Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Observation à Wavre pour une école le 23 décembre 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Observation à Wavre pour une école le 23 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Observation à Wavre pour une école le 23 décembre 2010   Observation à Wavre pour une école le 23 décembre 2010 EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:23

Citation :
Chers amis "Montreurs d'étoiles",

Il y a quelque temps, Alex a été contacté par une école de Wavre.

J'ai pris le relais et ... c'est GENIAL !!!
Voir ainsi l'enthousiasme d'une équipe de jeunes profs, c'est formidable.

Je vous résume :
- c'est une école secondaire de la Province dans le centre de Wavre ;
- 115 élèves en 1ère et en 2e ;
- ils ont l'astronomie comme projet d'année (inter-disciplines) ;
- ils préparent une vidéo, une pièce de théâtre et une expo sur l'astronomie ;
- ils sont déjà allés à Redu ;
- ils vont visiter la RTBF (pour leur vidéo) et le Planétarium le 8 novembre - je les accompagne ;
- j'irai passer une matinée pour répondre à leurs questions restées sans réponses (après recherches) ;
- ils vont aller au PASS pour monter leur vidéo ;
- ils iront aussi visiter l'expo sur Mars au musée des Sciences naturelles et probablement MIRA (je crois que j'ai convaincu les profs !) - j'accompagnerai aussi ;
- et surtout : ils souhaitent une soirée d'observation.

Celle-ci aura lieu dans la cour de l'école le jeudi 23 décembre à partir de 18 heures.
Dans l'autre cour, il y aura un marché de Noël (tous ne seront donc pas en même temps pour observer !).
Comme il y a une section hôtellerie, les profs m'ont assurée que nous aurons à manger (et que ce sera bon !) et à boire.

J'en ai parlé à la dernière réunion d'AstroVéga ... Dorénavant, quand je "négocierai" une observation avec les écoles, je demanderai le remboursement des frais de déplacement. Nous sommes bénévoles, mais de plus en plus souvent sollicités et je trouve normal que cela ne nous "coûte" pas trop ... Je demanderai aussi au moins un sandwich et des boissons chaudes.
Ne sachant pas à combien il fallait compter le km, Sébastien et d'autres m'ont suggéré : 0,30 euros/km.

Si cette observation vous intéresse, merci de me le faire savoir et de me dire ce qu'il faut vous rembourser pour vos frais de déplacement (je le communiquerai à l'école).

Comme plan B, je suggère que les astrophotographes montrent leurs talents comme à Blanmont et à Villers ; si Thierry vient, il pourrait parler de la pollution lumineuse et Raoul ... quelque chose sur la conquête spatiale ? Toutes les suggestions sont les bienvenues ! En tout cas, pas de Système solaire ce soir-là ... j'en aurai parlé dans les classes !!!

J'espère que nous serons nombreux pour répondre à cette demande des jeunes (qui nous attendent avec impatience ... "Voir en vrai" ce dont on parle dans les livres ...) et de leurs enseignants.
Déjà MERCI à tous ceux qui pourront se libérer.

Astroamicalement,
Linda


J'y serai après mon service de plus de 12h à Steenokkerzeel. Alors venez aussi. C'est la veille de Noël et partagez votre passion aux plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

Observation à Wavre pour une école le 23 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Observation à Wavre pour une école le 23 décembre 2010   Observation à Wavre pour une école le 23 décembre 2010 EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:48

Je me laisserée bien tentée

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Observation à Wavre pour une école le 23 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Observation à Wavre pour une école le 23 décembre 2010   Observation à Wavre pour une école le 23 décembre 2010 EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:16

Tu peux demander des frais de déplacement!!! 0.3€ du km.
Et tu auras de quoi manger avec une boisson chaude.

A partir de maintenant, je demanderai aussi 0,3€ du km (aller-retour) pour donner cours et animer des soirées d'observation dans les écoles.

J'ai été déçu à l'école d'Erpent de n'avoir même pas été invité moi et Linda à manger.
On a même dû supplier pour avoir un verre d'eau.

Les jeunes institutrices et -teurs n'ont plus aucune politesse maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Observation à Wavre pour une école le 23 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Observation à Wavre pour une école le 23 décembre 2010   Observation à Wavre pour une école le 23 décembre 2010 EmptyMer 3 Nov 2010 - 5:00

Comme annoncé à Lina, je serai là aussi...

Selon le planning (cours, conférence, observation), je viendrai avec un matos d'observation pour Jean-Marie ( qui sort du boulot).

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé





Observation à Wavre pour une école le 23 décembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Observation à Wavre pour une école le 23 décembre 2010   Observation à Wavre pour une école le 23 décembre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation à Wavre pour une école le 23 décembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview et observation pour une école d'Etterbeek en voyage scolaire à Hachy
» Observation école
» Observation à l'école de Ramillies
» Observation 4 Decembre 2015
» observation école des frères début mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Divers-
Sauter vers: