.J'ai regardé le chemin avant ton trajet dessiné.On passe près de la tombe d'othomont et puis le Ravel.Le chemin est pire que les autres.J'ai failli y rester avec ma voiture en croisant une autre voiture.
A oublier à cette époque.

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
stef-astro
comité
stef-astro


Nombre de messages : 4356
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Jambes (Namur)

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:57

Serge B a écrit:
Super M1!!!!!!!
Vous avez tous raison avec pas mal de bonnes idées.C'est trop long de répondre à chacun mais je peux 
faire ceci SI VOUS ETES D'ACCORD.
1)Je vais à la commune (urbanisme) et je demande la réalisation d'un projet d'une activité verte,pacifique,silencieuse et tellement bonne pour la commune...
2)Je leur montre l'endroit sur une carte et je parle d'une jachère à côté du Ravel.Peut-on l'aménager
un peu???(je saurai à qui elle est)
Avant le point 2) je parlerai d'un éclairage amélioré et donc réponse négative (cher) d'où compensation  et recherche... 2).
Demander un bout de terrain à un cultivateur c'est peine perdue.Au proprio ça peut aller mais il n'a rien
à dire en face de celui qui cultive la terre.
AVANT d'aller à la commune je verrai vendredi le bourgmestre que je connais bien.Je saurai ainsi ce que le collège peut accepter.
J'essayerai d'obtenir un site officiel,avec panneau comme cela nous serons protégés vis-à-vis des gens.
Même si on obtient cela on n'est pas obligé d'y aller.
Si on veut quelque chose il ne faut pas parler de pollution lumineuse car j'ai senti que cela hérisse les politiques par risque de perdre des voix.
Obtenir un site ce n'est pas une question d'argent,il faut simplement convaincre.
Obtenir un terrain doit venir de la commune et pas d'un cultivateur.
Voilà ce que je peux faire.Dites-moi s'il faut changer de tactique.

C'est super ! Serge... ne fusse déjà que pour prendre la température... Et tu as raison il faut y aller au feeling.

_________________
Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)

https://dso-browser.com/profile/stephane_lem
https://www.flickr.com/photos/stef-astro/

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 707010 
http://stef-astro.wix.com/astro

AstroNamur Site d'observation de Ramillies
Revenir en haut Aller en bas
http://stef-astro.wix.com/astro
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 6:41

Très bonne tactique Serge en effet! Oui si tu as l'occasion d'en discuter un peu avec le Bourgmestre ça permettra d'avoir une première idée! Et ne pas hésiter à faire passer le message que la Commune (via ce site d'observation) est attractive pour plusieurs clubs d'astronomie!

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 11:21

On aussi un dossier de présentation de L'asbl si besoin...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 8:40

J'attends un peu car Alex a peut-être trouvé un bon coin.J'irai voir car c'est à 3 km d'ici.
Ok pour les remarques.
Pour mes éclairages pas de chance c'est ORES qui fait l'entretien.Je ne connais personne
dans ce secteur.Snif....

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 8:48

ORES ?
Je devais rencontrer quelqu'un du domaine, mais cela ne c'est pas fait.
Quand je pourrai remarcher (min mi Janvier), j'essaierai de le recontacter et on verra si je peux te trouver un point de contact.

Mais plein de bonnes idées. 

Perso, je suis aussi sur une autre piste (mais trop loin pour vous).

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 8:50

merci Thierry.

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014   Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation a Ramillie ce Samedi 29 Novembre 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Observation a Ramillie ce Samedi 22 Novembre 2014
» Observation ce samedi 5 septembre
» Observation à Ramillies ce samedi?
» Cinéma samedi 30/08/2014
» Observation à Ramillies samedi et/ou dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Sortie Astro-
Sauter vers: