Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fernelmont ou Forville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Fernelmont ou Forville Empty
MessageSujet: Fernelmont ou Forville   Fernelmont ou Forville EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:19

Hello all,

Est-ce que pour le futur, les activités publiques ne se dérouleront plus qu'à Forville et plus à Fernelmont?
Est-ce qu'il y a un plus grand public potentiel à Forville qu'à Fernelmont?
Est-ce que le public peut éventuellement boire ou manger quelque chose à Forville comme c'est le cas à Fernelmont?
Est-ce que d'autres clubs peuvent se joindre à Astronamur à Forville comme ce fut le cas à Fernelmont, pour renforcer les effectifs et pour apporter leur matériel et leur public ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Fernelmont ou Forville Empty
MessageSujet: Re: Fernelmont ou Forville   Fernelmont ou Forville EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:44

Bonjour Raoul,

Fernelmont est un ensemble de 10 communes qui reprend Noville-les Bois, Forville, Bierwart, Pontillas, Forville, Marchovelette, Tillier, Hingeon, Emptinne, Franc-Waret. Elles se trouvent à la limite de la province de Liège.

Au 1er janvier 2009, on y comptait 6947 habitants. Ce ne sera jamais la grosse foule mais c'est mieux pour un petit club comme AstroNamur qui ne possède pas beaucoup d'animateurs.

Les activités se feront en fonction de la publicité qu'on y fera.
Soit à Forville (entre nous) soit à Noville-les Bois ( centre culturel et sportif), soit à Pontillas ( salle de conférence).
On a l'appui de Fernelmont pour disposer d'un endroit, salles ou local.

Notre local se trouve à Forville à côté de plusieurs terrains de foot qui peuvent servir de site d'observation grand public.
A partir de mars, nous organiserons une soirée d'observation publique par mois autour de la Pleine Lune et si la météo est favorable.

Je ne sais pas si il est possible de manger à Forville. Il y a bien une friterie et un delhaize à moins de 500m.
Le club possède un frigo avec quelques boissons (bierres et soft) vendues au profit de l'ASBL. Exceptionnellement on peut acheter de quoi manger ( chips, galette, biscuit).

Et oui d'autres clubs peuvent se joindre à AstroNamur pour renforcer les effectifs lors de soirées comme nuit des étoiles, nuit de l'obscurité ou autres global star party.
Lors de ces grosses activités communes à plusieurs clubs, il est préférable de faire des réunions préparatoires et avec les autorités communales (ou au moins en les informant) pour les médiatiser et de préférence au moins deux mois à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Fernelmont ou Forville Empty
MessageSujet: Re: Fernelmont ou Forville   Fernelmont ou Forville EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:52

Ok, merci, Jean-Marie !
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

Fernelmont ou Forville Empty
MessageSujet: Re: Fernelmont ou Forville   Fernelmont ou Forville EmptySam 12 Mar 2011 - 11:15

Et on a aussi une plaque électrique...
On pourrait également organiser un barbecue saucisse baguette.

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Fernelmont ou Forville Empty
MessageSujet: Re: Fernelmont ou Forville   Fernelmont ou Forville EmptySam 12 Mar 2011 - 13:31

Est-ce qu'on a toujours le contrôle des spots sur le parking, à Fernelmont ?

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Fernelmont ou Forville Empty
MessageSujet: Re: Fernelmont ou Forville   Fernelmont ou Forville EmptySam 12 Mar 2011 - 13:58

ttf a écrit:
Est-ce qu'on a toujours le contrôle des spots sur le parking, à Fernelmont ?

On sera à Forville, et non à Noville les bois sur le parking comme pour la NO. On sera juste à côté de notre local. Il n'y a qu'une lampe à Hg près du terrain de foot. Juste vérifier si on a accès aux fusibles via la clé spéciale. On regarde cela le vendredi 18 mars.
Pour le visuel de la Lune, Saturne et autres objets brillants, c'est pas trop dérangeant et en plus cela permettra aussi d'argumenter contre la pollution lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Fernelmont ou Forville Empty
MessageSujet: Re: Fernelmont ou Forville   Fernelmont ou Forville EmptySam 12 Mar 2011 - 20:35

J'avais bien suivi... Et donc, je repose ma question..

Ma question se positionne bien sur Noville/Fernelmont, le parking du club de sport qui est la zone la plus éclairée de la ville....

Donc, je parle bien de ces spots là...

A-t-on un "contrôle possible" dessus ou pas ?

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Fernelmont ou Forville Empty
MessageSujet: Re: Fernelmont ou Forville   Fernelmont ou Forville EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:25

ttf a écrit:
J'avais bien suivi... Et donc, je repose ma question..

Ma question se positionne bien sur Noville/Fernelmont, le parking du club de sport qui est la zone la plus éclairée de la ville....

Donc, je parle bien de ces spots là...

A-t-on un "contrôle possible" dessus ou pas ?

Je dirais, un contrôle indirect via le gestionnaire du centre sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fernelmont ou Forville Empty
MessageSujet: Re: Fernelmont ou Forville   Fernelmont ou Forville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fernelmont ou Forville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M13 à Forville...
» m81 a forville
» M13 ce 9 avril à Forville
» Brocante de Forville
» M3 à Forville le 9 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Evolution du club-
Sauter vers: