Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alignement de quoi?

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Alignement de quoi? Empty
MessageSujet: Alignement de quoi?   Alignement de quoi? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 9:40

Hé ben...ils avaient prévu un alignement de Vénus, Mercure (désolé pour l'ordre...fatigue...) et de Saturne ... Ha oui, j'oubliais...la Lune aussi.

Il est environ 5h du mat...ça va, juste une heure de route vers un chouette petit endroit bien isolé de la lumière de Graty (près de Soignies). L'horizon Est est super dégagé...le bois à l'ouest...rhaaaa, l'endoit de rêve pour tout astronome qui se respecte et la chance avec nous...coupure de courant...plus d'éclairage publique à 20 km à la ronde. bref....inespéré...tout est réuni pour de chouettes observations.

Mais...c'était sans compter la brume. bon...ben il reste une heure à la brume pour se barrer...pendant ce temps...je décide de faire un petit tour aux curieux par les pleïades (bien visibles) et par M42 (pas trop loin mais beaucoup plus bas Sad ) Je me ballade de constellation en constellation jusqu'à 6h20...l'heure de gloire de nos belles invitées de l'aube. Comme prévu...le brouillard (après quelques incantations et diverses danses des dieux) fini par s'estomper. Chic Cool

Alors...j'aperçois Vénus..j'aperçois donc Vénus...et ...Vénus est là, oui...et ... (fiche le camps salleté de nuage Evil or Very Mad ...et ... 6h30...et ... même pas Saturne...non...rhaaaaa.. grrrrr grrrrr et re grrrrrrr.

Fichus nuages matinaux...il fallait être à environ 200 ou 300 mètres...pas plus...pour pouvoir être aux premières loges. Ca en vallait le coups, je voulais vraiment voir ce spectacle du limbe lunaire 13 heures avant la nouvelle Lune. Sad

Ce n'est que partie remise.

PS.: Pour ceux qui veulent voir des photos de mes observations...allez-y...gueulez sur www.astronome.fr ...ça fait 1 mois et demi que j'attends mon adaptateur pour mon apn. Les bandits...faites leur bouffer vos occulaires usagés Wink

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
 
Alignement de quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alignement planétaire
» Alignement d'un collimateur
» SOS MISE EN STATION ET ALIGNEMENT
» Alignement polaire d'une monture équatoriale : la déclinaison
» Alignement planétaire (Mars-Vénus-Jupiter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Evénements astronomiques-
Sauter vers: