Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon bilan personnel de mes nuits des étoiles filantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Mon bilan personnel de mes nuits des étoiles filantes Empty
MessageSujet: Mon bilan personnel de mes nuits des étoiles filantes   Mon bilan personnel de mes nuits des étoiles filantes EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:06

A part jeudi, à l'Euro Space Center, le reste des soirées est une catastrophe.

Vendredi: Un rétroprojecteur non fonctionnel à la suite de la perte d'un câble. Heureusement que l'ASBL Les Avettes était là pour sauver notre conférence. Je ne sais toujours pas si le câble est retrouvé ou définitivement perdu et si notre président se charge de commander un nouveau câble pour notre prochaine réunion dans 3 semaines!!!!. Notre président a un malin plaisir de me laisser dans l'ignorance la plus totale sur ses démarches. Et cela m’énerve AU PLUS AU POINT.
Je vous avoue que j'ai failli tout plaquer et retourner chez moi si il n'y avait pas de solution.

Samedi: En voulant m'aider, une personne que je ne cite pas a fait tomber la tête de monture de toute la hauteur du trépied sur les vis de retenue de la lunette. D'un côté, cela a peut-être amorti la chute et limité les dégâts au niveau du viseur polaire et des engrenages d'entrainement (que je dois encore vérifier). Je peste vous ne pouvez pas imaginer.

Pour ma part, je ne participe plus à aucune NEF ou autres nuits de toute sorte avec du matériel astro de valeur. Je viendrai juste avec une paire de jumelle. Et je réfléchis sur la disposition du rétroprojecteur au club ou un membre du club si je dois payer un nouveau câble. Il m'a coûté quand même 1000€ en 2006. Au moins l'espérance de vie de mes matériels ( rétro et monture) s'en verront allongé.

Désolé pour ces propos qui pourraient choquer quelques-uns. C'était mon petit coup de gueule.

Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Mon bilan personnel de mes nuits des étoiles filantes Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan personnel de mes nuits des étoiles filantes   Mon bilan personnel de mes nuits des étoiles filantes EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:48

Je crois qu'il faut aussi se limiter...
Après l'ESC, j'étais crevé...
Et j'ai bien fait de ne pas faire autre chose...
Car samedi, ce fut autant actif à LLN.
=> nos limites humaines sont là pour nous rappeller qu'il faut se reposer entre "events" et récupérer... Sinon : problème...

Ex : Samedi, Linda était quasi un zombie...
Et elle est d'ailleurs partie dans les premiers (vers 2h tout de même).
Raoul tenait le coup, mais juste...

De mon coté, je suis rentré vers 2h45 et content de m'effondrer dans mon divan...

Mais ce fut intéressant (beaucoup de visiteurs des deux cotés, beaucoup de contacts, et de bonnes idées ! Que j'ai d'ailleurs matérialisée aujourd'hui).

Mais quand à la question : quel matériel prendre ?
- il faut remarquer que du coté SAL et GAS : matériel du club...
- combien de télescopes sont vraiment nécessaires ???

Car samedi, j'avais pris mon (petit) instrument et pour finir, avec le coté "radio", je n'ai rien observé du tout... Mais je suis resté assis et cela n'a pas empêché les contacts, loin de là...!

=> transporté pour rien... Donc : il faudra prévoir "qui prend quoi", cela éliminerait
d'eventuels problèmes...








_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
 
Mon bilan personnel de mes nuits des étoiles filantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On y sera vite ! Les Nuits des étoiles
» Etoiles filantes
» Des étoiles filantes en mai?
» Etoiles filantes
» Pluie d'étoiles filantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Divers-
Sauter vers: