Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Voie Lactée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artstro
pluton
Artstro


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : Maillen

La Voie Lactée  Empty
MessageSujet: La Voie Lactée    La Voie Lactée  EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:24

Bonjour,

Hier, le ciel a commencé à se dégager au soir donc --> observations Mr. Green

Comme la Voie Lactée était superbe à l'œil nu (zones plus lumineuses, sombres...), j'ai tenté d'en prendre quelques photos (vers 1h du matin) :

La Voie Lactée  763d94fb-2a6d-4abb-b60e-e5b7b3280a2a_thumb
Près du Sagittaire...

La Voie Lactée  B2df5cb8-255b-40bb-bd4f-3c11155a8a1b_thumb
Le Cygne et la Lyre (dans ma bêtise, j'ai réussi à mettre le tube du 150/750 dans le champ Boulet )

J'ai utilisé, comme d'habitude, mon petit Canon Digital Ixus 95is (en parallèle avec mon 150/750).
Pour la première image, j'ai utilisé 4 poses de 15 secondes à 800 iso et pour la 2ème, 6 poses avec les mêmes réglages.

J'ai assemblé les images (c'est la première fois que je fais ça pour du ciel profond) et je les ai traitées avec Photoshop Touch.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

La Voie Lactée  Empty
MessageSujet: Re: La Voie Lactée    La Voie Lactée  EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:28

Bonne technique.

Mets plus de poses!
Revenir en haut Aller en bas
Artstro
pluton
Artstro


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation : Maillen

La Voie Lactée  Empty
MessageSujet: Re: La Voie Lactée    La Voie Lactée  EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:08

D'accord !
Je vais réessayer aujourd'hui.

Tant que j'y suis, est-ce que l'on peut toujours s'inscrire pour la nuit des étoiles à l'euro space center ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

La Voie Lactée  Empty
MessageSujet: Re: La Voie Lactée    La Voie Lactée  EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:11

Joli Arthur! Vais tenter le coup aussi ce soir, hier pas eu le courage car bcp de route sur la journée... ahh les réunions de famille Smile

Pour l'Eurospace Center Jean-Marie pourrais-tu également rappeler les "modalités" (à quelle heure sur place, ...)

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

La Voie Lactée  Empty
MessageSujet: Re: La Voie Lactée    La Voie Lactée  EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:28

Je serai sur place à l'ESC à 16h. La plupart viendront qu'après 18h après leur journée de boulot.

J'y animerai un atelier "Cartes du ciel". Et en soirée, on installe les télescopes sur la pelouse en bas du parking.

Pour ceux qui auront un instrument, garez vous au fond du parking vers la pelouse avec les phares vers les bâtiments pour ne pas éblouir les observateurs si vous partez avant la fin.

Il est prévu un repas offert et une boisson pour une bonne douzaine de membres et accompagnants d'AstroNamur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

La Voie Lactée  Empty
MessageSujet: Re: La Voie Lactée    La Voie Lactée  EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:29

Artstro a écrit:
D'accord !
Je vais réessayer aujourd'hui.

Tant que j'y suis, est-ce que l'on peut toujours s'inscrire pour la nuit des étoiles à l'euro space center ?

Arthur

Pas de problème. Ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Voie Lactée  Empty
MessageSujet: Re: La Voie Lactée    La Voie Lactée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Voie Lactée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voie lactée
» voie lactée
» La voie lactée
» La Voie Lactée depuis le Sud
» La Voie Lactée au 17mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Le Ciel Profond-
Sauter vers: