Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réunion du club le 9 avril à 20h

Aller en bas 
+4
Shaka
christian p
Lif
Jean-Marie
8 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Réunion du club le 9 avril à 20h Empty
MessageSujet: Réunion du club le 9 avril à 20h   Réunion du club le 9 avril à 20h EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:42

Notre prochaine réunion se tiendra le vendredi 9 avril à 20h dans notre local de la maison de la Ruralité au 62 avenue de la libération 5380 Forville/Fernelmont.

On y tiendra notre assemblée générale . Les membres du comité (candidats et démissionnaires) sont priés d'être présents ou de se faire représenter selon nos statuts.

L'ordre du jour vous parviendra début avril.


Dernière édition par Jean-Marie le Jeu 1 Avr 2010 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lif
Mars
Lif


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : floreffe

Réunion du club le 9 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 9 avril à 20h   Réunion du club le 9 avril à 20h EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:18

serai là...
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

Réunion du club le 9 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 9 avril à 20h   Réunion du club le 9 avril à 20h EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:05

présent aussi

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Jupiter
Shaka


Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 04/07/2006
Localisation : Daussoulx

Réunion du club le 9 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 9 avril à 20h   Réunion du club le 9 avril à 20h EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:55

J'y serai.

_________________
Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Réunion du club le 9 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 9 avril à 20h   Réunion du club le 9 avril à 20h EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:21

Bonjour,

Ce 9 avril à 20h au 62 avenue de la libération à 5380 Forville se tiendra l'assemblée générale (limitée à une demie heure)
Les membres du comité sont priées d'être présents ou de se faire représenter selon le règlement de nos statuts pour le vote.

Les adhérents sont invités à y assister et émettre leur avis.

A l'ordre du jour:
Déménagement du siège social de l'association. Yves Guelenne accepte de mettre son adresse personnelle
Réélection des administrateurs en fin de mandats et réelligibles pour 3 ans ( président et vice-président).
Non reconduction de Philippe Massaert en tant qu'administrateur à sa demande sauf changement d'avis. ( Yves Guelenne se porte candidat à cette place pour 3 ans).
Il sera nécessaire de compléter le document du ministère de la justice à faire paraitre au moniteur ( 103,70€ de dépense)

Présentation de l'état des comptes (2009) et des recettes et dépenses futures (budget 2010).
Présentation de la liste des membres en règle de cotisation en 2009.
Présentation des activités du club en 2010. Observations, exposés et animations, stage,...
Si un des membres a un sujet à mettre à l'ordre du jour, qu'il m'informe avant ce vendredi 2 avril.

Ensuite, nous parlerons de l'activité du 24 avril à l'occasion de la Global Astronomy Month à Fernelmont, de la NEF du 12 août à l'ESC de Redu et du prochain stage astronomie en octobre prochain.
Si le ciel est clair, observation possible sur le terrain de football d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

Réunion du club le 9 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 9 avril à 20h   Réunion du club le 9 avril à 20h EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:47

Présent aussi, je viendrai plus tôt...c'est moi qui ai les clefs.

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mars
arnaud


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 23/07/2005
Localisation : Mazy

Réunion du club le 9 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 9 avril à 20h   Réunion du club le 9 avril à 20h EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:27

serai là aussi.
arnaud

_________________
astroarnaud
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophotocampagne.kazeo.com/
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Réunion du club le 9 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 9 avril à 20h   Réunion du club le 9 avril à 20h EmptySam 10 Avr 2010 - 15:33

Plus de quinze personnes ont assisté à l'assemblée générale.

Un résumé rapide de la soirée.

Nous avons accueilli 3 nouveaux membres ( Micha, Séverine et Thierry qui ne maitrise pas son lx90). Ttf nous a apporté une bonne bouteille de vin rouge ( sans doute un test préalable).
Reconduction des mandats de président et vice-président arrivés à terme ( 3 ans). Nomination d'un nouveau secrétaire Yves Guelenne ( qui reprend aussi l'adresse du siège social de l'ASBL) suite à la démission de Philippe Massaert qui reste toutefois dans le comité. Nomination de Arnaud dans le comité de Namur. Paperasserie en prévision avec parution au moniteur.
État du compte en léger boni par rapport à l'année passée malgré les investissements en matériel didactiques, d'exposition et manuels.
30 membres en 2009 (effet année internationale de l'astronomie). 27 ont reconduit leur cotisation ou sont nouveau en 2010.
Aménagement intérieur de notre local: La 1ère échevine accepte de faire un rafraichissement de notre local. Il suffit de donner les couleurs que nous désirons. J'envoie un mail dans les prochains jours sur nos choix.

Rétrospectives des activités de l'année passée et du début de cette année.

Énumération des prochaines activités pour 2010.
24 avril le GAM. Je dois contacter le gestionnaire du centre sportif pour nos besoins. Je vais demander aussi pour éteindre ou ne pas allumer le parking mais pas garanti
en mai: ATT à Essen. Christian (astronamur) se charge de réceptionner les guides du ciel. Je suis en vacance.
Juin: portes ouvertes avec nos colocataires ( apiculteurs) date à déterminer.
12 aout; nuit des étoiles filantes à Redu. A cette occasion, un lacher de ballon avec caméra embarquée pour filmer l'ascension jusqu'à 30 km d'altitude est à l'étude. Sans doute le 14 aout notre nuit des étoiles à Forville.
Septembre: BBQ au club le 10/9
Octobre: stage montreur d'étoile le 1er WE avec la FFAAB, stage astronamur le 2ème WE et nuit de l'obscurité le 16 octobre. Encore un mois chargé
Novembre: RCE à Paris et symposium sur la pollution lumineuse en Slovénie.

Nous avons aussi envisagé de tenir une permanence plus régulière ( p-ê les 2ème et 4ème vendredi du mois.

Prochaine réunion astronamur: le 14 mai et le 28 mai.
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

Réunion du club le 9 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 9 avril à 20h   Réunion du club le 9 avril à 20h EmptySam 10 Avr 2010 - 21:52

J'ai complèté l'agenda google sur beastro jusqu'au mois d'août.

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
micha1
pluton
micha1


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : profondeville - lesve

Réunion du club le 9 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 9 avril à 20h   Réunion du club le 9 avril à 20h EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:35

Réunion du club le 9 avril à 20h Icon_question y a t'il des infos sur l'activité GAM à Forville le samedi 24 avril 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

Réunion du club le 9 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 9 avril à 20h   Réunion du club le 9 avril à 20h EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:22

micha1 a écrit:
Réunion du club le 9 avril à 20h Icon_question y a t'il des infos sur l'activité GAM à Forville le samedi 24 avril 2010 ?

Oui il a des actitée prévue
Si la météo est favorable, les membres de ces 3 clubs feront connaître leur hobby et mettront à disposition du
matériel astronomique pour observer la Lune Vénus, Mars et Saturne et les galaxies et nébuleuses lointaines . Ils
répondront à vos questions, vous aideront à maitriser votre matériel « astro » et surtout vous éviteront à faire des
erreurs d'achats coup de coeur en vous renseignant sur le matériel à acquérir en fonction de votre budget et de vos
objectifs.


Deux conférences sont prévues:
Les outils gratuits d’observation de la voute céleste”
par Jean-Marie Mengeot, Administrateur Astronamur
Sur internet, nous trouvons pleins d'outils utiles à l'apprentissage de l'astronomie. Jean-Marie Mengeot
parlera de Stellarium, un logiciel de reconnaissance de la voute céleste gratuite et très accessible pour les
novices. Voir le ciel depuis son ordinateur de salon pour les plus frileux ou lorsque la météo n'est pas
engageante. Zoomer sur les planètes, lunes, galaxies et nébuleuses, admirer les constellations et savoir
les reconnaitre, prévoir le passage des satellites artificiels dont la station spatiale internationale.

“Il y a quelqu’un là-haut ? A la recherche de la vie
extraterrestre.”
par Thierry Hanon-Degroote, A.A.C. / ASCEN
L'UNESCO a déclaré l'année 2010 comme l'année de la biodiversité. Depuis plusieurs décennies, l'être
humain rêve de rencontre extraterrestre. Le cinéma en a fait un de ses sujets de prédilection ( Avatar, Mars
attack, guerre des mondes,...). Thierry Hanon-Degroote, membre de AstroVéga, AstroNamur et CAO-LLN
fera le point sur les moyens et avancées scientifiques dans ce domaine de l'exobiologie. Pouvons nous

nous attendre à un contact extraterrestre?

Voila pour tes attende

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Réunion du club le 9 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 9 avril à 20h   Réunion du club le 9 avril à 20h EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:38

J'envoie une revue de presse aux média demain.
Revenir en haut Aller en bas
micha1
pluton
micha1


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : profondeville - lesve

Réunion du club le 9 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 9 avril à 20h   Réunion du club le 9 avril à 20h EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:23

merci christian,
Réunion du club le 9 avril à 20h Icon_scratch à quelle heure commencent les festivités Réunion du club le 9 avril à 20h Icon_question car j'ai été voir l'agenda de pierreastro sur google, mais pas d'heure renseignée Réunion du club le 9 avril à 20h Drunken_smilie
bon we
micha Réunion du club le 9 avril à 20h Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

Réunion du club le 9 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 9 avril à 20h   Réunion du club le 9 avril à 20h EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:37

micha1 a écrit:
merci christian,
Réunion du club le 9 avril à 20h Icon_scratch à quelle heure commencent les festivités Réunion du club le 9 avril à 20h Icon_question car j'ai été voir l'agenda de pierreastro sur google, mais pas d'heure renseignée Réunion du club le 9 avril à 20h Drunken_smilie
bon we
micha Réunion du club le 9 avril à 20h Icon_wink
Bonjour
Les activités commence a partir de 20 h
Mé quelque membre é autre club seron la plus tot pour la mise en place
bonne journée

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

Réunion du club le 9 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 9 avril à 20h   Réunion du club le 9 avril à 20h EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:51

J'ai corrigé l'agenda sur beastro.

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
micha1
pluton
micha1


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : profondeville - lesve

Réunion du club le 9 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 9 avril à 20h   Réunion du club le 9 avril à 20h EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:59

merci à tous deux, au 24 à 20 h Réunion du club le 9 avril à 20h Suspect
Réunion du club le 9 avril à 20h Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Réunion du club le 9 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 9 avril à 20h   Réunion du club le 9 avril à 20h EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:20

si je suis pas en Irelande, je viendrai...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
micha1
pluton
micha1


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : profondeville - lesve

Réunion du club le 9 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 9 avril à 20h   Réunion du club le 9 avril à 20h EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:24

micha1 a écrit:
merci à tous deux, au 24 à 20 h Réunion du club le 9 avril à 20h Suspect
Réunion du club le 9 avril à 20h Icon_wink

j'y étais mais rien vu, rien entendu Réunion du club le 9 avril à 20h Icon_eek
alors je me suis trompé de lieu ou de date Réunion du club le 9 avril à 20h Affraid ....
j'avais bien mon G mais pas de n° des gens du club Réunion du club le 9 avril à 20h Icon_geek

pourtant le programme me plaisait, n'empêche j'ai pu assister à un magnifique coucher de soleil et de plus la lune était belle, même à l'oeuil nu Réunion du club le 9 avril à 20h Icon_sunny

qu'ai - je loupé ? Réunion du club le 9 avril à 20h Icon_confused
micha
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Réunion du club le 9 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 9 avril à 20h   Réunion du club le 9 avril à 20h EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:54

Cela se passait au centre sportif de Fernelmont, avenue de la rénovation 5380 Fernelmont ( voir mail et affiche, pour l'endroit les n° de téléphone pour plus d'informations), et non avenue de la libération à 5380 Forville.
L'entité de Fernelmont s'étend sur au moins 7 communes dont Forville.
Près de 20 membres et accompagnants des 3 clubs avec le matériel ( près de 80000€ exposés) et seulement 5 ou 6 visiteurs. 20 personnes aux 2 conférences ( qui étaient là au cas où la météo n'aurait pas été favorable). Mars, Vénus et Saturne sans oublier la Lune présente dès le début de la soirée et des amas globulaires comme M13, nébuleuses planétaires et galaxies ont été observés
Je remercie le gérant du centre sportif d'avoir éteint le parking. J'envoie un mail au conseil communal de Fernelmont pour le remercier.

J'essaierai de mettre des photos et vidéos de cette soirée sur le forum et dans la revue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion du club le 9 avril à 20h Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club le 9 avril à 20h   Réunion du club le 9 avril à 20h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du club le 9 avril à 20h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion du club le jeudi 24 avril à 20h
» Réunion du club le 15 avril 2011
» Réunion ordinaire du club
» Reunion du club
» Reunion du club a 20h le 15/10/20010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Réunion du club-
Sauter vers: