Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 SATURNE...Maintenant ou jamais !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SATURNE...Maintenant ou jamais !!! Empty
MessageSujet: SATURNE...Maintenant ou jamais !!!   SATURNE...Maintenant ou jamais !!! EmptyMar 31 Jan 2006 - 1:07

Deuxième essai, ...le premier , une page, ratée à l'envoi,
je ne recommence pas !!!

Saturne , hier , dimanche 29 janvier ...
TAL 200K + TouCamII Pro + Televue Powermate 2,5x + EQ6 !
1195 images avi 1/50 sec 10 im/sec, QCFocus
RegisTax V3, PSP, etc....
SATURNE...Maintenant ou jamais !!! Vid66bestsat2x29j062rtdyad02co

Yo soy muy contento, viva RegisTax y Hasta pronto ! JeeP
Laughing Laughing Laughing salut salut salut I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

SATURNE...Maintenant ou jamais !!! Empty
MessageSujet: Re: SATURNE...Maintenant ou jamais !!!   SATURNE...Maintenant ou jamais !!! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 17:03

Pas mal JP,

Peut-être un problème de turbulence ou de mise au point pas au top.

Je suis désolé d'être calme sur le forum mais je me remets doucement du décès de mon papa.

Je vais également essayer de faire Saturne ces prochains jours d'autant qu'elle est juste à côté de l'amas de la Crêche.
Revenir en haut Aller en bas
Yoluc
Terre
Yoluc


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/07/2005
Localisation : Chaussée Notre-Dame Louvignies (8 km de Soignies)

SATURNE...Maintenant ou jamais !!! Empty
MessageSujet: Re: SATURNE...Maintenant ou jamais !!!   SATURNE...Maintenant ou jamais !!! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:54

Je ne savais pas que ton papa était décédé.
Je te présente mes très sincères condoléances.
C'est vrai que se sont des moments pénibles, et on n'a pas la tête à s'occuper d'autre chose.
Courrage !

_________________
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SATURNE...Maintenant ou jamais !!! Empty
MessageSujet: Saturne...   SATURNE...Maintenant ou jamais !!! EmptyJeu 2 Fév 2006 - 22:21

Bsr JM, Je vois que tu récupères doucement, courage, le mieux en ces circonstances est de s'occuper, moi, ç'est ce que j'ai fait pour mon père, puis ma mère, il y a 2 1/2 ans...
Je te signale que cette image de Saturne, ç'est ce que j'ai pu faire de mieux jusqu'à présent,.. faut pas tirer sur le pianiste !
La mise au point était faite avec le focuser Borg , à 5/100 de mm près...! Je n'avais pas (trop) de turbulences , la preuve, même avec un rendement de 95% seules qqs images sur les 1790 ont été éjectées.... MAIS je ne suis pas encore un Homo Sapiens de RegisTax et de PhotoShop... j'attends tes doctes conseils !!!
Ou alors mon TAL ne vaut rien !!!
Pour m'occuper, j'ai concocté un plan d'adaptateur pour 2de lunette (guide) à placer en parallèle avec l'autre...Voir forum instrumentation !!!
Bien à toi , courage , et bonne chance avec Saturne !!! JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SATURNE...Maintenant ou jamais !!! Empty
MessageSujet: Re: SATURNE...Maintenant ou jamais !!!   SATURNE...Maintenant ou jamais !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SATURNE...Maintenant ou jamais !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Satellites de Saturne et Saturne
» M1 au mak maintenant!
» Et maintenant, la 6G ?
» Saturne
» Inscrivez-vous dès maintenant pour la Journée portes ouvertes de l’ESA aux Pays-Bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les Photos et Les Comptes Rendus d'Observations Astronomiques (CROA) :: Les Planètes - Mercure, Vénus, Mars...-
Sauter vers: