Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 instrument initiation?

Aller en bas 
+2
Andy
Antarès1994
6 participants
AuteurMessage
Antarès1994
comète



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Tamines, Sambreville

instrument initiation? Empty
MessageSujet: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:38

Bonjour, je me passionne pour l'astronomie depuis tout petit, mais je n'ai jamais eu rien d'autre qu'un "jouet télescope". Mais aujourd'hui je voudrais m'acheter quelque chose d'acceptable sans pour autant me ruiner. J'ai trouvé ceci:

Télescope PERL JPM de type Newton : Tube métallique laqué orange.
Miroir parabolique aluminé : 115 mm.
Focale : 900 mm.
Ouverture relative F/D : 8.
Pouvoir séparateur : 1’’.
Magnitude stellaire : 12e
Clarté : 360x
Support des miroirs réglables par 3 vis.
Porte-oculaire au coulant 24,5 mm, à mise au point par crémaillère.
Crémaillère conçue pour la photographie.
Bouchon de tube avec diaphragme solaire.
Chercheur coudé 6x30 sur un double support à 6 vis.
Accessoires :
1 monture équatoriale VIXEN SP (très rigide), avec une lunette de visée polaire VIXEN.
1 kit de motorisation monture équatoriale EQ3, AMG PERL 6V : Axe piloté par microprocesseur pour une astrophotographie relativement précise.
Ce kit comprend : . 1 moteur d’entraînement avec réducteur.
. 1 raquette de commande à microprocesseur avec base de temps à quartz.
. 1 coupleur de piles/batteries pour l’alimentation.
. Précision du suivi : 0,1 %.
. 2 oculaires PERL HUYGENS H 23 mm et H 20 mm 2 oculaires PERL ORTHOSCOPIQUES OR 9 mm et OR 6 mm 1 filtre solaire 1 filtre lunaire 1 barlow 2x 1 redresseur terrestre avec zoom (6 - 8 - 12 -15 -18 mm).
. 5 filtres astrophotographiques PERL-ROYAL : Spécial SL - neutre ND8 – jaune Y2 – vert G1 – rouge R1 1 adaptateur photo PERL (Il sera nécessaire d’acheter une bague T en fonction de votre appareil photo)
. 3 manuels d’utilisation ( télescope + monture + filtres)
. Grand trépied bois, réglable
. Tablette porte-oculaires, éclairée
. Malle de transport métallique, et mousse anti-chocs

Le vendeur demande entre 200 et 250 euros
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:55

Salut Antares!

Et bienvenu sur le Forum...


A la la la... Question difficile... Tout dépend de ce que tu veux faire...

Enfin, on va essayer de t'aider...


J'ai comme l'impression que tu veux faire de la photo Wink

Mais je me trompe peu-être. dis nous tout...


tu te bases sur l'annonce du Gas:
http://www.presencenet.be/nucleus2.0/index.php?itemid=2308


Car j'ai pas l'impression que c'est pas un Vixen SP:
instrument initiation? 20110119-DSCN1666%20%5B800x600%5D


instrument initiation? SP_P002ac1

Jean Marie tu as plus d'expérience que moi sur les vixen... Quel est ton avis?

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Antarès1994
comète



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Tamines, Sambreville

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:05

En fait j'ai déjà été sur plusieurs forums et c'est toujours la même chose, on me dit d'acheter un Dobson. Mais ce que je veux c'est un instrument qui me permettra dans un premier temps de l'observation (planète+ciel profond) puis de faire de la photo. Même si je dois pour l'équiper y mettre le prix plus tard.

(Sinon mon budget est entre 300 et 400 euros si j'achète un télescope neuf mais je préfère d'abord regarder dans les occasions, car acheter du neuf puis me rendre compte que l'astronomie n'est ps pour moi, ça serait vraiment rageant)
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:46


Tu as déjà un appareil photo?


Tu as plusieurs options:

- Le dobson idéal pour le visuel... mais pas de photo... Donc normal qu'on t'en parle sur les forums... J'avais d'ailleurs envie d'en parler sur mon post, mais je me doutais pour la photo Wink


- Le trépied photo de base avec un appareil au mode " Bulb"... a la limite 30sec...
Pour faire des filer d'étoiles, c'est sympa mais ca peut vite lasser... et pas de visuel...


Pour la photo astro:
- Pour la Photo ciel profond, il faut une courte focale genre 600-700 mm

- Pour la Photo planétaire 2000mm de focale...

- Une bonne monture... Aie, la ca devient hard.


Donc désolé si tu veux tout faire ça va être très difficile à trouver....

Mais rien n'est impossible, et même avec du matos de base on peut arriver a faire des truc sympa...

La monture, si tu veux faire un peu de photo, doit être ta priorité...
A la limite tu peu faire de la photo en parallèle... Seul problème le prix...

C'est là que la Vixen SP de l’annonce est quand même une bonne base.
Mais le tube optique est limite... Pour le visuel ok, j'ai commencé avec ce genre de tube... Pour la photo, La Lune ok... Les planètes avec une barlow et une webcam ca va passer...

Pour le ciel profond, hormis les gros trucs lumineux, tu va en baver. Sans compter la pollution lumineuse...


L’idéal, serait la même monture avec un Mak... et tu laisses tomber le ciel Profond pour le moment. Pour le visuel :Lune, planète, c'est top. Tu peux faire un peu de ciel profond (Le dobson reste meilleur). Pour la photo lunaire et planétaire tu es nickel... mais tu oublies le ciel profond (ou juste des tests pour s'amuser)...


Maintenant le Newton, peut -être pas mal pour débuter. Mais tu seras toujours limites dans tout les domaines... sauf la Lune...

En visuel:
La lune... ok
Les planètes (un peu petite, focale trop courte)
Le ciel profond.. ca va encore, un Newton est fait pour ca...

En photo:
La lune, à la webcam ou avec un reflex (si tu sais faire la mise au point)
Les planètes, il te faudra une barlow... ca risque d'être petit....
Le ciel profond, la monture va très vite te poser des problèmes...
La photo en parallèle, là ça peut être pas mal...






_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:51

Si tu acceptes le fait de laisser tomber le ciel profond

Moi je prendrai ça:

http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-pentaflex-maksutov-90-1250-sur-eq1-1249.html

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:54

Bienvenue sur le forum

Ce matériel n'est plus de première jeunesse et date de plusieurs dizaines d'année.
C'est le coulant de 24,5mm qui me dérange. La norme maintenant est minimum 1 1/4 de pouces (31,7 mm) et 2 pouces ( 51,8mm). Il est ouvert à 8 et donc pas très lumineux. Peut-être pas trop mal pour les planètes et la lune mais, tu risques d'être déçu avec les objets du ciel profond.

Malgré que la monture Vixen SP est surement de bonne qualité, je n'achèterais pas le tube newton. Et en plus 250€ c'est bien cher payé.

Que cherches tu à faire? Observation visuelle ou photo de planètes, lune, soleil?

Si c'est de l'observation visuelle: et pour le même prix, prends une bonne paire de jumelle bien lumineuse sur un très bon trépied photo. Le poids des jumelles risque de se ressentir très vite dans les bras.
http://www.lo.be/infopage.asp?PAGEID=BINO

Pour à peine un peu plus cher tu as même un dobson de 200mm avec 1200mm de focale (ouverture F/D=6) beaucoup plus lumineux mais il ne sera pas motorisé. Ce qui n'est pas trop gênant pour de l'observation visuelle.
http://www.lo.be/infopage.asp?pageid=IM_TELESCOPEN

J'ai mis les liens d'un vendeur belge à Hasselt. Mais sur internet on trouve pas mal de sites étrangers qui proposent aussi du matériel astro
comme l'astronome: http://www.astronome.fr/default.asp à Lorient
ou Unterlinden: http://www.optique-unterlinden.com/ à Colmar.
Il en existe aussi en Allemagne, Hollande et en Angleterre mais il faut connaitre l'anglais.

Le mieux c'est de rencontrer des membres des clubs des environs lors d'événement grand public et de regarder dans leur matériel ce qu'ils observent pour te faire une idée.
Surtout n'achètes pas sur un coup de tête le premier instrument venu. C'est le seul moyen d'observer une fois et ensuite de remiser ton instrument à tout jamais dans ton grenier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:57

Andy a écrit:
Si tu acceptes le fait de laisser tomber le ciel profond

Moi je prendrai ça:

http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-pentaflex-maksutov-90-1250-sur-eq1-1249.html

En effet juste pour du planétaire ou la lune mais n'est pas disponible (carré rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:02

Andy a écrit:
Salut Antares!

Et bienvenu sur le Forum...


A la la la... Question difficile... Tout dépend de ce que tu veux faire...

Enfin, on va essayer de t'aider...


J'ai comme l'impression que tu veux faire de la photo Wink

Mais je me trompe peu-être. dis nous tout...


tu te bases sur l'annonce du Gas:
http://www.presencenet.be/nucleus2.0/index.php?itemid=2308


Car j'ai pas l'impression que c'est pas un Vixen SP:
instrument initiation? 20110119-DSCN1666%20%5B800x600%5D


instrument initiation? SP_P002ac1

Jean Marie tu as plus d'expérience que moi sur les vixen... Quel est ton avis?

Vu la photo: oui je doute que ce soit une vixen SP, je ne vois même pas le moteur. C'est juste une Vixen Polaris non motorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:05

"piloté par microprocesseur pour une astrophotographie relativement précise."


je dirais relativement imprécise... lol... surtout ne te laisse pas avoir...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Antarès1994
comète



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Tamines, Sambreville

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:27

Merci pour ces réponses.
Je pense que je vais plutôt commencer avec rien que du visuel. Les dobson sont donc les plus appropriés mais quels sont les autres télescopes à recommander pour un budget de 300 euro.

Revenir en haut Aller en bas
Antarès1994
comète



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Tamines, Sambreville

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:31

En fait pour tout instrument optique en général pour faire de l'astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès1994
comète



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Tamines, Sambreville

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:53

Disons que je peux aller jusque 400 euros
Revenir en haut Aller en bas
Antarès1994
comète



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Tamines, Sambreville

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:02

Ah oui pour en revenir au Dobson, je ne suis pas trop pour (raisons personnelles).
Pour faire court sans trop raconter ma vie, j'ai eu quelques problèmes de santé qui ne me permette plus de porter de lourdes charges. et les dobson ne sont pas des exemples de légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès1994
comète



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Tamines, Sambreville

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:11

Je viens de trouver le télescope que Andy me conseillait mais avec système Go-To

http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-pentaflex-90-1250-mak-goto-1257.html

Est-il intéressant?

(Merci encore de bien vouloir m'accorder du temps. Car je sais que je peux être un peu casse pied.)

Autre question: Avec celui-ci ou celui que conseillais Andy, pourrais je quand même voir les objets du ciel profond les plus lumineux?
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:44

Ok, alors on laisse tomber le dobson...

C'est pas super lourd non plus mais ca casse le dos et c'est pas forcément facile d'observer avec un Newton...


L'idéal pour la position d'observation c'est le Mak... Rien de plus facile....


En plus c'est relativement léger, mais c'est surtout compact.


Le goto... mmm... dans ton cas c'est un peu jouet Hi-tech...


Je dis pas que c'est inutile, mais dans un budget serré, je préfèrerai augmenter le diamètre du tube optique pour voir plus de truc...
http://www.astroshop.eu/skywatcher-maksutov-telescope-mc-102-1300-skymax-eq-2/p,5032#tab_bar_1_select


Un goto c'est pas mal... mais une carte, c'est moins chère... et une fois entrainé, aussi rapide... enfin, ca dépend des objets...

Pense aussi aux oculaires, parfois vaut mieux un bon oculaire, qu'un goto...




_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES


Dernière édition par Andy le Mer 15 Juin 2011 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:53

Perso, j'ai ca:

http://www.astroshop.eu/orion-maksutov-telescope-mc-90-1250-apex-eq-mini/p,14342


C'est mon télescope rapide et léger... et je m'amuse pas mal avec...

Mais j'ai toujours envie d'avoir plus gros ... (Je pense bientôt acheter ou fabriquer un dobson)


Pour la Lune, les planètes, c'est très pratique...

Je m'amuse aussi a chercher des Messiers, bon il faut parfois les deviner... Et on ne voit pas trop de détail... Mais rien que de les trouver c'est très amusant surtout en faisant du saut d'étoiles (avec une bonne carte).

On voit bien M51, par exemple... M42, les pléiades... J'ai même trouvé le trio du Lion (Mais il faut un bon ciel noir). J'ai cherché M 101, jamais trouvé...

Et puis, il y a toute les étoiles doubles.. Faudra que je teste...





_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Antarès1994
comète



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Tamines, Sambreville

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:41

Après tout tu as raison pour le goto. Quelles oculaires conseillerais-tu?


Je vais donc m'orienter vers les maksutov. Si je trouve quelque chose d'intéressant, je reviens prendre conseil. Je vais épier les petites annonces jusque septembre, le temps de réunir l'argent. Et si rien du tout, on verra pour un neuf Smile

Merci encore et bonne éclipse de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès1994
comète



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Tamines, Sambreville

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:45

Enfin, je vais réfléchir encore un peu aux dobson Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 1:41

thumright

Super! si tu te laisse un peu de temps ca évitera les mauvaises surprises...

Puis tu peux tjs essayer d'aller observer avec un club... Pour voir du matos...

Par exemple vendredi on a réunion du club (mais c'est a Forville, un peu loin de tamines).

A Gembloux, il y a un autre club astrovéga... Pas mal de membres d'AstroNamur sont aussi membre d' AstroVéga... eux aussi observent de temps en temps à Berthinchamps (Près de Gembloux)...





_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Jambes

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:33

Tout a été dit... Et bien dit...
lol!

Si je fouille bien mes cartons, je devrais encore avoir mon premier instrument... non je rigole il dort gentillement dans sa caisse de transport. C'est un Mak150 sur eq5 motorisé (avec 5min de remise en état). Faut que je le mette en vente. Si ça t'interesse fait moi un MP...

Andy, tu n'as pas trouvé de miroir à Essen?

Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:59

Bienvenue sur le forum...

Et aussi, rien à redire sur le sujet traité... lol!

Sauf un petit mot sur le coté "transport" (il se trouve que moi aussi, j'ai des problèmes pour le coté "lourd" des instruments, à commencer par moi-même Wink

- même en occasion, évite les montures equatoriales trop lourdes (type EQ6, ce que l'on trouve souvent dans ce domaine), j'ai rapidement abandonné...

- les Matsukov sont une bonne solution... J'en ai un depuis de nombreuses années et j'en suis toujours content (un Meade 125 mm) et j'ai récemment acheté en occase un 5" qui me donne de très bons résultats. Surtout pour le planétaire, évidemment.

Comme Jean-Marie et Andy, si tu hésites, je te ré-invite à prendre ton temps et viens à une des réunions/observations pour "tester" de visu ! Ce sera la meilleure façon de te faire une idée dans divers matériels.

Sinon , une Mak 150 + EQ5, c'est très bon... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Antarès1994
comète



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Tamines, Sambreville

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:17

ok j'essayerai de venir une fois. En attendant, j'ai lu plusieurs fois que il était intéressant de commencer à observer le ciel avec des jumelles. une paire de 20x60 ça conviendrait?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:44

Oui pour quelqu'un qui n'a jamais fait d'astronomie, il est conseillé de commencer avec une bonne paire de jumelle.

Les 20X 60 ne sont pas conseillées pour l'astronomie. Elles sont très peu lumineuse.
Elles sont utilisées pour l'observation de la nature en plein jour.

Les jumelles les plus lumineuses pour l'astro ont un diamètre de pupille de 5 à 7. Ce chiffre s'obtient en divisant le diamètre par le grossissement. Dans le cas des 20X60 cela donnerait 60/20=3
Un bébé a une pupille qui peut se dilater à 7mm alors qu'une personne âgée a sa pupille qui se dilate à maximum 4mm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:45

Des 10X60 sont meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès1994
comète



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Tamines, Sambreville

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:45

Ok merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:08

Le problème c'est d'arriver à se sortir de la tête que pour faire de l'astro il faut a grand zoom...


En fait, en astro, il faut un instrument lumineux ! et qui ne vibre pas...

Une paire de Jumelles c'est bien, mais sur un pied c'est mieux...

Perso, j'aime bien les Jumelles stabilisée IS de Canon... 10x30
C'est un peu limite, mais j'arrive à retrouver certain Messier... Mais très chères, d'ailleurs c'est un cadeau pas de tout relié à l'astro


Mais bon, 45€ pour des 10x50:
http://www.fotokonijnenberg.be/product/1529418/celestron-upclose-10x50-standaard.html

Et sans doute moins chère ailleurs...


Et pas oublier de vérifier qu'on peut fixer la paire de jumelles sur un trépied, via un système de fixation (en option)...

je cherche pour voir si je trouve un lien



_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:11

10€

instrument initiation? IMG_0463

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:16

Moins chère avec le système de fixation:
34€ + 19€ = 53€ + FDP

http://www.astroshop.de/fr/jumelles-celestron-upclose-10x50/p,21019#tab_bar_3

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:18

A il y a un système de fixation a 10€

http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs/omegon-adaptateur-trepied-pour-des-jumelles/p,2511

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 7:52

Et... Il y a le coup de coeur !!
A ne pas negliger...

Un bon telescope, c'est celui qu'on utilise !

Si il n'y a pas d'affinite entre le materiel ( poids, taille, facilite, etc...), meme si il est bon, il ne sera pas utilise !!!

Car le "plaisir" ne sera pas la...
Donc : etre attentif pour ne pas se faire "avoir", mais si on "craque" ( meme plus cher ou moins performant), cela joue aussi....
Mr. Green

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:11

Sa me rapelle mais début, l'achat de mon premié téléscope (etx90) que jé toujour d'ailleur

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instrument initiation? Empty
MessageSujet: Re: instrument initiation?   instrument initiation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instrument initiation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier instrument d'initiation
» Initiation
» Initiation à l'astrophoto - 2
» Instrument pour une débutante
» Axis instrument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: