Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réunion du club le 12 février

Aller en bas 
+3
Tom
arnaud
Jean-Marie
7 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Réunion du club le 12 février Empty
MessageSujet: Réunion du club le 12 février   Réunion du club le 12 février EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:25

Bonjour,

En attendant le local de la maison de la ruralité à Fernelmont, Lif se propose de prêter sa buanderie chauffée pour la réunion de ce vendredi 12 février à partir de 20h.

Pour une question d'organisation, ce serait bien de confirmer ou pas votre venue.
Je sais que TTF ne saura pas venir.

Citation :

Lif a écrit:
Il semble se confirmer que ça se fasse chez mwa:
rue riverre, 64
5150 Floreffe.
c'est la maison juste à côté du garagiste Frank Annoye (où y a plein de carcasses de voitures) et juste en face du magasin de chaussure Groux.
En venant de namur, vous devez passer le premier petit rond-point tout droit, aller jusqu'au deuxième pour le contourner et revenir par la bande riverain... quasi jusqu'au premier rond-point.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mars
arnaud


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 23/07/2005
Localisation : Mazy

Réunion du club le 12 février Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 12 février   Réunion du club le 12 février EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:03

on sera là
arnaud

_________________
astroarnaud
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Tom
pluton
Tom


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Namur

Réunion du club le 12 février Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 12 février   Réunion du club le 12 février EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:19

Bonjour,


j'espère que vous allez tous bien Réunion du club le 12 février Icon_wink

Pour petit rappel, je suis Tom, le novice Réunion du club le 12 février Lol

J'avais dis que j'essayerai de venir à l'une de vos réunions pour m'informer auprès de vous tous, mais malheureusement pour moi ce vendredi je ne saurai pas, je pars pour une semaine ce vendredi soir... Et puis je n'aurai pas osé "m'imposer" chez Lif alors que je ne vous connait pas (ou pas encore). Ca sera à la prochaine je l'espère Réunion du club le 12 février Icon_wink

Dites-moi, vous faites souvent des réunions?

Bonne soirée à tous.


Tom
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Réunion du club le 12 février Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 12 février   Réunion du club le 12 février EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:42

Salut,

Je serai là !!



Salut Tom, normalement une fois par moi, il y a réunion... + les observations...

Pour les observations va voir ce post:
https://astronamur.forumactif.com/sortie-astro-f25/planning-des-sorties-astro-2010-t1685.htm



a bientôt
Andy

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Tom
pluton
Tom


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Namur

Réunion du club le 12 février Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 12 février   Réunion du club le 12 février EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:07

Ok super Réunion du club le 12 février Icon_surprised

Merci beaucoup!

J'espère savoir venir à la prochaine, je suis impatient d'avoir tous vos bons conseils.

A bientot

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Lif
Mars
Lif


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : floreffe

Réunion du club le 12 février Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 12 février   Réunion du club le 12 février EmptyMer 10 Fév 2010 - 8:49

Slt Tom,

dommage que tu n'en sois pas, c'eût été un plaisir. Une prochaine fois peut-être...

lif
Revenir en haut Aller en bas
TofAstro
Jupiter



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 03/08/2006
Localisation : Gesves

Réunion du club le 12 février Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 12 février   Réunion du club le 12 février EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:55

Bonjour,

Je serais aussi présent ce vendredi 12. Des présentations sont elles prévues ? J'avais, il y a quelques mois, proposé d'expliquer comme on peut faire pour contrôler sa monture avec son PC et carte du ciel, si ca intéresse toujours certain, je peux préparer ca.

A++
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

Réunion du club le 12 février Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 12 février   Réunion du club le 12 février EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:46

Je serai là, merci pour la proposition de se réunir chez toi, c'est super sympa.

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
Lif
Mars
Lif


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : floreffe

Réunion du club le 12 février Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 12 février   Réunion du club le 12 février EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:19

Slt Christophe,
mon EQ6 et moi sommes intéressé par le pilotage PC de la monture, donc, si personne ne voit d'inconvénients... ce serait sympa.
puis jean-marie a dit qu'il viendrait peut-être avec son astrobrol... euh non trac pour en parler un peu.

Lif
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Réunion du club le 12 février Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 12 février   Réunion du club le 12 février EmptySam 13 Fév 2010 - 21:15

Petit compte rendu de la réunion chez Lif:

Merci pour ton accueil Yves. Désolé Arnaud pas de réseau WIFI pour une connexion Skype.

Présentation de mon astrotrac truc machin chose. Il a fonctionné toute la soirée.
L'avantage c'est qu'en 5 minutes il est en station et prêt à l'usage. Il est transportable dans les valises et léger.
Au regard de la météo assez maussade ces dernières semaines, Christophe est aussi en train d'étudier et confectionner une planchette équatoriale qui s'installe beaucoup plus rapidement que son gros matériel ( un peu plus d'une heure et souvent les nuages aussi se sont installés lol! )
Pourrie météo que nous avons dans ce pays

Récapitulatif des prochaines activités.
1) Journée nationale de l'astronomie le 20 mars sur le parking du centre sportif de Fernelmont, avenue de la rénovation si le temps le permet. Ottignies et Gembloux se joignent à nous. Il n'y a pas de stand, uniquement de l'observation astro (visuel et instruments.) La pub se fait via la FFAAB ( envoi lundi aux média)

2) Printemps des sciences la dernière semaine de mars. J'ai eu des difficultés pour remplir le formulaire en ligne mais le webmaster de la FUNDP m'a enfin répondu que c'est résolu. Je complète le formulaire lundi. Pour info, TTF, Raoul et moi présenterons une conférence sur l'exobiologie et les moyens et missions pour découvrir la vie extra terrestre le mardi 23 et le vendredi 26 mars pour les écoles.

3) GAM ou Global Astronomy Month. Le 24 avril Astronamur en collaboration avec Astrovéga de Gembloux et CAO de LLN perpétueront l'année de l'astronomie en vulgarisant notre passion. Lieu: Fernelmont sur notre nouveau site de réunion, si possible?

4) Andy a pour terminer notre réunion présenté le dossier de sponsorisation qui se trouve sur google wave ( pour voir et commenter: contacter Andy pour qu'il vous inscrive) Les avis sont les bienvenus. Le projet est bien avancé et sera finalisé pour mai au plus tard.

5) date de la prochaine réunion: il a été décidé de faire la prochaine réunion le 4 mars à 20h. Lieu encore à convenir.

Fin de la réunion à 22h15.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion du club le 12 février Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 12 février   Réunion du club le 12 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du club le 12 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion du club en Février 2006
» Réunion ordinaire du club
» Reunion du club
» Réunion du club le 19 mars à 20h
» Réunion du club le 9 avril à 20h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Réunion du club-
Sauter vers: