Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question pour ch...........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calwatcher
Jupiter
Calwatcher


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : jambes

question pour ch........... Empty
MessageSujet: question pour ch...........   question pour ch........... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:50

Bonjour les gars, étant donné que je ne veux un nouveau telescope pour le moment, je me demandais si on saurai échanger la lunette du meade etx 90/1250 maksutov avec un orion maksutov MC 127/1540 Apex OTA:pour les raisons suivantes: j'aime bien ce petit telescope mais déja je n'ai pas assez d'expérience et cela me fais peur de faire une grosse bétise , alors je pensais prendre un full automatique genre celestron sky prodigy 130/650 newton mais je serai limité quand je voudais avancer, le problème du etx sont: ça luminosité faible, son viseur peux pratique, j'ai chercher pour un renvois coudé, il en à existé un chez meade mais ils ont stopper la production, les attaches ne sont pas compatible avec d'autres marques à moins de bricoler sois méme.que penser vous scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

question pour ch........... Empty
MessageSujet: Re: question pour ch...........   question pour ch........... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:29

Je ne suis pas certain que d'échanger les tubes de marque c'est faisable.

Ce meade etx90 c'est plus pour du planétaire et en visuel.

On en parle demain.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

question pour ch........... Empty
MessageSujet: Re: question pour ch...........   question pour ch........... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:34

OK, ayant eu le modèle 125, parlons technique.

1) il est possible de démonter le tube de l'ETX90

http://yannick.reynard.free.fr/astronomie/mont90.htm

Donc, récuper le tube pour aller vers une autre monture, no problemo...

2) maintenant, récupérer la monture, pour monter un autre tube ?

A mon sens, il faudrait construire un berceau pour acceuillir le nouveau, et cela : impact "poids" pour une monture fort "plastique" du coté engrenage.

Et si différence : impact dans la visée (positionnement axe optique dans le calcul)
donc...


Donc : es-tu doué en bricolage du métal ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Calwatcher
Jupiter
Calwatcher


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : jambes

question pour ch........... Empty
MessageSujet: Re: question pour ch...........   question pour ch........... EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:58

bonjour merci pour les réponses, Thierry: oui je pourrai éventuellement le faire, j'ai de quoi souder ou méme couler chez moi mais ça m'à tout l'aire fastudiueux à réaliser si faut tu régler, je pense ne pas ètre capable de le faire tout seul. Bon je vais réfléchir encore et merci à vous 2. Ps, je ne serai pas présent ce soir à la réunion , je me suis ramasser pleins de boulot, alors j'en profite t'en qu'il y en à ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour ch........... Empty
MessageSujet: Re: question pour ch...........   question pour ch........... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour ch...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question parlementaire : Les communes qui ont fait le choix du LED pour l'éclairage public
» question reçue!
» Question oculaire.
» question occulaires
» question autoguidage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: